• Luxation de la hanche pour Bibi

    Luxation de la hanche pour Bibi

    Dimanche 26 au matin, nous nous sommes aperçus que notre petite Bibi n'allait pas bien. Elle ne voulait pas venir manger ni bouger de son arbre à chat. Et quand on a voulu aller la chercher, elle a commencé à grogner. En la posant par terre on a vu qu'elle ne tenait pas sur sa patte arrière droite.

    Appel immédiat au véto de garde... et direction la clinique.

    Après avoir examiné notre puce, le véto l'a anesthésiée car elle avait tellement mal qu'elle ne se laissait pas manipuler et il fallait faire des radios pour confirmer le diagnostic. 

    Effectivement, belle luxation de la hanche droite frown

    Après avoir réveillé ma puce, le véto l'a gardée à la clinique pour l'opérer le lendemain, donc lundi dernier... le 27. Il avait essayé de remettre la hanche en place, mais en vain... opération nécessaire !

    Tout s'est bien passé lundi, maintenant notre petite puce est en convalescence. Je l'ai isolée des autres pour qu'elle ne prenne pas de risques inconsidérés. Je l'ai installée dans une pièce sans arbres à chats ni rien où elle puisse grimper pour qu'elle puisse rester au repos. Même comme çà, elle voulait marcher à tout prix alors je l'ai isolée dans cette cage d'exposition la première nuit. Après avoir râlé un peu elle a fini par s'y sentir à l'abri et bien, maintenant elle ne veut plus la quitter. 

    Alors j'en ai fait son petit coin convalescence. J'ai placé la litière juste à côté car elle a un passage qui peut s'ouvrir par un zip... elle a l'air de trouver son petit coin confortable et pratique !

    Il y en a maintenant pour 2 à 3 mois de convalescence pour que tout soit bien rétabli.

    Donc patience... 

    Bibi prend très bien tous ses médicaments sans faire de soucis... pour çà elle est un amour de minette, mais pour la manipuler c'est une autre histoire... elle a mal et le fait savoir !

    Ma pauvre puce, manquait plus que çà ! Elle est très fatiguée par les antibiotiques et peine à marcher sur 3 pattes, surtout dans la litière. Alors il faut un peu l'aider... pauvre petite puce ! Elle a commencé sa vie tout petit bébé par un gros coryza, est devenue asthmatique.

    Elle a vécu chez un monsieur, mon voisin pendant 6 ans, il lui a sauvé la vie quand elle était bébé, mais pauvre petite, tout bébé elle restait seule dans une grande maison alors que le monsieur allait travailler et s'absentait pendant 12 heures ! Pas facile de grandir comme çà. Elle devient petit à petit sociable, il lui faut du temps, mais elle en a... Son ancien maître l'aimait profondément, mais le pauvre, il n'arrivait pas à prendre soin de ses minettes comme il fallait car il n'était pas bien... 

    Elle se laisse chouchouter maintenant et y prend goût smile

    J'espère qu'elle va bien se remettre... car elle est toute triste de rester ainsi "alitée" !!!

    Ah la la... quand ce ne sont pas les maladies, les virus, ce sont les accidents !!!

    Vivement que tout cela soit loin pour l'oublier bien vite !

     

    Bonne journée.

    Dulce


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique