• Smiley

     

    Smiley

    Je voulais partager avec vous une belle histoire.

    Début décembre, avec mon mari, nous avions remarqué un chat inconnu dans le quartier, dehors... totalement perdu désorienté. Nous avons réussi à prendre une photo. J'ai envoyé un mail à tous les vétérinaires du coin, j'ai cherché sur internet et les journaux locaux, les annonces de chats perdus. Je me suis tenue au courant, relançant régulièrement. Mais jamais rien.

    Je ne voulais pas non plus attraper ce chat rapidement, au cas où il était à un éventuel nouveau voisin dans le coin... Mais je trouvais étrange le comportement de ce pauvre chat. Il avait l'air tellement désorienté, ne sachant pas où aller, sans repères. On a bien compris qu'il était perdu. Au bout d'une semaine, j'ai décidé de mettre la trappe, pour l'attraper et voir s'il était identifié, mais jamais il n'est entré dedans. 

    Il s'est passé plusieurs semaines. J'ai eu pendant ce temps, toute cette saleté de période de coryza, à la maison, bien des soucis en tête... mais sans oublier ce pauvre chat, dehors.

    On le voyait rarement, mais il venait manger dans la cabane qu'on met à disposition avec de la nourriture, pour eux, dans le jardin. Mais il était soumis, par rapport aux autres chats.

    Et on voyait "gros comme une maison", qu'il n'avait pas du tout l'habitude de l'extérieur.

    Et un jour... on le voit là, devant la cabane... c'était le 23 février.

    Mon mari installe la trappe, et dans l'après-midi, il était dedans.

    On l'a installé au sous-sol, dans le box où on mettait tous ceux qu'on a aidés... car on ne savait pas s'il était malade ou même sauvage... même s'il ne le paraîssait pas.

    En fait, en 2 mois, il avait perdu beaucoup de poids, et çà m'inquiétait.

    Il était prévu, avec l'école du chat, de le trapper et de le lui confier. Mais j'ai d'abord été voir chez un véto s'il n'était pas identifié. Bien sûr, pas identifié, pas stérilisé... rien de rien, quoi ! Impossible de retrouver ses maîtres, et impossible de le laisser dehors, mourir de froid et de faim. On l'a confié à l'école du chat, comme prévu, après nous êtres assurés encore une fois, sur internet, les journaux et les vétos, s'il n'y avait pas une recherche pour lui. Rien !

    Il a été castré, identifié par puce électronique, vacciné (primo et rappels), vermifugé, testé négatif felv, fiv et aussi coronnavirus. Il est en pleine forme !

    A deux reprises, on a cru lui trouver des maîtres, mais les gens sont ce qu'ils sont... çà  m'agace et je ne vais pas en faire un papier journal... mais ils se sont désistés pour diverses raisons, sans même avoir vu le minou... Donc ce petit bout est allé quelques jours en famille d'accueil, mais il a réussi à se sauver, un peu perturbé par tous ces balottement. La famille d'accueil l'a très vite retrouvé car il n'était pas loin. Il avait juste peur. Je l'ai pris à la maison, décidant de le garder jusqu'à une adoption définitive. Je voulais absolument qu'il sorte de la rue et n'y retroune plus. Je voulais qu'il soit heureux... il me fait tant penser à mon Lilys...... 

    C'est ce qui s'est passé. L'école du chat a trouvé une bonne famille pour ce petit bout !

    Le petit amour est resté presque 1 mois à la maison. Je l'ai installé dans une chambre, car il avait peur de mes petits chats et il avait surtout besoin de tranquillité et un peu de stabilité, après toutes ces péripéties fatiguantes et stressantes. 

    En fait, on en a déduit que probablement il fait partie de ces malheureuses victimes de maîtres dédédés dont la famille ne veut pas s'occuper... et qui attérissent régulièrement dans les refuges.

    L'école du chat, ils oont l'habitude de çà. Chaque année, des gens arrivent avec des chats à la porte de chez eux, après que les familles aient vidé les maisons, sans prendre l'animal.

    C'est une horreur, mais une vérité malgré tout !!! 

    Il a l'abitude de l'intérieur, est sage comme une image... et pourtant il est très jeune (pas plus d'un an et demi)... Il est adorable comme tout, très câlin, ronronneur pas possible.

    Il fallait absolument lui trouver une famille, à lui tout seul. 

    Je ne suis pas faite pour être famille d'accueil... Je me suis improvisée, pour lui, mais c'était dur pour moi de me dire que je lui donnais de l'amour, que je m'attachais à lui et qu'il allait partir, tôt ou tard. Mon mari et moi nous sommes énormément attaché à lui, naturellement.

    Mais le jour béni est arrivé, il y a quelques jours, où l'école du chat a enfin trouvé LA famille pour Smiley. C'est ainsi que je l'avais appelé, par défaut... car j'avais l'impression qu'il souriait toujours.

    Et l'école du chat ont été super avec moi sur ce coup-là. J'ai pu accompagner Smiley, voir sa nouvelle maîtresse, qui est parfaite pour lui. Il est enfin heureux, avec un jeune couple fort sympathique. Ils aiment les animaux, sont très doux et çà se voit. 

    J'ai pu aller installer Smiley dans son nouveau chez lui. C'était important pour moi, et je sais que pour lui aussi, car je ne voulais pas qu'il pense qu'il était à nouveau abandonné. 

    J'ai emmené toutes ses petites affaires, afin qu'il ait ses petits repères, même s'il est très malin et qu'il s'adapte vitesse grand V à beaucoup de choses...

    J'ai pu voir que ses maîtres sont formidables... on a échangé nos coordonnées et avec leur accord, je poste leurs propres photos sur ce blog... avec plein de joie en mon coeur !

    J'ai des nouvelles formidables, chaaque soir... çà me fait du bien au coeur !

    Smiley est bien, il s'habitue bien à son nouvel appartement... Sa maîtresse m'a dit de dire qu'il garde un oeil sur le poisson et qu'il grogne aux bruits des voisins dans l'escalier, histoire de "garder son nouveau territoire"... 

    Il s'habitue très bien et ses nouveaux maîtres l'aiment déjà beaucoup. Mais il est tellement facile à aimer, ce petit chat, il est mignon comme tout et sait se faire aimer. Il a même fait la fête à son maître, lorsqu'il est rentré. Et il regarde sa maîtresse cuisiner, avec des yeux ronds d'étonnement... Trop mignon, le petit bout !!!

    Voilà. Pauline, la nouvelle maîtresse de Smiley est heureuse d'avoir pu l'adopter et elle dit sentir qu'ils vont bien s'entendre, tous les 3... çà me fait chaud au coeur... si vous saviez...

    Merci Pauline pour cette adoption... vous avez beaucoup de chance, car Smiley est un chat formidable... mais lui aussi, a beaucoup de chance, car je pense que vous vous êtes trouvés, tous les 3... Bonne et douce vie, à tous les 3  

    Voici donc Smiley chez lui... 

    J'adore, celle ci-dessus... il a l'air de poser...

    Voilà des histoires comme je les aime... 

     

     ♥

     

    « Soleil... soleil...Joyeux Anniversaire, mes amours »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Avril 2013 à 22:20

    c'est une histoire qui fini bien ,c'est super .Il est très mignon .

    gros bisous

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    ladyphantogresse Profil de ladyphantogresse
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 11:20

    bonjour

    vous etes une maman chat comme ma soeur

    elle en a onze

    bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :