• Une pensée heureuse pour Domino

    Picture Frames

    Aujourd'hui, je voudrais mettre à l'honneur un blog qui m'a beaucoup touchée. En fait, je voudrais en particulier rendre hommage au courage d'une femme, qui a tout fait pour retrouver sa Domino, perdue, après une chute par la fenêtre.

    C'est le blog de Domino, de Rosette.

    Cela fait aujourd'hui 1 an qu'un voisin a ramené Domino à sa maîtresse, Rosette... et c'était sûrement son plus beau cadeau de l'année... 

    Domino avait beaucoup souffert, mais elle est là, elle est plus belle que jamais... et elle est aimée. Elle a retrouvé sa place, sa vie. Cette histoire me touche vraiment au plus profond de moi-même... J'ai lu et relu plusieurs fois toutes les pages, les articles parlant de cette histoire... depuis septembre à janvier...

    Rosette, laisse-moi te dire que tu es quelqu'un de formidable. J'ai lu tout ce que tu as fais pour retrouver ta fifille... Toutes les astuces que tu partages... et figure-toi que je les ai envoyées par mail à une amie, qui les a transmises à une connaissance à elle. C'est un monsieur, qui adopte le chat de sa maman, qui venait de décéder. Mais le minou était parti. C'est avec les instructions que tu cites qu'il l'a retrouvé chez sa mère. Ce pauvre minou avait voulu retourner chez lui. Avec toutes les instructions, il a à priori aujourd'hui, réussi à lier une bonne relation avec le minou, qui ne se sauve plus. C'est formidable !

    Comme tu m'as dis sur un commentaire hier, l'amour fait des miracles.

    Comme tu as raison...

    Entre toi et ta Domino... c'est une véritable histoire d'amour...

    Avec ton Ulysse aussi, bien sûr... 

    C'est vraiment le coeur rempli de joie et en pleurant que j'ai lu ton article concernant tes retrouvailles avec Domino... Et même si tu as été très choquée par l'état de ta fifille chérie... elle est là, et ton amour pour elle a encore fait des miracles... Et crois-moi... c'est aussi son amour pour toi, qui fait qu'aujourd'hui, elle va mieux... 

    S'il te plaît... fais-lui de ma part une très grosse bise... 

    Et une autre pour toi.

     

    Dulce

     

    Une pensée heureuse pour Domino

    « Une victoire porte bonheur pour ma Mélusine3 ans que tu es entrée dans ma vie, princesse. »

  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Janvier 2013 à 14:02

    Coucou Dulce


    Je viens justement de laisser un commentaire à notre Rosette pour lui dire qu'il y a tout juste un an, sa Domino (pour notre plus grande joie) était retrouvée grâce à sa persévérance. J'avais relaté sur mon blog, avec émotion le retour de la pauvre Domino maigre et déplumée.


    Chamitiés du samedi.


    Béa kimcat

    2
    Samedi 12 Janvier 2013 à 16:44

    Merveilleux hommage à Rosette, tu as dit exactement les mots qu'il faut, c'est vrai que à la fin on n'y croyait presque plus, la première chose que je faisais le matin c'était d' aller sur son blog pour savoir si on l'avait enfin retrouvée et puis le miracle ....

    C'est qu'ils comptent tant pour nous nos félins  et combien il nous apportent de joies , en fait le seul chagrin qu'ils nous font,c'est quand ils nous quittent, on ne peut pas en dire autant des humains !

    Gros bisous 

    Nicole 

    3
    Samedi 12 Janvier 2013 à 17:33

    @ Bea Kimcat et Nicole... en fait, je n'ai appris toute cette histoire que dernièrement, quand j'ai rejoint la plateforme Eklablog. Je ne sais plus comment, je suis tombée sur la page où Rosette raconte sa Domino, où on voit les photos de son retour... J'ai pleuré, pleuré de joie devant cette page... tellement j'étais contente et cette histoire m'a bouleversée. Ensuite, j'ai cherché, d'après les dates, les articles correspondants... Je ne pense pas avoir tout lu, mais j'ai lu assez pour être toute retournée ! 

    Tout ce qu'elle a fait, pour retrouver sa Domino... les hauts et les bas de ces 4 mois...

    C'est juste incroyable ! Du coup, j'ai fait des recherches et j'ai mis moi aussi, sur mon blog, des moyens pour rechercher son chat perdu... On ne sait jamais, même pour moi.

    En tous cas, cette histoire m'a énormément touchée, car ma petite Mel a erré ainsi aussi, pendant 5 mois, après s'être sauvée de chez son ancienne maîtresse... Elle a eu la chance que je la recueille, car sa maîtresse n'a pratiquement rien fait pour la retrouver. Elle a mis une annonce dans le site chats perdus... mais elle n'a fait que téléphoner aux vétos pour dire une simple description... C'est bien maigre, quand on aime son chat !!! Moi, comme la plupart de nous toutes, je serai prête à déplacer des montagnes, pour retrouver mon minou... Enfin bon... c'est comme çà !

    Domino est là heureuse et c'est vraiment merveilleux !!! 

     

    4
    domino-
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 09:23

    bonjour Dulce                  je te remercie sincèrement pour ton billet , tu me fais couler les larmes , tu sais j'ai fais ce que j'ai pu pour la retrouver , j' y ai toujours cru même si les moments de découragements étaient nombreux surtout avec les mois qui passaient . Mais je ne voulais pas abandonner les recherches , et je peux aussi moi remercier vous toutes qui m'avez tellement soutenu pendant cette période , et c'était important car j'en ai passé des moments de cafards , de découragments , de stress , de joies décues lorsque des gens m'appelaient car ils avaient vu un chat noir et blanc et que sur place je constatais que ce n'était pas ma Domi !! sans compter les personnes malveillantes qui m'appelaient pour me dire qu'ils avaient retrouver Domino écrasée sur la route et me demandaient où j'habirais pour me la ramener et avoir une récompense ; eh oui ça c'est passé !!!  et là ça fait mal ! mais bon elle est là avec moi et Ulysse , plus câline que jamais . Certains pourrons peut être dire que c'est de l'imagination , mais j'ai parfois l'impression que Domino me comprend en me regardant , tout comme moi j'arrive à deviner ce qu'elle veut à sa façon de me fixer dans les yeux !  Bon dimanche à toi et caresses à toute ta Tribu Féline .gros bisous

    5
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 10:01

    Bonjour Dulce !

    Je viens de lire ton commentaire que tu m'as laissé dans les ti blblas ! tu me  dis ne pas trouver la rubrique de mes animaux ! c'est sur le blog de Sissi Douceur en haut à Gauche dans leModule: Rubrique Créas .  là se trouve la rubrique Mes boules de poils!

    je pensais que Domino et toi était la même personne je suis heureuse de vous trouver ! car nous partageons ce même Amour pour nos Amis les chats.Passe un beau dimanche ! Bisous.

    http://sissi-douceur.eklablog.com/mes-compagnons-d-amour-de-tous-les-jours-c17772107

    P1000172

    6
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 13:27

    @ Rosette - Oh non, ce n'est pas de l'imagination... Je suis sûre qu'ils nous comprennent, par le regard et c'est la raison pour laquelle mon Ulysse (Lilys) me manque tant. Je sais qu'il n'est pas loin de moi, depuis qu'il est parti au paradis, mais son regard me manque tellement. Par son regard, je savais qu'il m'aimait, il me le disait...  Non, ce n'est pas une impression... c'est de l'amour, un amour vrai, pur et infini... qui passe à travers les regards... Je sais ce que tu ressens, sans que tu l'expliques ! Je communique comme çà, avec Mel... Je sais quand elle veut manger, quand elle veut aller là ou là... par son regard. Elle vient me chercher et elle me regarde d'une façon différente à chaque fois. Quand on les aime, qu'on se donne la peine de les observer et les aimer vraiment, on ne peut que se comprendre... Très belle journée à toi, ta Domi et ton Ulysse.... Je suis tellement heureuse des heureux événements !

    @ Dans les étoiles... ah ok, je ne savais pas, du coup, je vais aller voir... merci beaucoup... Disons que la Domino dont je parle dans cet article est la mimine de Rosette... mais j'ai aussi un Domino (mâle)... c'est vrai... peut-être est-ce là que tu as pu faire confusion... Très bon dimanche... bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :