• Mel, ma déesse !

    P1210068.JPG

     

    P1210080.JPG

     

    Mel, ma petite princesse...

    Elle est si belle... Elle revient de si loin... Je l'aime tellement !!!

    Je l'ai recueillie le 13 janvier 2010 dans un état pire que lamentable... dans la neige !

    J'ai tenu à connaître son histoire et à présent, je la connais...

    Mais je suis très déçue par le comportement de certaines personnes...

    De son ancienne maîtresse, plus particulièrement !

    Pourtant, tout s'était bien passé, lors de notre rencontre !

    Il y a des gens qui croient que Mel est décédée, parce que cette femme ne veut pas prendre ses responsabilités et avouer à ces gens que Mel n'est pas décédée de son soit-disant souffle au coeur, mais qu'elle s'est simplement perdue, un jour... comme d'innombrables chats, malheureusement...

    J'avoue que je supporte mal que des personnes qui ont élevé Mel jusqu'à l'âge de ses 7 mois la croient dans un autre monde, alors que je me bats chaque jour pour qu'elle vive... que je me bats chaque jour contre sa bronchite chronique asthmatiforme... Sirop, ventoline, inhalations, brumisations, piqûres... visites fréquentes chez le vétérinaire... Je fais tout pour essayer d'offrir un meilleur confort de vie à ma petite puce... et je ne supporte pas l'idée qu'on la croie "ailleurs" !

     

    Pour l'instant, cette histoire est en berne... car je ne tiens pas à perturber ma petite princesse... Mais je vous avoue, j'espère que la vérité se rétablira d'elle-même ! Le mensonge ne paie jamais... j'espère que ces gens sauront un jour que Mel est aimée, chouchoutée, soignée et  bien vivante !

     

    Mel s'appelait Déesse... avant de se perdre... avant d'arriver chez moi...

    Elle n'était pas tatouée, pas pucée, ni stérilisée...

    Je l'ai recueillie et je l'aime... J'ai tout mis à jour, vaccins, tests, stérilisation, puce électronique... Et chaque jour j'essaie d'offrir une vie de princesse à cette beauté qui me donne tant d'amour ! L'entendre suffoquer pour reprendre sa respiration... fatiguée par ses crises d'asthme... c'est difficile ! Mais elle est là... et je ferai tout mon possible, tout ce qui est en mon pouvoir, pour qu'elle le reste longtemps ! Et surtout aussi... tout ce qui me sera possible de faire pour qu'elle vive le mieux possible ! Pour moi, le principal, c'est elle... et qu'elle soit bien !

     

    ♥ Je t'aime, ma chérie ♥

     

    PS : Si vous çà vous dit de lire un peu son histoire...

    Si vous avez un peu de temps... j'ai tout expliqué sur mon blog perso...

    Mais il y a un peu de lecture ! D'abord  ici et ensuite là  

    « DominoLe temps est éternel »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Février 2011 à 11:55

    J'irai voir, mais pas tout de suite, pas de temps.
    Fifille a aussi été adoptée et elle a failli mourir.
    Bisous

    2
    Jeudi 24 Février 2011 à 14:02
    Dulce

    Ne t'en fais pas Abby, il n'y a aucune sorte d'obligation... ni maintenant, ni après...

    Bisous et bonne journée.

    3
    Jeudi 24 Février 2011 à 14:26
    les passions de moun

    quelle merveille Miss Mel

    je viens de lire son histoire mais je vais revenir lire plus en détail un peu plus tard

    quelle chance que vos chemins se soient croisés

    passe une belle journée

    bises

    douces caresses à cette belle princesse

    4
    Jeudi 24 Février 2011 à 21:19
    Dulce

    C'était un pur hasard, mais bien fait ! Ma petite princesse a changé ma vie... après la perte de mon petit Lilys !

    5
    Vendredi 25 Février 2011 à 08:37
    magali dit gateuxrig

    pauvre mel j esperes qu elle vivra tres longtemps bisous

    6
    Dimanche 27 Février 2011 à 00:29
    Dulce

    Oui, il n'y a pas de raisons... c'est comme l'humain asthmatique...

    Ma grand-mère vit depuis toute jeune avec la même maladie... Elle tousse beaucoup et a des crises, mais çà ne l'empêche pas de vivre une vie normale !

    Mel c'est pareil, je veux le croire ! En tous cas, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour qu'elle soit bien !

    7
    Dimanche 27 Février 2011 à 16:12
    magali dit gateuxrig

    comme ma fille asthmatique depuis bebe elle a aussi de grosses alergies cutanee et alimentaire mais elle vie tres bien quand meme bise

    8
    Dimanche 27 Février 2011 à 16:31
    Dulce

    Oui, voilà... C'est que c'est impressionnant, quand la crise arrive... et qu'elle a du mal à respirer... Il m'est déjà arrivé de lui faire une piqure moi-même... Mais je me dis que c'est pénible, mais qu'elle peut vivre avec longtemps !

    9
    Dimanche 27 Février 2011 à 19:30
    mireille83

    Je suis asthmatique aussi, et pour une minette cela doit etre dur, merci pour ce que tu fais pour eux,bisous

    10
    Dimanche 27 Février 2011 à 21:47
    Dulce

    Non, pas facile pour elle... ni pour moi.

    Je ne suis pas une vraie asthmatique, mais j'ai des quintes de toux provoquées par une sorte d'asthme... Parfois, beaucoup de mal à reprendre ma respiration, voire à m'étouffer... alors je comprends son mal-être, à ma pauvre puce !!! Elle fatigue, ronronne mal, respire mal... c'est dur ! Elle n'a que 2 ans et demi !!! Cà me fait mal, de la voir comme çà ! Mais je ferai tout pour l'aider !

    11
    Vendredi 5 Août 2011 à 22:45

    je regrette mais les puces électroniques je ne peux pas supporter une telle perspective (et j'ai appris à refuser aussi le tatouage, une fois compris l'engrenage)

    http://miiraslimake.over-blog.com/article-3591154.html

    12
    Vendredi 5 Août 2011 à 23:04
    Dulce

    Oui, je comprends votre point de vue, mais voyez vous... moi je ne regrette absolument pas... Ce n'est pas pour les fliquer ou je ne sais pas trop quoi... mais pour les protéger !

    J'ai le cas sur 2 de mes chats... et pour Mel, si elle avait été pucée, ou tatouée, elle ne serait sûrement pas aussi mal, à l'heure qu'il est ! Elle s'est échappée de chez elle, et a erré pendant 5 mois au froid, à la neige... Elle qui avait déjà tendance à être asthmatique, désormais, elle doit avoir une piqure tous les mois, sans compter les intermédiaires que je lui fais moi-même...

    Si elle avait été pucée, ou tatouée, elle aurait retrouvé ses maîtres bien avant que tout çà ne s'aggrave !!!!!

    Là, je ne suis pas du tout d'accord avec vous... je ne peux pas être d'accord avec vous, sur ce point !

    J'ai maintenant une autre minette à la maison, stérilisée, mais pas identifiée ! Comment je vais retrouver ses maîtres ?????? Dites-le moi ?

    J'ai horreur de ces irresponsabilités... et trop d'animaux se font écraser, meurent de froid après s'être perdus ainsi ! 

    Il faut identifier ses animaux... c'est les aimer... c'est leur donner une chance de nous revenir, en cas de perte... 

    J'ai fais identifier chacun de mes 11 chats, et si personne ne réclamera la petite dernière, dans quelques temps, elle le sera aussi ! 

    Je ne supporte pas l'inconscience... car c'est de l'inconscience ! J'ai assez recueilli de chats errants, perdus pour en parler en connaissance de cause... Et faut voir dans quel état je les ai récupérés..... Je ne peux pas supporter çà et je regrette, je ne pourrai pas être d'accord avec vous, sur ce point.... vu l'état dans lequel j'ai vu les miens.... çà non !

    Ce n'est pas les fliquer, c'est leur donner une carte d'identité... Mais c'est un animal... vous n'allez pas lui coller une carte d'identité au cou, quand même... Le seul moyen est de le pucer, ou le tatouer ! Chaque être a le droit d'exister, d'avoir un nom, une maison, une existence réelle dans ce monde... et je considère que l'identification, c'est lui donner cette existence :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :