• Je vais bien, maintenant...

     P1230609.JPG

     

    Bonjour à tous...

     

    Je suis Iris et je venais rassurer tout le monde.

    J'ai eu de sales moments, et j'ai fais très peur à ma mamoune... qui a versé pas mal de larmes, pour moi... mais maintenant, j'ai retrouvé toute ma pèche, toute mon énergie. Je saute à nouveau sur les poignées de portes pour les ouvrir et aller retrouver mamoune...

    Il faut dire que je n'étais pas bien...

    Après une petite toux, j'ai eu une gastro et j'ai fini par une constipation...

    On ne sait pas pourquoi, ce qui s'est pasé... mais il paraît que la radio que le docteur m'a faite révélait que j'avais l'estomac rempli, les intestins aussi... Rien ne se passait au niveau disgestion, et j'étais vraiment pas bien !

    Je voyais mamoune inquiète, mais moi, je n'arrivais à rien... Moi qui d'habitude bouge partout, je restais prostrée dans mon coin, à dormir toute la journée... sans même prêter la moindre attention à mon jeu préféré : le plumeau !!!

    A force de patience, et de temps, je vais mieux... ou plutôt, je vais bien, maintenant !!!

    Mamoune m'a soignée comme si j'étais un bébé... et j'ai apprécié !

    Pour la remercier, je la regardais intensément, en lui clignant des yeux... et surtout, je me suis beaucoup rapprochée d'elle... J'ai compris que tout ce qu'elle faisait... (seringues de médicaments, cachets, suppositoires... etc...) c'était pour mon bien. J'ai tout de suite senti la différence, d'ailleurs... et je suis plus que jamais proche de ma mamoune...

    Je ne veux plus la quitter, et si elle est dans une pièce, fermée par la porte, qu'à cela ne tienne, je saute sur la poignée et j'ouvre la porte pour rejoindre mamoune...

    Je ne la lache plus, mamoune... et croyez-moi, elle en est aussi contente que moi....

    (Elle sourit, à l'instant et confirme )

     

    Faut dire que j'ai quand même passé mon premier anniversaire chez le vétérinaire...

    Mais c'est pas grave... Mamoune dit que des anniversaires, j'en aurai plein d'autres...

     

    Et puis une autre bonne nouvelle... c'est que mamoune a enfin reçu ma carte d'identification, avec celle d'Axel, mon frère... Manque plus que celle de notre frère Vivaldi !

     

    Oui, car au début, nous étions prévus pour être adoptés... Et nous avions été identifiés par une association qui devait nous placer. Mais mamoune n'a pas pu, cela lui faisait trop mal au coeur. Elle nous aimait trop... Alors il a fallu faire le changement de noms... Cela a été un peu long (plusieurs mois)... mais ouf, c'est fait.........

     

    Je vous raconte même pas, quand mamoune a vu les cartes... elle en a pleuré de joie et a téléphoné à sa copine, qui s'en est occupée, pour la remercier de tout coeur

     

    Je vous dis à bientôt... pour de nouvelles aventures avec mes copains copines...

     

    Iris

    « Joyeux Anniversaire, mes amoursHeureux moments »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Mai 2011 à 18:41
    Gotrekounette

    Bonjour par ici. J'ai récupéré mon accès pc mais j'ai loupé pas mal de choses.

    Contente que tu ailles mieux Minette, je ne doute pas une seule seconde que ta Mamoune ne te souhaite que du bien.

    Caresses pour toi et tes frangins poilus et bises aux bipèdes.

    2
    Jeudi 26 Mai 2011 à 21:47
    gateuxrigolo

    hello je suis bien contante que il aille meiux pauvre bebe  les meins aussi vont bien depuis leur operation de sterilisation l une d elle nous afait bien peur car elle a mal reagis a l anestesie mais ca va elle a repris du poil de la bete depuis plus possible de passe pres d elle sans qu elle ne reclame un calin bien domage que elle sois si sauvage car je l aurai bien laisse rentre pfffffffffff peut etre avec le temps on vera bisous

    3
    Vendredi 27 Mai 2011 à 11:37

    oh Iris, que je suis contente pour toi et quand je lis ton article, je sens tout l'amour qui passe entre toi et ta moumoune.
    En effet, tu fêteras tes autres anniversaires en famille, car j'ai connu mieux qu'un cabinet vétérinaire pour cela.
    Je te fais de gros bisous et tout plein de caresses, de la part à Fifille et de moi

    4
    Vendredi 27 Mai 2011 à 14:05
    les passions de moun

    que de bonnes nouvelles ,c'est super

    pauvre petite Iris il t'en ai arriver des misères ,et par bonheur tout est rentré dans l'ordre

    Ta môman doit être contente d'avoir vos cartes d'indentification .

    passe une agréable journée Dulce

    bisous

    et plein de câlins à tes amours de félinous

    ************************************************************Je viens de changer d'adreese auprès Over Blog car j'avais des problèmes de réception des nouveaux articles

    comme sur ta new letter je suis inscrite sur danielemunoz@wanadoo.fr et je voudrai me réinscrire sur ma nouvelle adresse moune17600@gmail.com ,mais je ne trouve pas sur ton blog inscription à la new letter ,peux tu me dire comment faire

    gros bisous

     

    5
    Vendredi 27 Mai 2011 à 14:13
    Dulce

    Coucou Moune...

    Merci de ton commentaire, oh oui, j'étais contente, et qu'Iris aille mieux, ainsi que mes autres petits malades... et d'avoir reçu les cartes...

    Alors pour la news, normal que tu n'aies pas vu, je l'ai enlevée... En fait, je n'ai pas le temps d'actualiser mon blog et encore moins de passer régulièrement chez chacune, alors je me sens coupable d'utiliser la news pour "attirer" des personnes vers les rares articles que je mets dernièrement... alors je limite les abonnés, en enlevant le module, tout simplement.

    Mais je viens de le remettre, juste pour aujourd'hui, le temps que tu fasses ton changement... ;-)

    Voili voilou l'explication... lol !

    C'est qu'en ce moment, entre mon anglais 3 matinées par semaine, mes recherches d'emploi, la terminologie médicale à réviser... et mes chats à m'occuper, en plus de travaux de la salle-de-bains, je suis plutôt pas mal occupée, alors pas le temps pour grand chose, sur le net... ;-)

    Voilà... bisous et à bientôt...

    6
    Vendredi 27 Mai 2011 à 15:03
    les passions de moun

    merci c'est très gentil ,je viens juste de me réinscrire.

    bon courage pour tout ce que tu as a faire

    gros bisous

    câlins à tes coeurs d'amour

    7
    Vendredi 27 Mai 2011 à 15:18
    Dulce

    Merci à toi... Bon week-end... ;-)

    8
    Samedi 28 Mai 2011 à 23:39
    Cisca la Gribouille

    Merci Dulce de relayer mes messages. Tu es adorable.

    J'ai lu les aventures d'Iris, hier, mais je n'ai pas eu le temps d'écrire un mot. Je passe beaucoup de temps avec Léo, mon caniche. Il a des tas d'ennuis en ce moment, et j'ai peur de le perdre. Il a fait un énorme abcès à une dent et comme il est cardiaque, on ne peut pas l'endormir pour nettoyer tout ça à fond. Alors le pauvre je l'amène tous les deux jours chez le véto pour une piqûre d'antibiotique. Et voilà que maintenant, il est tellement constipé qu'il en est tout ballonné ! Pauvre Loulou, il est tellement gentil ! Il a 14 ou 15 ans, je ne sais pas trop, c'est un "enfant" trouvé lui aussi.

    Bises à toi et à ta petite famille. Bonne nuit Dulce.

    Cisca

     

     

    9
    Dimanche 29 Mai 2011 à 01:01
    Armide + Pistol

    Contente de te revoir parmi nous en pleine forme. Je sais, quand un malheur nous tombe sur le dos, on se sent d'autant plus unis.

    10
    Dimanche 29 Mai 2011 à 02:29
    Dulce

    De rien, c'est normal... on ne sait jamais, après tout...

    Mince, j'espère que ton petit bout va aller mieux... Mon véto m'avait prescrit des suppos à la glycérine pour nourrissons... et c'est avec çà que j'ai réussi à soulager ma pauvre petite Iris...

    Matin et soir, je lui en mettait un... et dans les 5 minutes, elle le rejetait, mais avec ses selles...

    Cà les rend patraques, c'est incroyable !!!

    Pauvre petit loulou... tiens-moi au courant, j'espère qu'il va vite aller mieux... car il n'a pas besoin de çà.........

    Je vis à peu de choses près la même galère avec ma petite Mel, qui est asthmatique ! Encore cette semaine, elle a bien souffert de çà... la pauvre... Mais j'ai appris à lui faire des piqures, et çà la soulage bien... J'ai du bricanyl, à la place de la ventoline, quand je n'arrive pas à lui faire son inhalation de ventoline avec l'appareil spécial... J'ai du solu-médrol, qui sont des corticoïdes, en injection, pour ses crises, j'ai aussi du dilatrane... en sirop, pour dilater les bronches... Je lui fais aussi, juste pendant 5 jours, des inhalations de pul-phyton, pour dilater les bronches aussi et je lui donne de la poudre expectorante, dans sa pâtée du soir... Avec çà et un peu de vitamines, elle reprend un peu de peps... et çà fait du bien !!!

    Mais çà va être çà régulièrement, toute sa vie, malheureusement... et elle n'a que 3 ans..........

    Je te comprends et tu as entièrement raison de passer beaucoup de temps avec ton Léo... Tout ce temps est pour vous et restera à jamais... Il a eu bien de la chance, de croiser ta route, petit loulou si adorable..............

    Mais je suis sûre qu'avec tous ces soins, il va s'en sortir...

    Son abcès va mieux, ou pas, déjà ?

    Courage, car il en faut... Mais je vois que tu es comme moi, l'amour prime par dessus tout...

    Bon dimanche et profite bien de ton petit coeur...

    Bisous et à bientôt.

    11
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 19:29
    Les Chats du Bocage

    Moi aussi mes 6 minous sont identifiés (puce) stérilisés, vaccinés. Sans ça, ce serait la galère je pense pour assumer les 6 chats, d'autant plus que si on est obligé un jour de les mettre en pension, il faut tout, donc c'est fait.

    J'avais mis en 2006 2 jours mes 2 premiers chats. Pas très concluant, ils étaient affamés lorsque je les ai récupérés !

    Se méfier, certaines garderies sont très bien, d'autres pas du tout, même si elles paraissent correctes.

    Amitiés. Dani

     

     

    www.leschatsdubocage.com-scrap2

    12
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 21:43
    Dulce

    Pour l'instant, c'est ma belle-mère, que j'adore, qui me les garde, pendant qu'on part... Elle est gentille et les mimis l'aiment bien... tout se passe bien comme çà... Sinon, çà me ruinerait lol !!! Et puis même quand j'avais mon petit et adoré Lilys... je ne le laissais pas dans ces endroits... Je suis du genre à pas faire trop confiance !

    13
    Lundi 11 Juillet 2011 à 01:02
    Les Chats du Bocage

    Ma soeur des Landes met sa minette en pension lorsqu'elle est obligée de partir, mais Taïba est très bien, elle va seule dans la cage. La dame de cette pension qui se trouve vers St Vincent de Tyrosse, est très sérieuse et s'occupe bien des animaux. Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas.

    Quand j'ai été obligée de m'absenter en décembre pour l'enterrement de ma belle-mère, ce sont 2 voisines, à tour de rôle, qui sont venues chez moi pour les 6 minous. Tout s'est très bien passé.

    Il n'y a que ma Perle qui est assez sauvage qui a eu peur, et elle s'est cachée sous le lit. Mais elle a dû sortir une fois la voisine partie, car elle n'était pas affamée à mon retour (absente 2 jours, partie à Roubaix, j'habite Lyon)

    Malheureusement, je n'ai personne de la famille sur Lyon, étant de Narbonne. C'est sûr que le mieux, c'est de pouvoir les faire garder par quelqu'un que l'on connait bien, quelqu'un de sûr.

    Mes 2 voisines sont adorables, la 1ère c'est celle qui m'a donné le petit Florus (elle ne pouvait pas le garder) et la 2ème, c'est ma voisine de palier, je lui garde sa minette Cayenne lorsqu'elle part (garde à son domicile)

    Bises. Dani

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :