• Au moment des soins... on essaie de faire passer les médicaments en rituels, dans de la pâtée en sachets fraîcheur... Les mimis ont vite compris leur intérêt... Ils attendent à la porte de la cuisine pour venir prendre leurs "médicaments"...

    Mon organisation pour les soins

    Et avec le temps, c'est rigolo, car tous ceux qui doivent être soignés viennent petit à petit... on n'a plus besoin d'aller les chercher... Enfin sauf Mel...
    Et Domino qui n'a pas de soins, mais qui essaie de venir manger quand même...  Alors ceux qui ont des soins ont de la pâtée et ceux qui n'ont pas de soins ont des friandises... comme çà pas de jaloux !

    Voilà ce que çà donne dans la cuisine...

    En rond...

    Mon organisation pour les soins

    Vue d'en haut 

    Mon organisation pour les soins

    Mes bébés... J'aurais préféré ne pas avoir à les emmener dans la cuisine, mais quand ils viennent là, ils ne se rendent compte de rien... Au contraire, c'est un bon moment pour eux... Mais je ne peux pas donner aux autres "non malades", au risque de les voir grossir... alors une petite friandise les rend heureux tout de même et ils attendent ce moment avec plaisir.

    Pour savoir toujours où nous en sommes, je place les médicaments de chaque mimi dans une verrine par mimi, avec son nom écrit dessus au marqueur indélébile... Ainsi si je commence et que mon mari finit, nous savons toujours qui a eu ses médicaments, qui n'a pas eu, et qui a eu quoi aussi... Nous savons exactement où nous en sommes. A l'époque où j'ai fait cette photo, je n'utilisais pas encore les gélules vides... mais maintenant je les mets dedans aussi, vides, et lorsque je donne les médicaments, je prend tout ce qu'il y a dans la verrine... C'est très pratique.

    Je prépare tout à l'avance, dans la cuisine, la porte fermée...
    Les petites verrines avec les gélules, les seringues d'interféron, les pâtées avec le les gélules ouvertes dedans, la pâtée pour Lolo dans la gamelle verte, la pâtée pour Mel avec son amlor dans la gamelle rose, sa pâte de malt, les gouttes... les petits bonbons, car faut pas les oublier... et tout et tout...

    Mon organisation pour les soins

    Et quand j'ouvre la porte de la cuisine, en général, il y a ceux qui doivent avoir des soins qui sont là... Si l'un ou l'autre n'est pas là, on va le chercher...
    Mel ne mange plus dans la cuisine, elle n'aime pas.
    Rouky non plus : il faut l'attraper où il est et encore, ce n'est pas simple !
    Ensuite, Christophe ferme la porte de la cuisine et çà donne çà :
    Ils s'impatientent et veulent leur petit bonbon !!! (mais avant, soins, soins)

    Mon organisation pour les soins

    Ci-dessous, vous voyez mon nouveau système... Je prépare les seringues à l'avance, ainsi que les gélules vides dans les verrines... Et je prend chacun des mimis sur une chaise à côté, pour le soigner...
    Et on dirait qu'ils ne sont pas traumatisés... surtout Romy et Axel, qui sont les premiers à monter eux-mêmes sur la chaise, en même temps, à qui mieux mieux !!!

    Mon organisation pour les soins

    Mon organisation pour les soins

    Mon organisation pour les soins

    Une petite vidéo d'un moment de soins, en sachant que bien sûr, les soins sont tout le temps en train de changer et on s'adapte à eux selon les besoins.

    Tout çà c'est bien... mais c'est une grande préparation chaque soir. Et avec les litières à faire, le ménage de chaque jour, les jeux avec eux etc... on passe un temps infini. Alors on a trouvé une méthode qui nous fait gagner un temps précieux, qui est plus sûre et qui en plus me donne de la sécurité. 

    L'autre jour je me suis retrouvée hospitalisée après être passée par les urgences et il a fallu que j'explique tout à mon conjoint...

    De cette façon, tout est prêt, dispo et facile à utiliser. Aucun risque d'oublier quoi que ce soit ni de se tromper.

    Mon conjoint a trouvé chez Lidl ces piluliers, à 2 € 99... eh oui, çà paraît pas cher donc pas bien... mais non... ils sont excellents ! Si vous lisez la description sur le lien du mot "lidl", vous verrez qu'ils sont super grands !

    Mon organisation pour les soins

    Je voulais vous présenter ma nouvelle petite organisation avec les piluliers des mimis. Ma belle-mère et une amie qui viennent faire les soins quand on n'est pas là ont trouvé çà tellement génial que j'ai décidé de garder ce système. Je prépare tous les piluliers le week-end... enfin ceux dont les mimis ont des soins réguliers.J'ai gardé mon système des verrines pour chacun car il y a aussi de l'interféron et du fortiflora, du phosphaluvet aussi et l'inhalation de Mel, le Catmalt... enfin ces choses qui ne tiennent pas dans le pilulier... Mais au moins je n'ai pas à réfléchir. Je vide la case du jour dans la verrine, j'ajoute ce qui manque et çà me fait gagner un temps fou et çà me donne moins de pression. D'un autre côté, s'il m'arrive un truc comme l'autre fois où j'ai dû rester aux urgences, tout est prêt pour mon conjoint ou ma belle-mère, ou mon amie. C'est une sorte de sécurité qui me rassure.J'ai organisé un petit coin pour tous ces médicaments et les piluliers... Regardez, les 15 piluliers tiennent tout juste dans le tiroir, tous bien rangés...J'ai bien reçu les photos avec les noms. Rose pour les fifilles, bleu pour les garçons... Je suis très contente des étiquettes. Elles ont coûte plus cher que les piluliers, mais elles sont de très haute qualité et j'en ai encore beaucoup de chaque mimi, que je pourrai utiliser plus tard pour d'autres choses. Je les ai commandées sur ce site : Stickerkid

    Je garantis des étiquettes belles, de très bonne qualité. On peut les coller, les décoller sans les abîmer. Bon bien sûr pas 50 fois non plus faut pas exagérer... mais elles sont très résistantes, même à l'eau. Excellente qualité !

    J'en ai collé une sur chacun des piluliers de mes minous... sur le côté (toujours le même pour chacun des minous) et aussi derrière chacun des petits boîtiers journaliers, pour qu'il n'y ait pas d'erreur possible à les replacer sur le bon pilulier... c'est vraiment hyper pratique !

    Mon organisation pour les soins

    Et je les ai rangés dans un tiroir d'un meuble comme on trouve partout. Des rangements en plastique, plus ou moins grands, plus ou moins décorés.

    Les 15 piluliers ont tenu tout juste dans le tiroir. Impeccable ! Et on voit d'un seul coup d'oeil, lequel prendre... Très très facile !

    Mon organisation pour les soins

    Voici le tiroir dans le meuble de rangement. J'ai mis une ficelle (verte) car d'une on ne peut plus trop insérer nos doigts dedans, puisque c'est plein. Et d'autre part, facile de repérer le tiroir où sont les piluliers.

     

    J'ai placé sur le devant du tiroir les piluliers des mimis qui ont des soins réguliers. Cà va jusqu'à Rouky. Et j'ai mis une étiquette pour ceux qui ont aussi des soins le matin. C'est très facile de s'organiser de cette façon.

    En sachant que je garde le système des verrines, je prépare dès le soir, les médicaments du matin pour le lendemain dans d'autres petites verrines à leur nom. Ainsi pas besoin de ressortir les boîtes. Tout est prêt !

    J'ai de la chance, mes chats sont super gentils et s'adaptent très vite à nos demandes. Mais il faut savoir qu'il faut faire du renforcement positif si vous voulez que vos chats fassent ce que vous leur demandez. Une pâtée où vous ouvrez une gélule dedans, une friandise avant et/ou après les soins... un jeu... des caresses... tout est bon pour inciter le chat à prendre ses médicaments avec plaisir. Il faut s'adapter à chaque chat. 

    Par exemple mon Rouky n'aime pas qu'on lui mette les médicaments liquides par une seringue dans la bouche. J'ai trouvé l'astuce de les faire couler doucement de la seringue sur le bord de son museau et il vient laper de lui-même. Il adore çà et vient demander lui-même ses médicaments alors que si vous avez vu la vidéo plus haut, il avait fait une aversion aux soins telle qu'il se cachait partout et fuyait. Là non. Je concentre tous ses médicaments dans une grande gélule vide et transparente... et en lui donnant son phosphaluvet, je lui met la gélule dans la bouche, ni vu ni connu... çà passe trop bien !

    Autre exemple. Ma petite Mel qui est cardiaque a toujours pris ses soins comme un véritable plaisir... comme vous avez pu voir sur la vidéo. Mais en juin dernier, elle a fait un grave oedème pulmonaire. Elle était en train de se remettre, quand ses yeux se sont aggravés. On a dû l'emmener chez le véto ophtalmo, à 1 h en voiture d'ici. Elle a tellement stressé qu'elle en a fait une attaque cérébrale le lendemain soir. Là encore avec beaucoup de temps et de patience, elle s'en remet. Mais elle est traumatisée. Alors comme Rouky, elle fait une aversion aux soins. Je suis en train de trouver l'astuce pour elle. Elle a quand même 4 ou 5 gélules à prendre chaque soir et 3 le matin ! Et elle a un tout petit gosier... Alors je prends du catmalt ou du laxatone... et mets sur le bout de chaque gélule un peu de ces produits... Je met dans sa bouche, la moitié de la gélule sans enfoncer. Elle avale d'elle-même le reste et ne s'enfuit plus. Elle est en train d'accepter ce type de soins. Petit à petit on y arrive.

    S'adapter à chaque chat. Ils sont comme nous, ils sont tous différents !

    Voilà... c'est ma façon à moi... mais comme il faut s'adapter à chaque chat... observez les vôtres. Certains aimeront le médicament mélangé dans la nourriture, d'autres à la seringue, d'autres dans des gélules. Faites des essais, ne perdez pas patience... il y a toujours une solution !

    En espérant vous avoir aidés... 


    7 commentaires
  • Bonjour à toutes et tous.

    Pardonnez-moi, je n'ai pas donné beaucoup de nouvelles, depuis quelques semaines.

    En fait, çà a commencé sans trop de vagues, le 2 janvier. ma Caramel a eu le nez qui coulait, des éternuements... Direction vétérinaire... il me dit "heureusement que tous vos chats sont vaccinés, car c'est un coryza atténué"... 

    Anti inflammatoires, elle était déjà sous antibiotiques car la semaine précédente, elle m'avait fait une gingivite... Cà devrait prendre tout au plus 2 ou 3 jours... rien de bien grave... mais il faut l'isoler des autres chats... me dit le vétérinaire...

    Ok, on isole tout de suite Caramel dans une chambre... et on commence à la soigner... tranquilles malgré tout, nous disant que c'est atténué... 

    Le lendemain, Rouky éternuait encore plus qu'elle...

    on le met donc avec Caramel, sa maman, après une visite chez le véto et mêmes médicaments, sauf que l'antibiotique est en cachet.

    Le lendemain, Axel idem... gros éternuements... Pas de véto, on l'isole avec les petits malades... et mêmes soins... 

    Quelques jours plus tard je ne sais plus mais peut-être 2 ou 3... voici que Moon rejoint les 3 petits malades... car yeux qui pleurent un peu et nez qui coule... Mêmes soins... 

    Pendant plusieurs jours, on soigne donc nos 4 malades... et on leur fait des inhalations au pérubore... car toujours beaucoup d'éternuements. 

    Entretemps, pour Caramel, çà s'éternisait... elle était très prise du nez... et les yeux coulaient. Au lieu de guérir, elle empirait... 

    Puis, les jours passant, çà s'arrangeait... et on les a emmenés chez le véto pour voir qui pouvait être "relâché" dans la maison... 

    Moon n'avait plus rien... donc on l'a remise avec tous les autres.

    Le gros souci, c'est que le lendemain, elle était encore pire que quand elle était tombée malade... un vrai coryza, comme si elle n'avait jamais été vaccinée... dégoûtée... super dégoûtée, j'étais !

    On a donc commencé là une espèce de séparation des mimis... 

    On a mis les 3 qui étaient pas tout à fait guéris dans la salle à manger...

    On a laissé Moon, très très atteinte, dans la chambre où ils étaient...

    Et on a enfermé dans une chambre Mel et Iris... car Mel ne peut pas avoir le coryza... Elle est la seule à ne pas être vaccinée, car l'un des virus du coryza lui a provoqué cette lourde maladie des yeux... Donc la vacciner ou pour elle, avoir le coryza reviendrait probablement à un retour en arrière, pour ses yeux et çà, c'est hors de question... 

    Lory tout seul dans sa chambre, comme d'habitude... 

    Puis on a enfermé Praline, Romy, Jade, Domino, Vivaldi et Bianca dans une autre grande chambre... afin de garder les couloirs pour nous, comme SAS... et éviter les contaminations.

    Et à partir de là, un vrai cauchemar... Tous les jours il y en avait un nouveau malade...

    Romy a eu un gros porblème de boules de poils... obligée de la faire anesthésier pour voir si elle n'avait pas quelque chose à la gorge, car elle vomissait tout le temps et n'était pas bien du tout... 4 jours de soins, elle a fini par s'en remettre... et une semaine pour pouvoir miauler à nouveau...

    Jade a suivi, pour la même chose... exactement. Mais on ne l'a pas anesthésiée, on a juste appliqué le même traitement que pour Romy.

    Domino a commencé à éternuer aussi... on l'a donc isolé avec les 3 de la salle à manger...  pas tout à fait guéris, mais qui éternuaient, comme lui... 

    Ensuite, çà a été Vivaldi... il avait un truc entre l'éternuement, la toux et le hoquet. Obligés de l'emmener chez un autre vétérinaire le week-end... car le mien est fermé le WE... On a cru à une boule de poils, comme Romy et Jade... mais malgré le traitement, çà a continué toute la journée et toute la nuit. J'ai fini par filmer et le dimanche, on a du le faire anesthésier pour faire la même chose que Romy... Et là, surprise... très grosse inflammation de l'épiglotte... ce qui est rare, paraît-il... a dit le véto... Cela pouvait être d'origine bactérienne ou virale... avec un gros penchant pour le viral, évidemment, comme le coryza était à la maison... Mais il n'avait aucun autre signe... donc le traitement a été différent... Corticoïdes + antibiotiques... 

    Mais le lendemain, Vivaldi a déclaré son coryza, en éternuant à tout va...  On a du donc l'isoler... lui tout seul, car c'est une autre sorte de coryza... peut-être un autre virus... et donc pas de mélanges... et bien m'en a pris, car il a en plus des ulcères à la langue et au palais... 

    J'ai beau avoir une grande maison, ce n'est pas un chateau... donc j'ai du isoler mon pauvre petit coeur dans la salle de bains. On utilise la plus petite pour nous... mais le savoir là est dur à assumer, pour moi... j'ai l'impression de l'abandonner à son triste sort... 

    Et depuis, c'est le cauchemar... 

    Jade, après s'être rétablie de ses boules de poils, s'est mise aussi à éternuer... Mais là, on m'a fait comprendre qu'il valait mieux laisser les mimis tels qu'ils étaient, car les déplacer pouvait faire encore pire, être encore plus dangereux... si ce n'était pas le même virus !  On la soigne pareil, mêmes médicaments, inhalations... etc... 

    Jade a juste éternué quelques jours... elle va mieux... et pour l'instant... Praline, Bianca et Romy, qui sont avec elle, n'ont rien eu, j'espère que çà va continer ainsi, sans qu'elles aient rien.

    Les petits "rétablis" de la salle à manger vont bien mieux... Caramel est guérie, Domino aussi... Axel et Rouky éternuent encore de temps à autres... mais çà va beaucoup mieux.

    Lory a eu un oeil qui pleurait... et comme il est FIV, et qu'il a un souci aux yeux, on l'a emmené voir son ophtalmo... le Dr Lazard... résultat, son oeil gauche va beaucoup mieux, mais le droit a pris le même chemin et il faut adapter le même traitement sur les deux yeux... rien de bien grave, heureusement... mais encore bien du temps en perspective...

    En rentrant, il n'était pas bien, il a toussé, éternué... on a cru encore un malade... mais cela devait être une boule de poils... car dès le lendemain, plus aucun souci, heureusement...

    Pourtant, on leur donne de la pâte de malt... décidément, pas de chance, à la maison !!!

    Iris a éternué lègèrement à plusieurs reprises... on l'a isolée un peu 2 jours, puis remise avec Mel, qui n'accepte pas d'être seule... Pour le moment, rien à signaler, heureusement, et j'espère que çà va rester comme çà... car c'est Mel qui ne doit rien avoir !!!

    Moon, par contre... était vraiment très mal... J'ai cru la perdre, à un moment. Elle ne mangeait plus, même forcée... elle se terrait, très très très prise du nez... le vrai de vrai coryza, quoi !!!

    Quand on a emmené Vivaldi au véto, le week-end où il a été malade, on a aussi emmené Moon, qui était au plus mal et qui nous inquiétait beaucoup... Elle a eu une piqure d'antibiotique, qui dure 15 jours... et ô miracle, 3 jours plus tard, elle s'est remise à manger, petit à petit... et petit à petit, les améliorations se sont fait sentir... Aujourd'hui, j'ai arrêté ses inhalations, elle va beaucoup mieux... elle revient de loin... Elle a encore un peu le "rhume"... le nez pris... mais il n'y a pas photo. En une semaine, elle est beaucoup mieux... quel soulagement !!!

    Par contre, Vivaldi m'inquiète beaucoup... Dans sa salle de bains, il va mal... Il ne veut rien manger depuis 4 jours... même forcé... il rejette tout ou presque, ce que je lui donne, même en seringue... Très très pris du nez, les yeux qui coulent... Les inhalations n'ont aucun effet... ni les gouttes que le véto m'a prescrit pour dégager son nez....

    Je fais pourtant des inhalations de pul phyton... et on utilise le collyre omnicol qui est en principe pour les yeux, mais des propriété vasoconstrictrices et décongestionnantes... 

    Rien à faire... 

    Vous trouverez peut-être bizarre, mais j'ai été jusqu'à acheter un mouche-bébé... et j'enlève plein de cochonneries du nez de Vivaldi. Et il se laisse faire... mais çà n'avance pas à grand chose... il continue très très très pris... et ne veut rien manger ! Je le nourris au A/D de hills ou au fortol... mais il en rejette une bonne partie...

    En gros, je suis complètement dévastée et surtout, très en colère...

    J'ai quand même fait vacciner tous mes chats... sauf Mel, pour des raisons médicales contre indiquées... Alors je ne comprends pas pourquoi ces coryzas pas du tout atténués !!!

    Je suis dégoûtée... 

    C'est beaucoup de travail... car ils sont tous séparés, à droite à gauche... Je passe mon temps à tout désinfecter, sol, poignées de portes, je prends des douches après avoir soigné les plus malades... avant d'aller voir les autres... Je passe mon temps avec mon mari à les soigner...

    J'ai eu des moments, cette semaine, de grand découragement... car la moitié de mes petites plumes étaient malades... et chaque matin, ou chaque midi, un nouveau malade.... J'ai été jusqu'à me demander s'il ne fallait pas que je leur trouve d'autres familles que moi, car je les mets en danger, à en avoir 13... Ce n'est pas que je ne les aime pas, bien au contraire... Je ne pense pas que je pourrais survivre au départ de mes bébés ailleurs, mais j'avais ce sentiment de leur faire du tort, du  mal, de les mettre en danger, en en adoptant autant...

    Une horreur que je ne veux plus vivre... 

    Evidemment, jamais je ne pourrai faire çà... donner mes bébés, çà va pas non !!! 

    Mais j'étais tellement fatiguée et à bout, tellement dévastée par l'incompréhension de tout çà, que tout me passait par la tête. Et c'est surtout de les voir tomber malades, tous les uns après les autres... chaque jour un nouveau était malade. J'avais l'impression qu'ils étaient mal, ici !

    Mais heureusement, çà commence à aller mieux !

    J'ai emmené Mel à son rendez-vous de contrôle chez son ophtalmo, le Dr Lazard... qui m'a donné quelques conseils pour mes petits malades. Il m'a prescrit un produit qui devrait m'aider à soigner mes mimis... enfin à combattre les virus... 

    Et je leur donne de la lysine... aussi... ils ont de l'ophtalon dans les yeux...

    Enfin en ce moment, c'est vraiment la catastrophe, à la maison...

    Cà s'arrange un peu, heureusement... Le plus atteint actuellement est Vivaldi et çà fait une semaine qu'il est ainsi... recroquevillé sur lui-même... sans vouloir manger. J'espère que çà va vite changer, sinon je l'emmènerai pour la même piqure que Moon a eue !

    Je suis fatiguée... dégoûtée...

    Comment, en faisant vacciner nos chats, peut-on se retrouver avec des mimis aussi malades ?

    C'est dégueulasse, c'est terrible !

    Actuellement, je ne sais plus si je dois les faire vacciner ou pas...

    Je penche pour ne pas les vacciner, cette année... Je ne vois pas comment ils pourraient être plus malades qu'ils ne l'ont été. Mon Choupy, mon petit Ange... lorsqu'il avait le coryza était moins malade que Moon et Vivaldi... et il n'était pas encore vacciné, à l'époque !!!

    C'est intolérable, pour moi... Soit les virus ont muté, soit les vaccins sont pourris !!!

    Je suis perdue, je ne sais plus si je dois les faire vacciner ou pas...

    Cela vous est-il arrivé ?


    41 commentaires
  •  

     

    Banniere.jpg
     

     


     

     Depuis le temps que je cherche cette gamelle, je l'ai enfin trouvée !

    Pas facile à chercher sur le net, avec les mots-clés, aucun ne correspond !!! Pfiou !

     

    Mon Rouky doit manger des croquettes différentes, pour ses problèmes de digestion... et comme il ne veut de toutes façons plus manger les sensible 33 de royal canin, pourtant, que je leur donne... il ne fait que me réclamer ses croquettes !

    Autant c'était rigolo, au début, qu'il vienne me chercher où que je sois, pour me conduire à l'armoire où sont les croquettes, autant maintenant, il ne fait plus que çà... et çà devient aussi pénible pour lui que pour moi !

    Il ne mange que peu de croquettes à la fois... et du coup, il m'en réclame tout le temps ! Or je ne peux pas les laisser à disposition car les autres vont tout manger... Même si elles ne leur font pas de mal, elles sont beaucoup trop chères pour que je laisse faire çà alors qu'ils n'en ont pas besoin, et surtout qu'ils en ont qui sont de très bonne qualité... sensible 33 de royal canin, quand même !!!

     

    Donc voilà, je vais commander cette gamelle... et si en plus, ma petite Caramel s'habitue, je pourrai aussi lui programmer ses croquettes "obésity" sur la même gamelle....

    Cà peut aller jusqu'à 4 chats différents, et 4 régimes différents !

    Super, cette gamelle.....

     

    Je voulais partager l'info avec tous ceux qui ont plein d'animaux et qui ne savent plus comment gérer la nourriture !

     

    Cette gamelle a son coût, il est vrai... mais en comparaison... la tranquillité de savoir que nos amours mangeront la bonne nourriture saine pour eux, et l'économie faite parce que les autres ne mangent pas celles qui ne sont pas pour eux..... je pense que c'est important ! Les croquettes de régimes ou d'alimentations spéciales sont horriblement chères... donc il faut pouvoir comparer tout çà et en tirer le meilleur parti en tout

     

    Voilà... il suffit de cliquer sur la bannière au-dessus de la vidéo pour accéder au site, ou ici

     

    Dulce


    18 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique