• http://kimages.imikimi.com/image/Yiun-1a4.jpg?height=640&scale=max&width=640

     

    Cela fait longtemps que je veux en parler... mais je n'y arrivais pas !

    Depuis plusieurs mois, maintenant... ma petite princesse... Mel... vit un calvaire... et moi avec !

    En même temps, je remercie tout l'univers qu'on puisse en être où on en est... car c'aurait pu être une vraie catastrophe... 

    Je ne sais pas par où commencer... peut-être par le début !

    Le dimanche 8 janvier 2012.... alors que tout allait bien, j'ai remarqué que Mel avait un oeil fermé. Comme j'avais à ce moment Iris qui avait une conjonctivite, j'ai cru que Mel en avait une aussi. On était dimanche, donc mon véto était fermé. J'ai pris du sérum physiologique et j'ai voulu lui en mettre... dans cet oeil... le gauche. C'est là que j'ai paniqué totalement !!!!!

    Mel avait une bulle qui se créait sur la cornée... au milieu !!! J'ai paniqué, j'ai appelé un véto d'urgence... et au téléphone, il m'a fait encore plus peur en me disant que s'il y avait une bulle, c'était forcément l'oeil creuvé !!!!!!!! Quelle horreur !!! 

    En catastrophe, on est partis voir ce véto... qui nous a finalement rassurés en disant qu'il avait vu pire et qu'elle s'en sortirait... C'était un coup de griffe profond... Fallait juste faire attention pour qu'il n'y aie pas de complications. J'étais hors de moi, j'en voulais à tous mes autres mimis... Qui avait osé faire çà à Mel ???? 

    Mais çà empirait à vue d'oeil... Un espèce de "gros pâté" s'était créé tout en haut de l'oeil... comme si c'était une pommade, un gros paté de pommade !!! Je paniquais chaque fois que je la regardais !

    Le lendemain, je l'ai laissée chez mon véto, le matin... car je ne pouvais lui mettre les gouttes qu'il fallait ! Mais il m'a appelée dans la matinée pour que j'emmène Mel de toute urgence chez un ophtalmo véto... car la cornée s'ouvrait et il fallait absolument de toute urgence la refermer !!! Panique à bord, on part avec notre petite Mel, à St Germain en Laye... chez un véto ophtalmo tout à fait incroyable et exceptionnel !!! 

    Sur la route, çà empirait à vue d'oeil... L'oeil de ma petite puce blanchissait de minute en minute, c'était affreux, de voir çà !!! J'ai pleuré tout le long de la route, pensant qu'elle était en train de perdre cet oeil !!! Le Dr Lazard nous reçoit... et en 5 minutes... il a pu nous dire que ce n'était pas un coup de griffe, mais une dégénérescence de la cornée !!! Quelle cata !!!!!!!! Il a soupçonné une maladie... mais il a voulu garder ma princesse pour des examens, jusqu'au lendemain... et je devais l'appeler ce même jour, donc le 9 janvier, vers 21 heures... ce que j'ai fais ! Là, le Ciel nous est tombé sur la tête, à mon mari et à moi................ un coup dur phénoménal !

    Le Docteur a découvert avec son collègue que ma poupée est très très cardiaque...... Et pour sa maladie à l'oeil... aucun rapport avec le coeur... mais c'est une kératopathie bulleuse, une maladie très rare... Et pire que rare, puisque cette maladie, même rare... ne fait jamais son apparition en quelques heures, comme çà a été le cas ! 

    En fait, Mel avait des bulles qui se créaient sur la cornée ! Une horreur absolue ! Son oeil droit n'était pas atteint et n'avait aucun signe de la maladie... J'étais soulagée, au moins de çà ! Donc pour cette maladie... en principe, il fallait fermer la paupière, pendant environ 3 semaines, afin d'essayer de guérir cette horreur, sans aucune garantie possible ! Mais évidemment, comme Mel est cardiaque, impossible de l'anesthésier ! Vraiment, ce soir-là... c'est comme si on m'avait frappée avec un marteau, sur la tête !!!

    Le lendemain, je téléphone de bon matin, pour avoir des nouvelles de ma petite puce.... Là, encore un coup dur m'attendait !!! Elle avait passé une bonne nuit... mais son oeil droit avait été atteint pendant la nuit !!! Cà paraissait impossible... une histoire pareille !!! En 48 heures, elle avait eu les deux yeux atteints.... ce n'était apparemment jamais arrivé ! C'est une maladie qui survient en quelques semaines, voire quelques mois !!!! J'étais attérée, sous le choc, malade, effondrée par la douleur !!!

    Je suis allée chercher ma puce, ce mardi 10 janvier... et quand je l'ai vue... j'ai du prendre sur moi, pour ne pas me mettre à pleurer !!! C'était une vision d'horreur ! Ses yeux n'étaient plus ronds, mais plats.... et des bulles déformaient totalement ses yeux... Tout était blanc... C'était une horreur absolue !!! J'ai les photos en macro que le Dr Lazard a prises, j'ai hésité à les publier ici, mais je ne le ferai pas... du moins pas pour le moment !!! 

    Le Dr nous a prescrit un traitement de choc...

    Des gouttes pour les yeux... des médicaments pour le coeur...

    J'ai accepté la proposition d'une amie, pour qu'elle vienne avec nous, car je savais que je ne serais pas bien, et il fallait quelqu'un qui écoute de toutes ses oreilles !!! Je te remercie, Virginie, d'être venue et de nous avoir tant soutenus !!!!!!! 

    Depuis ce temps, 6 fois par jour, je dois mettre des gouttes dans les yeux de Mel, à raison de plusieurs gouttes différentes, à intervalles de 5 minutes chacunes ! Elle a en tout 6 gouttes différentes... plus 3 médicaments pour le coeur... Sous les conseils de mon amie Virginie, j'ai fait un planning, heureusement... car je raye ce que je mets... Sinon, je ne m'en sortirais pas !!! Donc depuis ce jour... jour et nuit, j'applique ce traitement à ma puce.............

    Et contre toute attente... un petit miracle s'est produit... 

    On n'est pas sortis de la catastrophe... bien loin de là... mais grâce au traitement de ce Dr que j'appelle le "Dr Miracle"... Mel a retrouvé des yeux qui ne choquent plus... petit à petit.......... Elle a un kératokône à son oeil gauche... et normalement, la cornée ne doit pas retrouver sa forme initiale... Il est encore très épais... et du coup, un dessèchement est apparu depuis plus d'un mois... ce qui a pour effet aussi des ulcères qui se créent... Son oeil droit a repris sa taille normale... mais un petit dessèchement est là aussi, et un petit ulcère... Je soigne tout çà assiduement... toute la journée... la nuit... depuis bientôt 3 mois... Et on n'a pas fini ! C'est encore très long... et rien ne garantit une guérison... rien du tout !!! Mais je veux y croire... Je veux croire qu'à nouveau, je pourrai photographier ma princesse et voir ses beaux yeux sans danger ! Car le danger reste là malgré tout... 

    Depuis tout ce temps, elle porte une collerette, pour qu'elle ne se lèche pas les yeux... Elle est "enfermée" dans la chambre afin de ne pas être avec les autres mimis... Il ne lui faut surtout pas un coup de griffe, un coup, ou un simple coup de langue, puisque entre mes mimis, c'est une belle entente et ils passent leur temps à se faire la toilette. C'est une horreur, pour elle, de rester loin des autres... Au début, elle avait besoin de repos, elle restait tranquille et sans aucun souci. Elle a beaucoup dormi... Mais à présent qu'elle se sent mieux, et du coeur, et des yeux, elle a besoin de ses copains copines... Elle a besoin de liberté... Alors je surveille... Je la laisse avec eux, mais je surveille de très près... Je lui laisse la collerette, par contre !

    Je veux croire que tout çà n'est pas arrivé pour rien.

    Je suis persuadée qu'elle a eu ces deux graves problèmes, en même temps, pour une raison valable !!! Si elle n'avait pas eu ce problème aux yeux, on n'aurait peut-être pas découvert de si tôt ce problème cardiaque qui est survenu récemment... et je l'aurais sans doute retrouvée un jour............ oh quelle horreur !!! Et si elle n'avait pas été cardiaque, le Dr lui aurait fermé les paupières... comme le préconise le protocole pour cette rare maladie.... Dans ce cas-là... je me demande si on en serait là où on en est...... honnêtement !!!

    Je veux croire que tout çà n'arrive pas pour rien....... et que ma princesse va guérir........... ♥

    Aujourd'hui... tout reste encore hyper fragile... A la voir de loin, on pourrait croire que tout est normal... mais de près, on voit bien son oeil comme derrière une loupe et il reste quelques ombres blanches de ces bulles qui sont miraculeusement disparues !!! Et on voit aussi ce dessèchement, ces ulcères qu'il faut absolument guérir !!!!

    En principe, cette maladie aurait du lui faire perdre la vue !!! Mais on ne sait pas pourquoi... son corps s'est défendu... Des vaisseaux sanguins ont fait leur apparition dans les yeux, pour apporter des cellules nouvelles et régénérer ses yeux... c'est fou !!! 

    Je ne peux pas croire que ma princesse... à l'allure si fragile... mais qui combat intérieurement comme une véritable lionne... se batte si durement, avec tant de râge... pour rien !!!! Dans ma tête et mon coeur, c'est impossible à imaginer, à envisager !!!

    Je ne voulais pas écrire cet article avant, de peur de lui porter la poisse... Mais si au contraire, je lui apportais de la chance............. ?

    A vous qui me lisez, qui croyez aux miracles... Si vous avez en réserve des ondes positives, des petites prières bienveillantes... elles seront les bienvenues.... pour que les yeux de ma princesse continuent de s'améliorer, jusqu'à la guérison !!!!!!

    Son coeur se stabilise assez bien... et elle a retrouvé "le sourire"... elle recommence à jouer... à faire sa fofolle... malgré toute cette misière... malgré sa bronchite chronique, aussi.... Elle perd beaucoup ses poils et le fait qu'elle a une collerette... elle lave beaucoup sa queue... ce qui fait qu'elle se dépoile de là... Elle qui avait une queue si touffue, en panache... çà fait mal, de la voir si "dépoilée"... Mais là encore je veux croire que les poils repousseront, quand tout ira mieux !!!

    J'écris cet article pour ma princesse... pour que tous ceux qui le liront puissent lui apporter des ondes positives... Et un jour où elle sera guérie... je vous mettrai les photos de l'horreur absolue !!!!!! Pas avant !

     

    Merci à vous de m'avoir lue jusqu'au bout.... 

    Un bisou de ma princesse et de moi-même...

    ♥ ♥ ♥

     

    Mel et Dulce


    22 commentaires
  • P1240798-copie-1.jpg

    Petite princesse, toute délicate, toute fragile, toute gentille et douce...

    Tu me fais un plaisir fou, en ce moment... ma chérie ?

    Depuis plus de 7 semaines... ton asthme te laisse tranquille... enfin presque... beaucoup plus tranquille, en tous cas ! 

    D'habitude, toutes les 3 semaines, je dois t'emmener chez le vétérinaire, pour ta piqure de corticoïdes... et parfois, tu as bien du mal à tenir le coup...

    Je dois te faire moi-même des injections d'un autre médicament en cas de crise... 

    Mais là... depuis bientôt 8 semaines... je ne t'ai fait que 5 piqures... et le véto, 1 seule, juste pour aider un peu... 

    Et tu vas bien... tu profites, tu joues, tu fais du catch avec ta chère amie Praline... tu cours partout, tu VIS... tu PROFITES... çà fait un bien fou, de te voir ainsi !!!

    Oh je te surveille de très près... mais quand tu fais ta petite "fofolle", çà me fait monter des larmes de joie !

    Toi que j'ai reccueillie presque sans vie... il y a bientôt 2 ans... 

    Tu as déjà bien trop souffert et tu n'as que 3 ans !!! 

    Je vois bien, que malgré ces crises qui reviennent et qui reviendront immanquablement... tu vas nettement mieux que l'année dernière, il n'y a même pas de comparaison possible... 

    Tu sais me demander, quand tu as besoin... et moi, je sais voir, quand tu vas mal...

    J'aime quand je suis à table, et que tu poses tes pattounes sur mes genoux, pour avoir un peu de fromage blanc... ou ta grande préférence, les p'tits suisses....... oh j'aime.... j'aime te voir si belle, si intéressée, si pleine de VIE !!!

    Et ensuite, tu cours... tu sais que je vais te suivre... c'est un jeu entre nous !

    Ton maître me dit de ne pas faire çà... car tu es fragile. Mais j'en ai trop marre que tu sois si différente... et je sais que ce jeu te fais beaucoup de bien. Et à moi aussi ! Je te cours après, pour t'attraper, en riant... en t'appelant des petits noms comme "chipounette", "chourinette"... etc... tu m'attends, faisant le gros dos, te frottant contre les murs... J'arrive près de toi, je te prends dans mes bras, et je t'embrasse partout... le ventre, le cou, la tête... et tu te détends... tu fais un ronronnement de bonheur... "rouuummmm... rouuuuummmm"...

    Je sais combien tu apprécies ces moments où je fais comme si tu n'avais rien... 

    Oui, ma chérie, on va continuer ce jeu, aussi souvent que ta maladie nous le permettra... 

    Je te ferais des "bouuuu" sur le ventre... tu t'étireras de bonheur... et dans ces moments-là, je serais remplie de bonheur... et toi aussi !

     

    Ma chérie... je t'aime si fort... ma princesse d'amour... ma petite plume d'ange......... 

    Merci d'exister ♥


    8 commentaires
  • P1240404

     

    Ma princesse... voici le magnifique spectacle que j'ai eu au réveil, un de ces matins...

    Ma petite puce adorée, faisant la belle, tranquille et heureuse...

    C'est si bon, de la voir profiter de la vie, quand son asthme la laisse tranquille !!!

    Je t'aime, ma poupée d'amour..... ♥


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique