• Photo-139.jpg

     

    Oh ma petite Vanille... J'aurais du me douter, vu ton dos arrondi... tu souffrais

     

    Vanille est la fille de Caramel... de 2009. Elle est de la même portée que Chocolat, Châtaigne, Pirate, une petite Tigrée qui a été adoptée et mon petit ange Choupy, que j'avais adopté !

    Ils étaient 6 !!!

    Cette petite puce n'a vraiment pas eu de chance, dans sa si courte vie...

    En mars, elle attendait des petits, elle n'avait que 9 ou 10 mois...

    La pauvre, elle se traînait avec son ventre beaucoup trop grand, pour elle...

    J'avais très peur pour elle, car elle ne se laissait pas approcher, mais je la voyais mal mener à terme cette grossesse, je ne sais pas pourquoi... Et un jour, elle est venue sur ma terrasse, amaigrie. Par contre, elle était tout le temps là... elle avait eu ses petits, mais soit ils n'avaient pas survécu, soit elle avait fait une fausse couche, soit je ne sais pas...

    Mais j'ai eu beaucoup de peine pour elle... elle était teeeeellement jeune !...

    Vanille n'allait pas bien.

    Elle avait le coryza et semblait aller très mal !

    J'ai demandé à mon vétérinaire son avis, et il m'a prescrit des antibiotiques...

    Chaque matin et chaque soir, Vanille venait manger la pâtée dans laquelle je cachais son médicament... C'est vrai qu'elle allait de mieux en mieux chaque jour...

    Elle venait, et elle nous regardait comme çà... comme pour nous demander de l'aide !

    Et nous avons décidé de l'aider... c'est par elle que tout a commencé, d'ailleurs !

     

    Nous nous sommes procurés une trappe... et nous avons réussi à la trapper !

    Via une association, nous l'avons faite stériliser...

    Enfin c'est une histoire que je n'aime pas du tout raconter, car je n'ai pas du tout aimé cette association... Ils ont été très durs avec moi, et sûrement avec Vanille... çà me dégoûte !

    Je leur ai emmené ma petite Vanille le samedi matin et je n'ai eu des nouvelles que le lundi midi... pour me dire tout d'abord qu'elle allait bien, que tout s'était bien passé... et quelques minutes plus tard, pour me dire qu'elle était décédée... Je ne sais rien de ce qui s'est passé pendant ce week-end, avec ma Ninille... s'ils l'ont transférée dans une autre cage que la trappe dans laquelle je l'avais emmenée, rien, rien, je ne sais rien et je n'arrive à rien savoir !!!

    Je ne sais que ce qu'ils ont bien voulu me dire, lundi midi !!!

    Et je sais aussi qu'ils m'ont posé mille questions, à savoir que si je voulais la faire tester, c'est parce que je savais qu'elle avait la leucose, que je voulais profiter de l'association pour faire stériliser ma petite minette !... Une aberration !!!!! J'étais anéantie, furieuse !

    On ne peut même plus, de nos jours, aimer et aider les animaux dans le besoin !!!!

    On m'accusait, en gros, de faire du sentiment pour une minette qui n'était pas la mienne...

    Bref... je passe le reste, car çà me fait du mal, d'en parler !!!

    En fait, ma petite Ninille est restée sur la table d'opération.

    Elle avait donc la leucose... et sa grossesse n'était pas allée à terme, elle avait fait une fausse couche... provoquée par cette leucose... Elle avait les organes tout détruits, elle n'avait même pas 1 an, pauvre petite puce ! Le vétérinaire ne l'a pas réveillée, et l'a endormie pour toujours !

    Ce fut affreux, pour moi, car Vanille était la première que j'ai faite strériliser !

    C'est là où l'association a été rude et dégueulasse avec moi !

    En effet, je ne sais pas pourquoi, mais je ressens certaines choses... et j'avais très peur, pour Vanille... A la dernière minute, j'ai demandé à ce qu'elle soit testée... Je ne sais pas pourquoi, c'est ainsi !!!

    Par la suite, j'ai demandé à ce que Vanille soit incinérée individuellement.

    Je voulais récupérer ses cendres et les enterrer sous un rosier, dans mon jardin, là où elle aimait être...

    Cà a été très dur, d'obtenir cela... Ils ont cru que Vanille était ma mimine, et ils ne voulaient pas que je la fasse incinérer individuellement... Si c'était une minette de dehors, il n'y avait, selon eux, aucune raison pour que je la fasse incinérer indivuellement... Je n'avais pas à demander çà à l'association... même si je payais moi-même l'incinération... ce que j'avais proposé immédiatement ! J'étais dégoûtée... et j'ai du me battre pendant 2 jours, afin d'obtenir cette faveur... que je payais, quand même !!!!!!!

    Je l'ai obtenue... elle est là, à la maison... mais ce fut difficile et une grande épreuve, pour moi !

    Je me sentais coupable, car je l'avais trappée, et je ne voulais pas en trapper d'autres !

    Figurez-vous que la femme, à l'association... m'a carrément dit que c'était mon devoir...

    Je ne vous raconte pas les détails, çà n'en vaudrait même pas la peine... mais en gros, j'étais une irresponsable, qui ne voulait pas assumer les choses...

    Si j'ai fais appel à une association, c'était parce que je ne savais tout d'abord pas comment agir, comment faire... et bien sûr, pour payer moins cher, si possible... mais j'ai été pire que dégoûtée par l'association et par ce système... j'ai décidé de faire tout çà moi-même... avec mon mari et l'aide de mon propre vétérinaire ! J'ai tout payé moi-même, je les ai soignés moi-même, dans ma maison, comme j'ai pu, avec mon mari... et avec l'aide financière de la fondation Brigitte Bardot !

     

    Vanille repose dans une petite urne, à la maison... elle est chez elle !

    J'espérais l'adopter, si je réussissais à l'attrapper, à la la soigner et à la sociabiliser...

    Elle est partie pour toujours, elle n'avait même pas 1 an... emportée par la leucose, après avoir souffert d'une grossesse très prématurée, d'une fausse couche... et de combien d'autres misères qu'elle ne méritait pas... pauvre petit ange...

    La vie est dégueulasse pour ces pauvres petits êtres sans défense !

    Je voulais l'aider, les aider... et pas profiter d'un système plus que défaillant !

    Toutes les associations ne sont pas comme çà, fort heureusement !!!

     

    Repose en paix, petite Ninille... tu as eu un nom, de l'amour et de l'attention.

    Tu nous avais demandé de l'aide... nous te l'avons accordée avec amour...

    Tu es partie pour toujours sur une table d'opération... mais c'est mieux que d'avoir souffert le martyr dans un coin de jardin, seule et sans défense... dans d'atroces souffrances !

    Tu es partie dignement, comme nos mimis adoptés ont le droit ! Je me suis battue pour çà, et c'est mon seul réconfort, dans ton histoire...

    Nous n'avons pas pu t'aider comme nous l'aurions voulu...

    Nous aurions juste voulu que tout se passe autrement...

    mais le sort en a décidé ainsi...

     

    Repose en paix, petit coeur... je t'aimerai pour toujours ♥


    2 commentaires
  • P1170290.JPG

    Rya a une sacré histoire... lol !

    En fait, je pensais que c'était un mâle... je l'avais appelée Mister Ray, pour ses rayures bien bien prononcées... dans son dos ! Et quand j'ai réussi à la trapper, on s'est donc aperçus que c'était une fifille... alors çà a donné Rya, pour son nom... Bon, j'avoue que c'est pas terrible, mais j'ai rien trouvé de mieux...

     

    Rya a donc été testée négative FIV, Felv (je ne fais pas PIF, car çà ne sert à rien, vu que même s'ils ont le coronavirus, ils peuvent être négatifs et vice versa, avoir la PIF, d'un coup).

    Elle est donc stérilisée aussi...

    Ce qui a été dur, c'est qu'elle avait un fort coryza, lors de sa stérilisation...

    Il fallait voir ses yeux, dans l'était qu'ils étaient... et sa respiration pas belle...

    Elle avait vraiment un fort coryza... Nous pensions que çà durerait bien 3 semaines à 1 mois, mais c'est passé en 15 jours. Je l'ai gardée tout ce temps dans mon sous-sol, pour la soigner, et essayer de la sociabiliser, en vue d'une éventuelle adoption...

    Le coryza est bien passé, en 15 jours... mais par contre, elle est restée la sauvageonne d'avant... Rien à faire, je ne pouvais même pas approcher ma main !

    Je l'ai mise dans cette petite cabane en tissu, pour qu'elle soit plus à l'abri, plus confortable et surtout, plus en confiance. Elle n'en sortait que pour manger... et encore... quand on ne la voyait pas ! La nuit, surtout ! Elle mangeait très bien, et chaque matin et chaque soir, elle vidait la gamelle, où je cachais l'antibiotique, prescrit par mon vétérinaire ! Chaque jour, elle allait un peu mieux... tranquille, au fond de son "dodo"... ;-)

     

    Photo-176.jpg

     

    Avant que je ne la trappe, elle était aussi couverte de tiques, et je l'ai traitée au frontline...

    Ça n'a pas été facile, de le lui mettre, mais j'ai rusé, quand elle mangeait, sur ma terrasse !

    Je lui ai proposé de la pâtée, elle n'a pas résisté... et pendant qu'elle mangeait, j'ai pu lui placer le frontline sur le cou... Bon, elle en a léché un peu... mais... au moins, les tiques sont parties ! C'est qu'elle en avait une bonne vingtaine, c'était vraiment impressionnant et triste à voir !

     

    On a relâché Rya, un samedi soir... à la tombée du jour...

    On a placé sa petite cabane en tissu dans un abri, dans le jardin... avec elle dedans... et elle est partie quand on n'était plus là pour la voir. Elle est restée 1 petite semaine cachée, et elle a fini par rejoindre le jardin de mon voisin... qui peut désormais la caresser et qui la nourrit !

    Rya est heureuse, tranquille, elle s'est embellie, n'a plus de tiques, est stérilisée.

    Elle coule une vie assez tranquille dans le jardin de mon voisin... et vient manger de temps en temps des croquettes, au distributeur automatique que j'ai placé sur ma terrasse !

    Mais elle reste très sauvage, avec nous... Dès qu'elle se rend compte qu'on la regarde, elle détale à toute vitesse, comme un lapin, vers "son" jardin... celui de mon voisin

    Ce n'est pas grave, l'essentiel, c'est qu'elle a l'air heureuse...

    Elle qui était si solitaire, elle n'est plus jamais seule... toujours accompagnée de Pirate, l'autre mimi que j'ai fait stériliser et relâché... ainsi que de Chocolat, qui reste à castrer !

    J'aimerais qu'on puisse l'attraper chaque année, pour la vacciner...

    Mais pour l'instant, mon voisin n'arrive pas encore à l'attraper, seulement à la caresser !

     

    Petite Rya, d'après mon voisin, elle est la soeur de Caramel... elle aurait donc 4 ans...

    Sois heureuse, petite puce, vis ta vie tranquille... sans chaleurs, sans bébés qui te déforment ton corps, et qui raccourcissent ta vie... Sois heureuse, petite puce ♥


    votre commentaire
  •  

     Voici la cabane que mon mari a faite, pour nos petits protégés de dehors !

    Ceux que nous avons fait stériliser, mais que nous n'avons pas réussi à sociabiliser !

    Notre voisin s'occupe de les nourrir aussi, et son jardin est un peu leur refuge.

    Mais j'ai bien l'impression que la nuit, ils ont trouve le chemin de notre petite cabane !

    C'est une petite maisonnette de fillette, pour jouer... que mon mari a achetée.

    Il a remplacé la demi-porte par une porte pleine, où il a fait une ouverture dans l'intention d'y placer une chattière... Ce qu'il vient de faire aujourd'hui, mais je n'ai pas encore pris la photo !

    Tout est isolé, du sol au plafond... Au sol, des dalles de moquette, récupérées...

    Un arbre à chats, une étagère recouverte d'une couverture... d'autres couvertures au sol... Des gamelles d'eau, pâtée, croquettes... une lumière et un radiateur... et voilà une petite cabane prête à accueillir des mimis, l'hiver !

     

    P1200344

    La cabene, de dehors...

    Copie de P1200351

    La fenêtre.

    Vue de dehors

     Copie de P1200349

    Le trou pour placer la chattière...

     

    Copie de P1200346De la lumière... et tout est isolé !

     Copie de P1200345

    Un radiateur, qui diffuse de la chaleur pour eux.

     

    Copie de P1200343

    Un arbre à chats, des couvertures

     Copie de P1200342

    Une étagère, recouverte d'une couverture qui pend, pour faire un abri de fortune, en dessous.

     

     Copie de P1200341

     

    Des gamelles, eau, croquettes, pâtée.

     

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique