• Notre chère Princesse Mel nous a quittés

    Notre chère Princesse Mel nous a quittés

    Je viens vous l'annoncer, je n'ai pas encore eu ce courage... je le prends aujourd'hui.

    Notre chère petite princesse Mel nous a quittés la nuit du 22 décembre 2016 avant le lever du jour. Elle a eu beaucoup de complications depuis juin dernier... Notre petite princesse était de santé fragile mais tellement forte et courageuse. Je serai toujours fière d'elle.

    Cependant toute force et tout courage ont leurs limites et notre princesse s'est autorisée à baisser les bras, à se laisser aller à ce monde sans souffrances et où le mal n'existe pas... plus jamais.

    Je n'ai pas la force d'en dire plus. 

    Je recopierai ici l'hommage que j'ai fait pour elle le 24 décembre 2016...

    Mais pour le moment, je suis trop à ma peine. 

    Elle ne pouvait pas nous quitter, elle n'avait que 8 ans et une si grande joie de vivre !

    J'ai tellement mal... Mon dieu mes bébés nous quittent les uns après les autres en nous laissant dans un terrible chagrin à chaque fois. C'est un raz-de-marée à chaque fois :( 

    Je reviendrai plus tard pour mieux expliquer ce qui s'est passé, promis... 

    Dulce

    « Quelques photos bonheurJe suis mal sans toi ma princesse... :( »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Janvier 2017 à 18:25

    Elle était très belle. Je comprends cette douleur, nous ne l'avons tous que top vécue, trop souvent. Et ce sentiment d'injustice qui se rajoute.

    Mais il faut toujours se dire que l'on a tenté de leur apporter le meilleur, et que les années heureuses ne s'effaceront jamais. 

    Toutes mes pensées amicales de soutien, des mots dérisoires mais bien sincères.

      • Vendredi 6 Janvier 2017 à 22:57

        Merci... c'est très gentil. Cela fait juste 2 semaines et on dirait une éternité. Notre petite princesse nous a quittés, je n'en reviens pas encore... çà fait tellement mal. Ce manque affreux de tous les rituels. Je m'occupais beaucoup d'elle, on était très complices. Elle me manque, c'est affreux. Mais je sais qu'elle est là non loin de moi car elle m'envoie plein de signes... Ils n'enlèvent rien à ma peine, mais adoucissent ma douleur malgré tout. Dans ma part de galette, j'ai trouvé une fève avec le nom MEL écrit dessus... vous y croyez ? Alors que j'étais au plus mal et que je lui demandait de m'aider, ma princesse m'envoie cette fève dans mon assiette, à moi. Quel pourcentage de chances j'avais pour tomber sur une fève au nom de MEL ? Pourtant ce fut le cas. J'ai même pris une photo et je garde la fève très précieusement. Cet épisode m'a apporté beaucoup de paix en mon coeur car je me dis que depuis ce monde où plus rien de mal ne peut lui arriver, elle arrive à communiquer avec moi et à me rassurer. C'était une fève avec un petit chien très joyeux, heureux... et MEL était inscrit dessus... Faut avouer que c'est incroyable !

        Merci pour votre passage... 

      • Samedi 7 Janvier 2017 à 08:10

        C'est en effet assez étonnant. Il y a comme ça des petits signes très révélateurs pour qui sait les voir.

        Courage !

      • Samedi 7 Janvier 2017 à 15:16

        Voici la photo de la petite fève que j'ai trouvée dans ma part de galette, avec le petit chien MEL de "comme des bêtes" le dessin animé. Je ne connaissais même pas ce dessin animé encore moins ce personnage... 

      • Dimanche 8 Janvier 2017 à 11:58

        Moi non plus je l'avoue. Vraiment surprenant.

      • Vendredi 20 Janvier 2017 à 17:27

        C'est un signe... J'y crois... C'est plutôt réconfortant...

        L'une de mes amies, dernièrement, après la mort de son chien adoré a vécu d'étranges phénomènes qui ont adouci sa peine...

        Béa kimcat

      • Vendredi 20 Janvier 2017 à 18:43

        Kimcat, je n'essaie en fait de convaincre personne. Mais je reçois régulièrement des signes. Il faut les interpréter, les accepter. Aujourd'hui par exemple j'ai vu par hasard sur mon Facebook une image avec marqué 13 janvier (le jour où elle est venue, un 13 janvier 2010) et c'était écrit "esprit libre"... 

        J'y crois très fort et çà adoucit la peine... un petit peu... 

    2
    KEKER
    Dimanche 8 Janvier 2017 à 13:19

    Je comprends bien votre peine, mais quel bonheur de recevoir ce signe de la part de votre princesse !! Elle a ainsi voulu vous faire comprendre qu'elle était à vos côtés, même invisible à vos yeux, elle vous accompagne...

    Courage, et amitiés, même virtuellement, mais avec sincérité.

    Anne-Marie

      • Vendredi 20 Janvier 2017 à 17:30

        Je m'y accroche aussi très fort...

        Je n'ai plus, depuis le décès de mon mari le 11 avril dernier, que pour seule compagnie mes deux minettes Délice et Lisa... Les perdre serait terrible...

        Béa kimcat

         

      • Vendredi 20 Janvier 2017 à 18:44

        Désolée d'apprendre cette peine Kimcat... cela doit être difficile et ces deux minettes doivent t'apporter beaucoup de tendresse chaque jour... Bon courage.

    3
    Samedi 21 Janvier 2017 à 15:15

    Oui il faut accepter ces signes et les interpréter !

    Et pour la petite anecdote le 13 janvier a toujours été une date importante ! C'est celle de mon anniversaire !!! 

    Je pourrai ajouter que ma Délice est née un 13 juillet (date anniversaire de ma grand-mère paternelle que j'adorais et qui m'a transmis son amour des chats) et ma Lisa est du 1er octobre et c'est le jour de naissance de mon papa !

      • Dimanche 22 Janvier 2017 à 00:53

        Le 13 janvier représente beaucoup pour moi. Ce fut un sacré bouleversement dans ma vie. Je n'étais pas du tout prête dans ma tête, mais mon coeur s'est ouvert à la minute où j'ai vu cette petite puce souffrant dehors... Comme elle me manque c'est affreux !

        Tu sais, Mel a vécu les 7 premiers mois de sa vie avec une petite minette qu'elle adorait, qui était toute noire et qui s'appelle Délice. Je crois qu'elle vit toujours, elle aussi a été adoptée. 

        Encore un petit clin d'oeil de ma princesse ? De l'Univers ? ;-)

         

    4
    Dimanche 22 Janvier 2017 à 11:16

    Oui c'est sans doute un petit clin d'oeil de ta princesse Mel d'avoir vécu et adoré durant 7 mois une petite Délice. 

    Ma Délice, avec mon mari, nous l'avons eu bébé et l'avons vu quelques heures après sa naissance, le 14 juillet 2005 au matin. Je l'ai choisie parmi les 4 chatons de la portée de la minette (mi-siamoise) de ma voisine. Elle ressemblait beaucoup à ma Mirabelle. Avec mon époux, son nom s'est imposé tout de suite. Délice est un si joli mot ! Elle était très proche de mon époux et je la sais perturbée elle aussi de son absence.

    Je viens de lire ta rubrique "Présentation".

    Je trouve formidable d'avoir secouru tous ces chats de la rue. La misère féline est grande (je fais depuis plusieurs années de la protection féline sur la toile via le forum "Les Chats de mon Coeur"). Et je vois cette détresse tous les jours.

    Mille caresses à tes 14 petites plumes d'ange.

    Je m'inscris à ta newsletter pour suivre tes actualités, bien heureuse de t'avoir rencontrée chez notre Rosette (Domino) que je connais depuis longtemps...

    Chamitiés

      • Mardi 24 Janvier 2017 à 22:03

        C'est une jolie histoire... 

        Merci de t'inscrire à ma newletter, mais il faut que tu saches que je n'actualise que très épisodiquement... :-)

        Oui, nous avons secouru plein de mimis dans le besoin, dans mon propre jardin. Et ils nous le rendent si bien... La dernière Léah n'est plus du tout la même... ses poils ont doublé de volume depuis qu'elle est à la maison... Et ils nous en sont si reconnaissants, c'est fou. Ma Caramel qui n'avait jamais connu un foyer, lorsque je l'ai secourue, je ne pensais pas qu'elle resterait à la maison. Elle était dans mon sous-sol et ne nous laissait pas trop l'approcher. Pas du tout agressive, mais pas sociable. Et puis au fur et à mesure... c'est elle qui a demandé à rester. Et maintenant on la retrouve régulièrement sur les canapés ou le lit à ronronner toute seule... 4 ans dehors et 6 ans à l'intérieur déjà... Elle a un regard si reconnaissant que c'en est gênant !

         

      • Mercredi 25 Janvier 2017 à 11:19

        Merci chaleureux Dulce-Lylis pour tes réponses.

        Bonne journée.

        Chamitiés

    5
    Dimanche 22 Janvier 2017 à 11:17

    Et merci pour ton petit message concernant le décès de mon mari...

    C'est si difficile...

      • Mardi 24 Janvier 2017 à 21:58

        De rien, ce doit être extrêmement difficile en effet. Bon courage. 

    6
    Mardi 25 Janvier 2022 à 05:32
    It's an remarkable paragraph for all the online visitors; they will get advantage from it I am sure.
    7
    Mercredi 7 Juin 2023 à 10:58
    Can you tell us more about this? I'd care to find out more details.
    8
    Lundi 3 Juillet 2023 à 10:26
    Please let me know if you're looking for a article author for your blog. You have some really great posts and I believe I would be a good asset. If you ever want to take some of the load off, I'd really like to write some articles for your blog in exchange for a link back to mine. Please send me an email if interested. Thank you!
    9
    Lundi 25 Septembre 2023 à 04:44
    I'm extremely impressed with your writing skills as well as with the layout on your blog. Is this a paid theme or did you modify it yourself? Anyway keep up the excellent quality writing, it is rare to see a great blog like this one nowadays.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :