• Tigrette et Bibi

    Aujourd'hui, je viens parler de deux petites minettes qui ont besoin d'aide.

    Tigrette et Bibi sont les minettes de mon voisin. Seulement voilà, mon voisin est décédé seul, chez lui, subitement... en laissant ses deux minettes qu'il adorait, seules !

    Il n'a pas beaucoup de famille et le peu qu'il a ne veut pas des petites puces.

    Je les ai donc récupérées avec beaucoup de mal, car l'une était à l'intérieur de la maison, mais introuvable, et l'autre était dehors. Elles sont chez moi depuis vendredi 22 novembre. 

    Tigrette va bien, malgré la peur qu'elle a. Elle est adorable et veut une seule chose, c'es des câlins, des papouilles et encore des câlins !

    Bibi par contre me pose beaucoup de soucis. Elle est asthmatique et comme elle était dehors quelques jours, elle a une bronchite et un coryza, malgré ses vaccins à jour.

    Elles sont chez moi, et je les soigne, mais je dois les placer dans un refuge, car je ne peux pas les garder en plus de mes 13 chats, déjà... je ne peux plus me le permettre. 

    J'ai trouvé un refuge qui accepte de les prendre, quand elles ne seront plus malades. J'ai rendez-vous le 13 décembre après-midi pour les emmener là-bas... mais çà me fait mal. Je sais qu'elles ne seront pas aussi heureuses que chez elles, mais c'est la seule solution que j'ai trouvée. J'ai visité ce refuge et il me semble très bien, c'est le refuge de Ste Apolline, à Plaisir. Il est presque neuf, les chatteries sont chauffées et ont des accès à de petites courettes grillagées avec des chattières aux portes. Les pièces sont grandes, éclairées, propres et bien entretenues... Les chats ont l'air bien, j'ai vu beaucoup de chats étalés de tout leur long, ou lovés les uns contre les autres... Cela m'a plu. Je sais qu'elles vont être perdues, mais je n'ai pas le choix !

    Et je sais aussi que ce refuge fait tout pour faire bien adopter ses animaux... 

    Mais si entre temps l'un ou l'autre d'entre vous connaîtrait quelqu'un de bien qui cherche des chats à adopter, contactez-moi... car c'est sûr, elles seront bien mieux chez des adoptants !

    Tigrette et Bibi sont soeurs de portée. Ce sont deux filles de ma minette Caramel.

    Tigrette est la maman de mes petits Axel, Vivaldi, Romy et Iris... 

    Elles ont 6 ans, sont stérilisées, pucées, vaccinées, tout est à jour. J'ai leurs carnets de santé, ainsi que papiers d'identité et avis de décès de leur maître. J'ai aussi leurs dossiers médicaux, que j'ai récupérés chez les vétérinaires. 

    Elles sont adorables.

    Tigrette a eu l'ablation de la queue, cet été, suite à une infection, mais tout va bien pour la puce, maintenant... Elle est toute mignonne, avec son petit bout de queue touffu... çà lui donne un petit charme :

    Tigrette et Bibi

    Tigrette et Bibi

    Bibi est asthmatique, et un peu peureuse... mais joueuse comme Tigrette. Elle se laisse très bien soigner, il lui arrive même de prendre ses sachets sur la table, d'elle-même... sans que j'aie à les lui mettre dans la bouche. Elle se laisse "moucher" au mouche-bébé, pour les cochonneries de son nez, dues au coryza... sans essayer de m'enlever les mains avec ses pattounes. Elle est vraiment adorable et comprend vite quand on lui veut du bien !

    Elle a besoin de soins, toute sa vie, mais sait trop bien nous récompenser avec d'énormes ronrons tellement bons à entendre... Elle sait très vite faire confiance à qui lui fait du bien !

    Voici Bibi :

    Tigrette et Bibi

    Tigrette et Bibi

    Pour ces deux petites puces, je cherche des maîtres aimants et compréhensifs.

    Ce sont deux petites "orphelines" qui ont perdu leur maître, subitement.

    Tigrette est resté avec lui toute la nuit et toute la matinée, jusqu'à ce que les pompiers trouvent son maître et l'emmènent... mardi 19 novembre. Elle est ensuite restée seule dans la maison jusqu'au jeudi où je l'ai trouvée, toute perdue et affamée. Je l'ai alors enfermée dans une chambre, le temps de trouver Bibi, sa soeur... introuvable dans la maison. J'ai mis une trappe dehors, devant la porte d'entrée "au cas où"... et j'ai bien fais, car c'est là qu'on l'a trouvée le vendredi matin. Je les ai récupérées chez moi toutes les deux, ce vendredi soir... et elles sont encore chez moi... Mais je voudrais leur trouver des familles car je ne peux plus me permettre d'adopter encore des minous !

    S'il vous plaît, faites tourner sur vos blogs, n'hésitez pas, je cherche des personnes sérieuses qui pourraient rendre ces puces heureuses...

     

    Merci d'avance... pour Tigrette, pour Bibi, pour leur maître parti dans l'autre monde et pour moi... qui voudrait tant les aider...  ♥

     

    Dulce

    -

    « Romy et son dodoNotre Jade s'est endormie pour toujours. »

  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Décembre 2013 à 00:22

    bonsoir Dulce                c'est un malheur lorsque le maître décède et que personne ne veut des minous restés seuls !  je te comprends avec tout tes petits félins ... j'espère que tu trouveras vite une solution , en famille d'accueil pour commencer pourquoi pas ? ça serait déjà mieux que dans un refuge!  S'il y a une association pour les animaux dans ta ville ; elle devrait pouvoir t'aider. 

    Elles sont vraiment adorables toutes les deux .    bonne nuit.       chamitiés 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Lundi 2 Décembre 2013 à 06:09

    Merci, mais je n'ai pas de solutions en famille d'accueil. J'ai cherché partout... Ici pas beaucoup d'associations et le peu qu'il y n'ont pas de places disponibles. Je n'ai trouvé que Ste Apolline, le refuge et çà me fait mal... Ce refuge a l'air bien, mais j'aurais préféré les voir adoptées et pas là-bas, dans l'incertitude ! Mais moi je ne peux pas les garder... Cà me fait tellement mal pour elles...... :-(

    3
    Lundi 2 Décembre 2013 à 07:57

    C'est  terrible ce que je viens de lire, si triste et pour les petites et pour toi, ainsi que pour tous ceux qui comme nous aimons les chats ,les chiens et les animaux en général !

    C'est d'ailleurs plus souvent des histoires aussi malheureuses que nous rencontrons que d'autres, et je comprends que tu sois désespérée ,parce que il n'y a rien à faire on s'attache !

    Comme je n'ai pas de solution non plus, cela m'énerve de ne rien pouvoir faire pour aider !

    Et le fait que tu en as déjà autant, je comprends qu'il n'est pas possible d'en ajouter d'autres, sinon cela ne finira jamais !

    J'ai les larmes aux yeux devant ce nouveau drame !

    Je t'embrasse bien fort et te souhaite de trouver une solution très vite 

    Nicole 

    4
    Lundi 2 Décembre 2013 à 19:09

    Je sais Nicole, c'est très dur... Bien sûr, beaucoup de monde me dit de les garder, mais ils ne se rendent pas compte ce que c'est que d'avoir déjà 13 minous... et quand il y a les maladies, la peur des contaminations... sans compter les finances et les soucis par amour... la peur et l'angoisse de les perdre... Non... il doit bien y avoir quelque part des familles bien qui pourront rendre Bibi et Tigrette heureuses... 

    Ne t'énerve pas, tu sais il n'y a rien à faire d'autre qu'en parler autour de toi, si jamais quelqu'un cherche un minou à adopter... ce genre de choses...

    Sinon, je n'ai d'autre solution que de les emmener en refuge, le 13 décembre prochain.

    Cela va me crever le coeur, mais je n'ai pas le choix !

    Quelle souffrance... ces minettes qui sont là et qui s'attachent à nous et nous à elles... 

    Cà va faire très mal !

    5
    stratta
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 23:52

    J'espère de tout coeur qu'une solution interviendra avant la date fatidique du 13 décembre... J'imagine quelle souffrance c'est de s 'en séparer, car elles ne peuvent pas comprendre...  Dur, dur...

    6
    Lundi 9 Décembre 2013 à 16:28

    Je...Je n'ai qu'un chat...Mais je ne peux pas...Mon père ne voudra pas...Je n'ai que 12 ans...C'est trop triste...

    7
    Lundi 16 Décembre 2013 à 22:12

    Je viens aux nouvelles, comment s'est terminée  l'histoire des deux petites puces ?

     Ont -elles trouvés une famille ou ....?

    Et toi,comment vas -tu ? 

    Gros bisous 

    Nicole 

    8
    Mardi 17 Décembre 2013 à 06:37

    Merci Nicole... J'ai été malade, donc du coup, j'ai pas pu les emmener au refuge, encore. Elles sont là jusqu'à début janvier. Si entretemps je n'ai rien, je serai obligée de les emmener, mais je pense que Bibi ne s'adaptera pas du tout... çà me crève le coeur ! Je vais pas très bien, comme tu peux t'en douter... je déteste voir la misère animale et je ne peux pas fermer les yeux. Je suis très triste ! Bisous

    9
    Mardi 17 Décembre 2013 à 06:51

    Ah comme je te comprends, moi non plus je ne peut pas voir souffrir un animal, j'en suis malade!

    Ils sont tellement innocents !Je te dirais bien pourquoi pas garder Bibi, mais je comprends que , tu en a déjà plus qu'assez et cela devient lourd à gérer !

    Mais comme toi tu vois, ça me crève le coeur 

    Je t'embrasse très fort!

    Nicole 

     

    10
    Romy
    Mardi 17 Décembre 2013 à 11:20

    Quel dilemme ! J'espère malgré tout un happy end d'ici au mois de janvier. ..


    Prenez soin de vous ! 


    Gros bisous, à vous et vos Mimis.


    Romy


     

    11
    Mardi 17 Décembre 2013 à 11:22

    Aller quelqu'un veux pas des chats ???!!! D"X Ils seront pas bien au refuge et puis ils sont mignons... ;_;

    12
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 19:28

    Garder Bibi ou garder Tigrette, je ne peux pas choisir, d'une part... Et d'autre part, j'ai depuis très longtemps dépassé les limites. Je ne peux plus me permettre d'écouter mon coeur, je dois écouter ma raison. 

    Moi aussi, j'ai le droit à un peu de paix, à un peu de sérénité. J'ai le droit je pense, de partir en week-end, ou juste au cinéma... de profiter un peu de la vie sans craindre les maladies, les soucis, etc...

    Surtout, je pense qu'il y a assez de monde sur cette terre, pour pouvoir assumer Bibi et Tigrette... seulement, pour le moment, personne ne s'est manifesté, malgré tous mes efforts ainsi que ceux de personnes qui m'ont aidée à chercher... Et j'avoue que çà me rend malade. Je me dis que pourtant, ces deux minettes ne sont pas difficiles à vivre... mais que tout le monde s'en fout... Dans mes contacts facebook, seules 4 personnes ont partagé mon annonce. Je suis extrêmement déçue... mais bon... pas plus étonnée que çà, au fond. 

    Tout le monde me dit... "tu pourrais les garder, deux de plus deux de moins... pas de différences"... à commencer par la propre famille de mon voisin... alors que c'est à eux, en principe, de les assumer. Mais si, il y en a des tas, de différences... Je n'ai pas à tout assumer à moi toute seule... c'est injuste et inégal. 

    Je finis cette année 2013 tellement tristement. C'est ainsi que çà a commencé et c'est ainsi que çà finira...

    Tout ce que je me dis... au fond... je n'ose pas le dire tout haut de peur de choquer, mais je vais le dire quand même... car çà pèse trop lourd dans mon coeur...

    Je me dis que mon voisin est parti, il a laissé deux minettes... et personne n'en veut... personne ne fait même l'effort de venir les voir... les caresser... voir la douceur qu'elles sont.

    Je me dis alors que s'il arrive quelque chose à mon conjoint et à moi... alors tous nos mimis finiront à la fourrière... euthanasiés... car tout le monde s'en fichera bien fort. Tout simplement.

    C'est clair, tout le monde dira "elle a choisi d'en avoir autant"... Eh bien non, on n'a pas choisi... C'est arrivé, car justement, au fur et à mesure, seuls nous avons fait attention à ces mimis... et les avons gardés, les uns après les autres. Nous n'avons pas choisi d'en avoir 13, c'est arrivé car notre coeur a parlé et qu'il nous était impossible de les laisser dehors, mourir. Mais malgré toutes les annonces que j'ai passées ces dernières années... à chaque fois, tout s'est terminé de la même façon... à moi seule d'agir, de me débrouiller... J'ai même eu des insultes et des menaces. Oui, oui, vous avez bien lu. Il y a de quoi devenir aigrie !

    Alors comment finir avec le coeur gai ? Impossible... 

    Et aussi... je me demande bien pourquoi je garde ce blog... car dans la vie, il n'y a pas que les partages gais qui sont importants... la solidarité pour les tristesses du genre Tigrette et Bibi aussi, sont importantes...  même PLIS importantes... je pense !

    J'ai eu très peu de partages, pour mes demandes... Les associations m'ont envoyer bouler...

    Je dois comprendre quoi, du net, au final... de l'amitié... de l'humanité ?

    Pardon... ce n'est contre personne en particulier...

    Je suis juste triste (enfin bien plus que çà, à vrai dire)... 

    En janvier, je vais emmener Tigrette et Bibi au refuge, car personne n'a voulu d'elles et moi je ne peux plus assumer, ni humainement, ni financièrement...  Comprenez que si je continue comme çà, le refuge, çà va être chez moi... à force !

    Et il y a aussi 3 petits chatons de 6 mois, qui étaient dans mon jardin depuis septembre, que je viens de faire stériliser... et qui ne trouvent non plus personne...

    Je crois que ce blog n'a plus lieu d'être... tout simplement. Je vais tourner la page.

    Je crois que je vais le rendre privé, où moi seule pourrai le voir.

    Je n'en veux à personne... 

    J'espère juste que 2014 rendra à l'humanité toute son humanité... 

    Bonnes fêtes à toutes et à tous...

    Dulce

    13
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 21:21

    Ta réponse me déchire le coeur, en plus tu as tellement raison pour la plupart des choses que tu dénonces ! Si je peux partager sur ma page Facebook je le ferai avec plaisir,en fait je ne fais pratiquement rien d'autre que relayer toutes les misères animales que j'y trouve et qui souvent me font pleurer !

    Quand à ta décision de clôturer ton blog, je ne pense pas qu'elle soit bonne, mon blog à moi me sert de thérapie, quand tout va mal, et crois -moi c'est souvent, je m'y réfugie et me sens moins seule !

    Bien sûr, cela n'engage que moi, mais tu vas manquer si tu pars, les gens de coeur sont si rare!

    Quoiqu'il en soit je t'embrasse bien fort et espère tout de même un happy end !

    Nicole 

     

    14
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 22:43

    Bonsoir, Nicole, merci pour ton message réconfortant.

    Bien sûr, que tu peux partager mon article. Il suffit de prendre le lien de l'article http://albumphotosmimis.eklablog.com/tigrette-et-bibi-a103883368 

    et de le mettre sur ton mur facebook, tu valides et en principe, tu as les photos et l'article qui apparaissent.

    Tu sais, ce n'est pas que je veux "partir", c'est que je ne vois plus l'intérêt... puisqu'en plus, je n'ai pas le temps ni l'envie d'actualiser ce blog. Tout cela en plus de la déception de faire chou blanc à chaque fois que je fais une annonce (ne serais-ce qu'en partage) Et pourtant, ce n'est pas si souvent... mais bon, je suis certainement trop exigeante, comme une personne m'a dit si gentiment... J'ai même pu avoir sur mon ancien blog "tu n'as qu'à assumer toi-même, au lieu de nous fatiguer avec tes chats... tu n'as qu'à les mettre dans un hangar"... voilà ce que j'ai pu lire en commentaire, quand je cherchais une famille pour mon Lory, que j'ai finalement gardé... car trop dégoûtée par tous ces commentaires. Je ne suis pas assez forte pour tout çà. Je marche à l'amour, aux sentiments... et tout çà est extrêmement dur, pour mon coeur et mon âme. Mais c'est comme çà et il faut que je m'y fasse... 

    Bises à bientôt

    Dulce

    15
    Lundi 23 Décembre 2013 à 07:09

    Voila, j'ai partagé sur mon mur !Quand aux propos de celle qui t'a dit de les mettre dans un hangar, cela me met hors de moi,mais tu sais tout le monde ne pense pas pareil, et sur non blogs en général on est tous et toutes des amoureux des chats et des animaux en général !

    Je suis comme toi, très sensible à la cause animale,les seuls qui ne déçoivent jamais

    Je t'embrasse très fort !

    Nicole 

    16
    Lundi 23 Décembre 2013 à 10:10

    Merci pour elles, Nicole... et très bonnes fêtes. Bisous.

    17
    Romy
    Lundi 23 Décembre 2013 à 10:58

    Chère Dulce,

    Depuis la publication de votre annonce sur Facebook et votre blog, j'essaie de penser qui je pourrais connaître dans la région parisienne. Je viens d'appeler une dame que je connais assez bien et qui habite Issy-Les-Moulineaux. Malheureusement, elle ne me donne pas beaucoup d'espoir de trouver quelqu'un de bien dans son entourage qui pourrait prendre Bibi et Tigrette. Le refrain est toujours le même : les temps sont difficiles... Je pourrais peut-être voir avec mon amie Tara, qui adore les chats. Elle a habité 14 ans à Paris et y a gardé plusieurs contacts. Elle est à New York pour les fêtes, mais je vais essayer de lui envoyer un email. Je vais également partager votre annonce sur Facebook. J'imagine que vous avez déjà contacté 30 Millions d'Amis ? Peut-être pourraient-ils passer une annonce lors d'une prochaine émission ?

     

    J'espère de tout coeur qu'une solution interviendra rapidement.

    Gros bisous,

    Romy 

    18
    Romy
    Samedi 29 Mars 2014 à 15:55

    Coucou Dulce !


    Bibi et Tigrette sont-elles toujours chez vous ? 

    19
    Samedi 29 Mars 2014 à 16:21

    Bonjour Romy, Oui, Bibi et Tigrette sont encore chez moi et je crois qu'elles vont le rester ! Je ne comprends pas pourquoi personne n'en veut, elles sont si gentilles et adorables !

    Bibi a un petit souci à son nez... qui ne guérit pas, avec les antibiotiques. Cà coule, et son oeil droit aussi... mais ce n'est pas le coryza. Alors j'ai voulu mettre les pieds dans le plat une bonne fois pour toutes et je l'ai emmenée faire un IRM, car cela pouvait être une tumeur ou simplement un corps étranger. Ce n'est rien de tout çà... Elle a une sinusite chronique... Donc à la clinique vétérinaire, ils ont fait des prélèvements et font analyser, afin de trouver quel est le médicament qui la soignera enfin ! 

    Elle va beaucoup mieux de son asthme... elle s'est habituée ici, même si elles ne sont pas encore avec les miens... 

    Nous allons sans doute faire la dernière entorse à notre règle de ne plus en prendre, pour les adopter, elle et sa soeur Tigrette... J'attends juste de savoir si elle est contagieuse, Bibi. Mais on ne pense pas, vu que sa soeur est avec elle depuis des mois et qu'elle n'a pas eu çà !

    Voilà, ce sont les nouvelles... Je suis malgré tout triste de ne pas avoir réussi à trouver des maîtres pour elles... je trouve que les gens se reposent trop sur moi pour les garder.  (ils me disent quand il y a de la place pour 13, il y en a pour 15)... Oui, sauf que quand il y a de la place pour 1, ou même 2 ou 3, il y en a aussi pour deux autres... Mais visiblement non. Tant pis, c'est comme çà... mais c'est décevant et désolant ! J'ai déjà bien des difficultés avec mes 13 petits, mais je ne vois pas comment je pourrais les emmener toutes les deux dans un refuge où personne ne voudra d'elles... alors qu'elles sont terriblement faciles !

    Cà reste amer, dans mon coeur, tout çà, car elles méritaient aussi d'avoir des maîtres rien que pour elles... Faut savoir que l'adaptation avec 13 autres chats va être difficile pour elles... et pour les  miens... et pour nous aussi. mais quel choix ais-je ? Aucun autre... 

    Et surtout, excusez-moi, je ne veux pas lire ou entendre des choses du genre "bravo" ou ce genre de choses... je le fait pour elles, pour moi et pour Christophe... mais je reste amère que personne ne veuille donner la chance à des chats adultes... Tout le monde veut des chatons. 

    C'est incroyable !... C'est sans méchanceté aucune que je pense avec amertume à tous nos chats... Si jamais il nous arrive quelque chose... faut penser à çà aussi. On aimerait tous que quelqu'un d'autre puisse donner la chance à nos amours de continuer d'être heureux, si on n'est plus là... Non, les gens veulent tous des chatons, et surtout pas de minettes de 6 ans... sans queue et asthmatique... j'ai bien compris et j'en prends mon parti... mais amèrement...

    Je vous embrasse, Romy... à bientôt.

    20
    Romy
    Samedi 29 Mars 2014 à 23:22

    Bonsoir chère Dulce,

    Pour avoir fait des années de bénévolat à la SPA de Genève, je sais à quel point c'est difficile de placer des chats adultes. C'est stupide, mais c'est comme ça. Surtout quand il y a des enfants, car ils veulent absolument des chatons ! Mais les parents oublient que les chatons deviendront à leur tour des adultes et qu'ils séduiront moins les enfants...

    J'imagine bien à quel point c'est difficile d'avoir la responsabilité d'autant de chats. Heureusement, Christophe et vous êtes encore jeunes, mais cela suppose malgré tout un engagement sans faille au quotidien, sans compter l'aspect financier, non négligeable. 

    Vos liens affectifs avec Bibi et surtout Tigrette font que c'est l'exception qui confirme la règle. J'espère que tout se passera bien et que l'intégration avec vos autres mimis se fera sans peine. La solution du refuge n'était pas envisageable , car trop triste... surtout après avoir déjà perdu leur maître, mais elles ont eu beaucoup de chance de vous avoir sur leur chemin, et je suis heureuse pour elles. C'est ce qui pouvait leur arriver de mieux.

    Je ne vous dirai pas "Bravo !", mais simplement que vous êtes quelqu'un de formidable.

     

    Je vous embrasse affectueusement,

    Romy

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    21
    Dimanche 30 Mars 2014 à 08:30

    Je t'avoue que je suis égoïstement soulagée de savoir que finalement elles vont rester chez toi !

    En fait ceci et pour elles et pour toi, parce que si tu avais dû les abandonner dans un refuge je sais à quel point tu aurais été mal  !

    Donc ,je ne dirai pas que tout fini bien mais, moins mal  que cela aurait pu finir !

    Tu as toute mon affection pour tout ce que tu fais, parce que les gens pareils à toi sont tellement rares, en fait il n' y a que sur les blogs que je les ai trouvé !

    Gros bisous et bon courage, mais tu sais ta récompense tu l'as en sachant rendre heureux tes petits !

    Nicole 

    22
    Dimanche 30 Mars 2014 à 11:51

    Non, je ne me voyais pas les mettre en refuge... trop triste ! Même si ce refuge est très bien... Je ne supporterai pas de ne pas avoir de nouvelles d'elles. J'ai fais adopter 3 chatons par une association amie... et je n'ai de nouvelles que d'une chatonne... les autres, rien de rien, malgré les demandes de mon amie, pour qu'ils me donnent des nouvelles ! C'est triste ! Les gens n'imaginent pas ce que c'est que d'attraper des chats dans la rue, les sauver, les socialiser, les rassurer, les emmener chez le véto, pour la stérilisation, avoir peur de les faire tester, passer parfois des nuits blanches à les soigner, à les rassurer... et les rendre "parfaits" pour l'adoption. Ces gens les adoptent ensuite, et se les accaparent sans donner ensuite la moindre nouvelle... Ils nous manquent ! C'est si compliqué de donner des nouvelles de temps en temps ? Non. Heureusement, le jeune homme qui a adopté la petite Minie rebaptisée Joy me répond à chaque fois que je l'appelle... il est très gentil. Je suis rassurée et je l'appelle de moins en moins souvent ! 

    tout çà pour dire que je ne supporterai pas d'être coupée de Bibi et Tigrette après tout ce que j'ai fais pour elles... et pas seulement depuis que leur maître est décédé... 

    Donc oui, si on peut les garder, on le fera. On attend par contre le résultat des analyses de Bibi, car si elle est contagieuse, malheureusement, il faudra que je trouve des maîtres qui n'ont pas d'autres chats, pour elle ! 

    Tout n'est pas si simple que cela...

    Excusez-moi, Romy et Défimini... ce que vous dites toutes les deux me fait plaisir, mais m'attriste en même temps... je ne peux pas vous le cacher !

    15 chats, c'est un budget monstrueux... surtout quand on veut bien les entretenir...  C'est aussi beaucoup de soucis, pas de temps pour nous. C'est aussi se faire du souci quand ils sont malades. C'est aussi ne pas pouvoir se concentrer correctement au travail, lorsqu'ils sont malades... Et si on ne veut pas qu'ils se contaminent en cas de maladie, il faut avoir de la place, et malgré la place qu'on a ici, il m'en manque bien souvent... 

    Mais c'est aussi faire face aux préjugés des gens. Je sais bien qu'il ne faut pas faire attention à çà, mais quand régulièrement les gens qui viennent à la maison passent leur temps à renifler d'éventuelles odeurs d'urine, et qu'immanquablement, ils finissent tous par dire "mais çà sent pas"... On pourrait croire que çà fait plaisir, mais non, çà irrite, çà agace, çà énerve ! C'est pas parce qu'on a 15 chats que chez nous, çà pue, çà sent l'urine ! On nettoie les litières, on nettoie la maison, et mes chats sont propres ! Et surtout, les litières sont toutes rassemblées à l'étage, dans un grand WC qu'on n'utilise pas, et qui leur est destiné à eux ! Et il y a une VMC qu'on peut mettre en route en cas d'odeurs persistantes ! Ce qui fait que çà sent rarement l'urine ou le reste, à la maison ! Je n'ai pas non plus de problèmes de pipis partout, par terre... et çà étonne tout le monde là encore ! Cà m'agace, çà m'énerve... qu'on me dise çà !

    Ma voisine d'en face ne vient plus chez nous depuis 2010 que j'ai les minous... 

    Tout çà est dur à gérer, psychologiquement !

    Mais il y a ce fait que les gens comptent sur moi pour "les garder, car c'est le mieux qu'il pouvait leur arriver"... non... car à force, on finit par ne plus tenir le choc... et parfois, il m'arrive de les engueuler, car je n'en peux plus, de ne plus avoir de vie ! Non, ce n'est pas le mieux qu'il pouvait leur arriver. Le mieux, aurait été des maîtres rien que pour elles, où il n'y a pas trop de chats, donc pas trop de possibilités de contagions... Le mieux, c'est d'avoir des maîtres qui peuvent avoir le temps de s'occuper individuellement de chacun, car chacun le mérite ! Car avoir plein de chats comme çà, c'est obligatoirement autant plus de chances de contagions diverses et moins de temps pour chacun d'entre eux, malgré leurs réclamations.

    Vous imaginez un peu si l'un de mes mimis attrapait une maladie contagieuse mortelle ? Il ne me resterait plus que mes yeux pour pleurer... et çà, croyez-moi, que quand on n'a qu'un ou deux chats, on y pense peut-être, mais quand on en a autant que moi, on vit avec çà dans la tête à chaque instant........

    Rien que dernièrement, en 2 mois... :

    Praline a eu la rotule d'une patte arrière luxée, on ne sait même pas comment. Elle a échappé à l'opération, mais pendant 1 mois enfermée dans une chambre, sans possibilité de grimper où que ce soit... et la rotule qui continuait de se déboîter .. Heureusement, elle a fini par trouver sa place définitive, et pas d'opération, j'espère que çà va continuer !

    Lory, mon petit chat FIV est malade depuis 3 semaines, mais lui comme il est seul, çà pose un peu moins de soucis... Il a une laryngite... mais comme il est FIV, çà met plus de temps à passer. Il ne mangeait plus, a fait de la fièvre, il fallait lui faire des brumisations avec un appareil qu'on a loué en pharmacie. On lui a mis des gouttes dans le nez pour le décongestionner, car çà ne passait pas... Enfin on a fait tout ce qu'il était possible de faire, il va mieux, même s'il est encore en convalescence... 

    Quand on a laissé Praline sortir de la chambre, car sa patte allait mieux, on a du y enfermer Jade, qui éternuait à tout va... Elle allait mieux, je comptais la relacher aujourd'hui, mais hier, j'ai été obligée de la laisser sortir pour y enfermer Rouky, qui éternue également beaucoup. Ce ne sont pas les vrais coryzas, mais ils sont enrhumés et c'est contagieux... si on ne fait pas attention, ils se contaminent tous et en se contaminant, se refilent d'autres virus et çà s'empire, comme en début 2013... où c'était le cauchemar à la maison !

    Et puis pour finir Mel a encore été très malade, car elle tousse à nouveau. J'ai changé de véto, car l'ancien se moque de moi... je passerai les détails, car je m'énerverais... J'ai donc emmené Mel pour sa piqure de convénia qui lui soigne sa bronchite chronique... chez le nouveau véto. Mais Mel ne supporte plus les trajets en voiture... alors elle nous a fait une crise d'angoisse... Ce qui a eu pour effet une sorte de crise d'asthme... comme en septembre dernier. Donc retour au véto, piqure de corticoïdes, et j'ai passé la nuit à la veiller car elle n'était pas bien du tout, gémissante, ne pouvait pas respirer. J'ai du lui donner des diurétiques, pour qu'elle évacue toutes les sécrétions cumulées dans ses bronches... à cause de la crise d'angoisse. Au bout de 4 jours, heureusement, elle va mieux. Mais heureusement, je connais la démarche à suivre, les médicaments à lui donner, les gestes à faire... sinon, elle pourrait y rester ! Il devient de plus en plus difficile de la déplacer en dehors de la maison. 

    C'est difficile de ne plus vivre que pour eux... malgré l'amour qu'on leur porte !

    Je ne me plains pas. C'est un vrai bonheur de les avoir et de les voir heureux... mais c'est de plus en plus difficile de les rendre heureux... car les moyens pour y arriver sont de plus en plus élevés. Mais il est hors de question de ne pas faire les choses tant qu'on peut les faire !

    Ne croyez pas que je me plains... Je voulais simplement "ouvrir les yeux"... expliquer certaines choses dont on ne peut être conscient qu'en passant par là...

    Bibi et Tigrette vont certainement rester à la maison... mais c'est dommage pour elles !

    Et pour finir... je dirai que j'ai complètement changé de caractère. Je me suis endurcie, je suis devenu moins tolérante, un peu plus hargneuse, moins compréhensive aussi, et surtout, je suis devenue agressive, à force de ne pas toujours être comprise. Car je ne suis qu'humaine, après tout... et que je n'ai qu'une vie. Et ce que je fais est encore bien loin encore de ce que font les gens bénévoles dans les associations... Je les admire, car moi déjà à mon niveau déjà, je souffre terriblement, alors à haut niveau, je ne pourrais même pas ! Il ne faut pas oublier qu'avoir autant de chats, si on veut vraiment les rendre heureux et les entretenir comme s'il n'y en avait qu'un seul... on souffre beaucoup. C'est une souffrance, un stress et des soucis constants.

    Mes extrasystoles ne sont pas arrivées par hasard !!!

    Bon dimanche à vous... merci de votre soutien.

    23
    Dimanche 30 Mars 2014 à 18:42

    Oh que oui je comprends, et comme je t'admire, tu sais ou tu ne sais pas mais mes petites ont aussi été malades il y a peu, je ne dormais plus, je ne mangeais plus je pleurais toute la journée, or, je n'en ai que deux !

    En ce qui concerne les gens, tu t'en fout, tu sais nous sommes considérées comme un peu mémères  à chats donc pas très normales , mais je dis souvent qu'au plus  je connais les

    hommes , au plus j'aime mes chats !

    Tu as toute ma sympathie et mon admiration, je ne peux rien faire de plus alors que j'aimerais tant, mais voilà que faire ? 

    Gros bisous 

    Nicole 

    24
    Dimanche 30 Mars 2014 à 22:38

    Je viens de tout lire sur ton blog... je ne savais pas, non... :-(

    Tu sais, qu'on en ai qu'un ou 15... l'angoisse est la même... Bon, multipliée, certes, mais çà ronge de la même façon... J'espère qu'elles vont mieux, tes petites puces...

    Je viens de vivre encore une période angoissante avec Mel... comme je comprends !

    Bisous

    25
    Dimanche 30 Mars 2014 à 22:50

    Merci, ça fait du bien de savoir qu'on est comprise !

    Bisous 

    Nicole 

    26
    Romy
    Lundi 31 Mars 2014 à 22:53

    Bonsoir Dulce,

    Je suis triste que vous n'ayez pas de nouvelles des deux autres chatons. Les gens sont ainsi...

    Ce que vous faites - et avez fait depuis déjà de nombreuses années - pour tous les chats qui se sont trouvés sur votre route est extraordinaire. Un tel investissement est rare et vous pouvez en être fière.

    Malheureusement, cela implique de nombreux sacrifices qui, à la longue, peuvent être pesants...

    Mais l'amour que vos mimis vous apportent au jour le jour est la plus belle des récompenses et le sera encore

    longtemps.

    Je vous embrasse affectueusement,

    Romy 

     

     

     

     

     

     

     

    27
    Lundi 31 Mars 2014 à 23:01

    Mel, ah je me souviens, elle avait gagné chez Domino, en même temps que ma Dingle

    28
    Lundi 31 Mars 2014 à 23:06

    Mon commentaire est parti alors qu'il n'était pas terminé ! je disais que Mel et Dingle avait gagné le concours chez Domino, et je me souviens que c'est là que je t'ai découverte , toi et ton amour pour les chats, là que je t'ai appréciée !

    Voilà ,c'est tout 

    Bisous 

    Nicole

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :