• Que regarde petite Mel ?

    A votre avis... que regarde ma petite princesse, à la fenêtre, tranquillement installée ?
    Depuis qu'on a installé le filet, elle est la première à s'installer à la fenêtre dès que je l'ouvre.

    Regardez... à vote avis, qu'observe-t-elle ?



    Alors je vais vous le dire... C'était le 14 juillet dernier. 
    Ma princesse, ma petite cardiaque était la seule à ne pas avoir peur du feu d'artifice et a même été jusqu'à regarder toute l'animation avec nous... 
    Regardez comme elle est tranquille... posée et contente... 
    Je n'aurais jamais cru voir çà !
    enveloppe ma chérie d'amour enveloppe 





    Celle-ci est noire, mais c'était pour qu'on voit bien le feu d'artifice.
    On peut voir ma petite princesse tranquille...



    Cette petite princesse m'étonnera toujours coeur enveloppe coeur

    « Les canapés... pour qui ???Poses signées Vivaldi »

  • Commentaires

    1
    Anne-Lise
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 17:27

    Ils ont parfois moins peur que nous.
    Très jolie petite Mel paisible :-).

      • Dimanche 30 Octobre 2016 à 22:06

        Petite princesse... Elle a toute mon attention. Petite mimine toute fragile, elle est passée près de la mort déjà je ne sais combien de fois depuis qu'elle est là... Mais elle a une force et une râge de vivre incroyables. On s'est rendus compte que si on lui montre qu'on croit en elle, elle s'en remet à nous et croit en nous. Depuis juin dernier, elle a fait un très grave oedème pulmonaire. Sa cardiomyopathie hypertrophique s'est aggravée. Elle a vu un bon cardiologue et commençait à s'en remettre sérieusement quand ses yeux ont rechuté à cause des corticoïdes qu'elle devait prendre, même à doses minimes. On l'a emmenée voir son ophtalmo. Mais elle a tellement stressé que le lendemain elle a fait une attaque cérébrale. Toute tordue dans une position totalement improbable dans mes bras, j'ai cru que la fin était arrivée. On l'a vite emmenée aux urgences... heureusement en chemin, elle s'est rétablie petit à petit. Elle a commencé par tenir debout à nouveau, puis son cou s'est redressé, mais elle ne pouvait pas tourner la tête à droite. Puis tout s'est rétabli en environ 2 heures. Aux urgences, ils lui ont injecté je ne sais plus quoi et l'ont gardée 2 heures sous oxygène. Ils voulaient la garder toute la nuit mais je connais bien Mel... çà lui aurait fait plus de mal que de bien et mon véto me l'a confirmé le lendemain, il la connaît bien. Il m'a donné raison. Elle a du mal à reprendre le dessus en ce moment... mais je lui donne des fleurs de Bach... elle a son traitement... Sauf que le moindre stress lui provoque des problèmes gastriques (ballonnements, remontées acides, etc) Alors mon véto lui a prescrit du charbon actif et un cachet pour les remontées acides, elle va beaucoup mieux. Elle recommence à manger et à jouer... 

        Ma princesse... j'ai toujours l'oeil sur elle... j'ai vraiment le sentiment qu'à tout moment il peut lui arriver n'importe quoi. Et parfois il est arrivé que je ne voie pas, c'est elle qui vient demander de l'aide... Elle arrive toujours à se faire comprendre. 

        Une fois elle n'arrivait pas à faire ses crottes. Elle est venue devant moi frotter son derrière par terre... J'ai tout de suite compris. Un suppo à la glycérine pour nourrisson et elle a tout fait... Après elle ne me lâchait plus, contente que j'aie pu comprendre son message.

        Je dois toujours la surveiller... C'est ainsi depuis le 13 janvier 2010.... C'est elle qui est arrivée, la première... Elle est très forte psychologiquement et fragile en même temps. Une santé très fragile, plein de soucis (cardiaque, bronchite chronique donc parfois crises d'asthme, crises de panique, problèmes digestifs et constipation, problèmes de boules de poils malgré tous les traitements allopathiques et naturels)... mais elle nous fait confiance et elle sait, çà se voit qu'elle sait qu'on fera tout pour l'aider. 

        Ma princesse <3

    2
    Anne-Lise
    Mardi 1er Novembre 2016 à 18:12

    Elle est comme sa maman, fragilisée par ce qu'elle doit porter, mais forte de le porter quand même, ce que d'autres ne peuvent pas faire ;-).

    Je comprends bien, je pense aussi que si elle vient d'elle-même pour te demander de l'aide, elle veut aussi te faire comprendre que tu n'as pas systématiquement besoin d'avoir l'oeil sur elle. Décharge-toi de ce qui n'est pas utile belle Dulce, tu peux leur faire confiance, et faire confiance en ce qui veille sur eux, dont l'esprit de Lilys :-).

      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 00:10

        Pft... comment tu fais çà ? Comment tu fais pour comprendre tout çà ??? 

        Mel est mon miroir.

        Mel est cardiaque, moi j'ai des extrasystoles... 

        Mel a une bronchite chronique, moi aussi...

        Mel tousse, moi aussi... 

        Mel a des soucis de ballonnements et d'intestins, moi aussi...

        Mel est stressée, moi aussi... 

        Etc... etc... etc...

        Des fois je me demande si le véto ne devrait pas me soigner moi pour qu'elle aille bien.

        Ce serait plus pratique, non ? tongue

      • Anne-Lise
        Vendredi 4 Novembre 2016 à 20:04

        Mais c'est exactement ce que je pense. Je pense que notre état intérieur déteint sur les animaux.

        D'ailleurs, sais pas si tu as remarqué, quand on fait une communication animale, il ressort toujours que l'animal exprime une partie de nous. J'ai une amie qui doit apprendre (elle le dit elle-même) à se respecter, à ne pas faire les choses par obligation ou devoir (dû à son éducation stricte), mais à faire les choses comme elle le ressent, comme elle le veut sans peur du jugement. Il lui arrive très fréquemment quand elle ne s'écoute pas et qu'elle fait les choses pour les autres que çà se retourne contre elle.
        Son chat, qui va dehors, s'est fait ramasser quelques fois par soit des fouines, soit d'autres chats, çà n'arrêtait pas à un moment donné, tant et si bien qu'elle a fait une communication, et sa pepette répondit : Moi, je me plie en quatre pour tout le monde et résultat? Je me fais battre par les autres! 
        Une autre de ses chattes disait qu'elle s'aventurait plus loin (ce qui faisait peur à mon amie, d'ou la raison de sa communication animale), parce qu'il fallait justement aller au delà de ses peurs. Elle disait qu'elle n'aimait pas trop aller plus loin, mais qu'elle devait sortir de sa zone de confort, se montrer à soi-même qu'on est capable, avoir confiance.

        Là encore, c'était bien lié à la façon d'être de mon amie.

        Je pense vraiment que quand on règle quelque chose à l'intérieur çà se crée automatiquement à l'extérieur. Si on règle des choses en nous-même, çà a une conséquence sur le comportement de nos chats. Ce sont mêmes souvent les premiers à changer, comme s'ils nous accompagnaient d'office dans notre développement personnel, comme s'ils en étaient même le prolongement à l'extérieur.

        Moi çà m 'impressionne toujours.

        Alors je considère que chacun de tes chats représentent une partie de toi, même si certains semblent te ressembler plus que d'autres, je suis certaine qu'il y a toujours des liens, ne serait-ce que parce que tu les aimes tous :-).

      • Vendredi 4 Novembre 2016 à 23:43

        C'est tout à fait çà !

        De toutes façons, ils sont comme on les a éduqués. Et il ne faut pas se voiler la face, les chats ne sont pas des animaux comme les autres, ils ont quelque chose d’énigmatique qui fait qu'ils percent en nous des choses qu'on n'a pas idée.

        Quand je ne me sens pas bien, il est inutile que j'essaie de faire les soins à mes chats, ils me fuient... mais sinon ils viennent d'eux-mêmes !

        Pareil, quand il faut les emmener chez le véto, comme par hasard, c'est là qu'ils se cachent, ou se mettent à me fuir...

        Ils comprennent, ils ont un sens que nous n'avons pas... et ils ont aussi celui de nous imiter dans certaines choses !

        Moi aussi, les chats m'épateront toujours ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :