• Une victoire porte bonheur pour ma Mélusine

    J'ai 13 minous adorables, mais j'avais choisi Mélusine (que j'appelle Mel) pour participer au concours du plus beau chat de l'année 2013, sur le blog de Domino.

    J'aime de la même façon chacun de mes amours... mais Mel vient de traverser une année cauchemardesque, mais en même temps... cette année lui a permis de renaître à la vie.

    Il y a tout juste un an, on découvrait qu'elle est très cardiaque... Et en 48 heures, elle avait eu les deux yeux atteints par une kératopathie bulleuse... une maladie très rare à la guérison plus qu'ncertaine, qui en principe, survient en plusieurs mois.

    On n'a donc pas pu l'opérer, vu qu'elle est cardiaque... ce qui fait que depuis 1 an, je lui mets des gouttes diverses dans les yeux... à raison de 5 fois par jour... Et encore, pendant près de 6 mois, je me suis levée en plus la nuit pour lui en mettre une 6ème fois...

    Mais je ne regrette rien, c'est ce qui lui a parmis de s'en sortir... 

    Et elle se laisse soigner très bien... et même plus que çà, elle me tend la tête, pour que je lui mette les gouttes... Cà nous a rapprochées... Elle qui était très lointaine, est devenue très attachée à nous, réclament des câlins et voulant jouer tout le temps...

    Aujourd'hui, elle n'est pas guérie et ne le sera probablement jamais, mais elle va bien... ses médicaments pour le coeur lui permettent de vivre sa vie de minette heureuse, insouciante... et ses yeux s'améliorent vitesse petit petit v... mais s'améliorent... grâce à sa force et à sa volonté de vaincre... Sa maladie cardiaque lui a sauvé les yeux car si elle avait été opérée, il est fort probable qu'il n'y aie pas eu d'améliorations... Et sa maladie des yeux lui a sauvé la vie, car on a découvert qu'elle est très cardiaque... donc on la soigne.

    Elle revit, elle est heureuse... elle n'est plus fatiguée... Elle veut juste vivre et jouer.

    Elle adore tous les mimis... qui la respectent tous de façon incroyable et la protègent.

    C'est un vrai miracle !...

    Elle a eu une véritable renaissance. 

    Mel a son propre blog... qui raconte son histoire, qui n'est pas commune !

    Elle s'appelait Déesse, avant que je ne la recueille, il y aura 3 ans, le 13 janvier 2013.

    Elle s'était enfuie de chez sa maîtresse, à 1 km d'ici... puis perdue... pendant 5 mois. 

    Elle est passée à un cheveux de la mort... et je l'ai trouvée pleurant dans mon jardin, dans la neige... à bout de souffle et de vie... Elle est entrée chez moi pour ne plus en sortir...

    Non identifiée, pas stérilisée... je n'ai retrouvé sa maîtresse que 9 mois plus tard... Je l'avais adoptée entretemps... Je l'avais testée, identifiée, stérilisée, vaccinée... et Sandra, sa maîtresse, ne souhaitait plus la reprendre, de toutes façons... 

    Ce qui me chagrine, c'est que cette femme cache au personnes chez qui est née Mel, qu'elle s'est perdue. Elle leur a dit qu'elle était décédée... Enfin bref... tout est écrit sur le blog de Mélusine.

    Mel, ma petite princesse

    Je voulais remercier chaque personne qui a voté pour elle, sur ce concours... 

    C'est une victoire qui j'espère, va lui porter chance...

    Chaque candidat était magnifique et méritait de gagner. 

    Je félicite aussi Dingle et Starie,

    pour leur victoire, ainsi que leurs maîtresses respectives.

    Je voulais aussi remercier Rosette, l'organisatrice de ce concours, pour son travail et sa gentillesse... son blog me touche beaucoup ! 

     

    Merci infiniment...

     

    Dulce

     

    Une victoire porte bonheur pour ma Mélusine

    Tous mes Amours et moi en profitons pour vous souhaiter à tous une excellente année 2013.

    Qu'elle vous apporte d'immenses joies et bonheur...

    Tous nos meilleurs voeux.

    Dulce et sa nombreuse cha'mille...

     

    Une victoire porte bonheur pour ma Mélusine

     

    « Mel, Praline et Choupy, au temps du bonheur...Une pensée heureuse pour Domino »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 11:35

    Toi et moi nous sommes pareilles, très contentes que nos princesses soient les gagnantes du concours de Domino, ce n'est pas de l'orgueil mais nous sommes si fières d'elles que  l'on voudrait les faire apprécier par tous !

    Merci pour ton mail sur mon blog, tu as eu la joe de voir Mélusine en tête alors que tu as eu de gros problèmes avec elle, et moi cela tombe juste le jour de mes 75 ans , c'est pas beau ça ? 

    De gros bisous 

    Nicole 

    2
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 11:46

    Exactement, Nicole... ce n'est pas de l'orgueil, mais de la fierté par rapport à l'amour que nous portons à nos princesses (et mes princes, pour moi, lol)... On les aime tellement... 

    Cette petite victoire m'a fait du bien au moral... il y a un an, du 9 au 10 janvier 2012, j'avais laissé Mel à 80 km d'ici, chez un véto incroyable... Et quand j'ai été la rechercher, le 10 janvier... c'était l'horreur, de voir ses yeux exhorbités et blanchis, défomés... impossible de l'opérer... pour le véto, elle allait devenir aveugle. Il m'avait prescrit des gouttes, je crois que sans trop y croire, en me disant qu'il ne fallait pas que la maladie évolue, mais que çà stabilise... les 3 jours qui suivaient... et de retourner le voir la semaine suivante.

    Cà avait évolué en pire... et puis d'un jour à l'autre... çà s'est amélioré. A partir de là, j'ai cru en ma princesse avant tout et j'ai décrété au véto et à tous ceux qui voulaient l'entendre que ma princesse allait s'en sortir... Et elle a dépassé toutes nos espérances... Lorsque le véto l'a vue la semaine suivante, il a dit "c'est inespéré"... avec une grande surprise dans les yeux... respirant à fond... Et la semaine d'après, il a dit "c'est miraculeux"... Depuis, on croit en elle, tout simplement car elle veut vivre et s'en sortir... Alors on la suit et on fait tout pour l'aider !

    Maintenant, son véto aussi, y croit... et moi plus que jamais ! 

    Un vrai miracle !!!

    Je te comprends tellement bien, ce que tu dis........ bravo à ta Dingle...

     

    (ma soeur avait voté pour elle aussi... lol)... 

    Dans nos coeurs, ils sont tous gagnants par l'amour qu'on leur porte, de toutes façons...

    Bon anniversaire encore et bonne journée... plein de bisous à tes princesses... ♥ ♥

    3
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 18:22

    Coucou Dulce


    Grâce au concours de Rosette (fidèle chaminaute depuis longtemps déjà), je découvre la belle Mélusine (Félicitations !) et son émouvante histoire,  ton blog félin à souhait et ton amour de nos petits minous. Je suis une amoureuse des chats depuis ma plus tendre enfance. J'ai 2 minettes, Délice (une isabelle calico de 7 ans et demi) et Lisa (toute noire) que j'ai adoptée en mai 2008 après avoir été brûlée au ventre et à la queue (qu'elle n'a plus) par des jeunesen Espagne. Son histoire est relatée sur mon blog. Je vais revenir car je charmée afin de feuilleter tes pages.


    Bien cha(t)micalement


    Béa kimcat

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 18:23

    J'ai oublié de préciser que ma Lisa avait 5 ans...

    5
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 18:30

    bonsoir Dulce           un très bel article sur ta magnifique Mélusine ,  j'avais déjà lu son histoire .  comme quoi l'amour des maîtres peut faire des miracles sur nos chers petits félinous . Ca fera an jour pour jour qu e ma Domino a été retrouvé  demain 12 janvier !  et dans quel état pitoyable ! mais elle est là plus belle que jamais et plus câline aussi . et je suis si heureuse que ce voisin me l'ai ramené !      bonne soirée  bisous et caresses  à toute ta tribu féline .

    6
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 21:39

    @ Béa Kimcat... je suis toujours ravie de rencontrer des amoureux des animaux... surtout des chats. Ils sont tellement intelligents et attachants... Comment ne pas les aimer ? Moi j'en suis dingue, ils m'apportent tous tellement de bonheur et si j'étais riche, j'en aurais plein d'autres, dans un énorme domaine... Mais bon... déjà 13, c'est bien 

    @ Domino... Oui, j'y pensait tout à l'heure... demain 1 an que tu as eu un gros bonheur... même choquée. J'ai pleuré et pleuré en lisant tes articles à propos de ces mois d'angoisses et des retrouvailles. L'histoire de ta Domino m'a bouleversée au plus profond de moi-même !!! 

    Oui, l'amour fait des miracles... je le vois bien... Tu sais, j'ai contacté une personne qui communique avec les animaux, pour m'aider à la soigner au début, car elle était très très distante... Et avant de découvrir sa maladie cardiaque, elle avait eu des corticoïdes régulièrement tous les mois, car mon vétérinaire pensait qu'elle était asthmatique... Or là, aucun corticoïde possible... J'étais folle de panique... Mel s'énervait, était très distante, car elle souffrait de ses yeux... J'ai contacté cette femme... et j'ai fais exactement ce qu'elle m'a dit : parler à Mel comme si elle était une personne. Lui dire que tout çà n'était pas sa faute... Je lui ai dis que je ne lui lacherai jamais sa main, que le bout du tunnel, elle le verrai... et je lui ai dis des tas de choses... Je lui ai parlé ainsi pendant près de 15 minutes. Elle a arrêté de s'énerver, pour m'écouter. Incroyable !!!! Je ne fermerai jamais mon esprit à rien, quand il s'agit d'aider... Et à partir de ce jour, elle s'est laissé soigner... c'était comme la nuit et le jour... rien à voir ! Incroyable ! Elle s'est beaucoup attachée à nous, a complètement changé, s'est épanouie... Je suis folle de joie... et je te remercie pour ce petit bonheur que m'offre ce concours... car c'est un joli hommage à ma princesse adorée !

    7
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 22:15
    Chatdesîles

    Bonjour !

    Je viens du blog de Domino pour féliciter Mélusine !

    Bravo à Mélusine !

    Et je viens de lire son histoire dans l'article et j'ai lu l'histoire des plumes d'ange dans la marge gauche de ce blog.

    Et je reviendrai en visite sur ce blog où on aime les chats à la folie !

    Câlinous à l'heureuse gagante Mélusine !

    8
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 22:55

    Merci Chadesiles... ton message me touche... Je n'ai rien de bien particulier, j'aime mes chats qui ne sont pas que des chats pour moi, ils sont mes petits, mes bébés... et je ferai n'importe quoi, pour leur bien, pour les protéger et les aider. Merci d'avoir lu ma présentation. C'est vrai que parfois on me demandait combien j'ai de chats et je voulais expliquer sans que ce soit dans un article, mon histoire. Je me suis retrouvée de 2010 à aujourd'hui de 0 à 13 chats... c'est toute une histoire, hein ? Mais c'est que de l'amour... et quelques soucis... parce que beaucoup d'amour ;)

    Merci pour tes félicitations.

    9
    Samedi 12 Janvier 2013 à 21:06

    Bravo Mel pour ta victoire et je souhaite une bonne santé .J'ai suivi au jour le jour la recherche de Domino et cela a été très pénible ,mais quelle joie à son retour !

    gros bisous Dulce

    10
    Samedi 12 Janvier 2013 à 22:37

    Merci beaucoup, Sylvie... Oh oui, cela doit être pénible. Comme je l'ai dis sur une autre réponse, je n'ai su que récemment... Cela a du être terrible, horrible. C'est horrible de savoir son petit coeur décédé, mais je pas savoir, c'est encore pire, je trouve, car on ne peut pas savoir, on espère, on n'espère plus... çà ronge...

    Et puis le miracle, enfin... le coeur s'apaise...

    Et on doit alors se dire que chaque seconde prise est un cadeau....

    Gros bisous et caresses à ton petit Caramelou... ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :