• Aujourd'hui, je viens parler de deux petites minettes qui ont besoin d'aide.

    Tigrette et Bibi sont les minettes de mon voisin. Seulement voilà, mon voisin est décédé seul, chez lui, subitement... en laissant ses deux minettes qu'il adorait, seules !

    Il n'a pas beaucoup de famille et le peu qu'il a ne veut pas des petites puces.

    Je les ai donc récupérées avec beaucoup de mal, car l'une était à l'intérieur de la maison, mais introuvable, et l'autre était dehors. Elles sont chez moi depuis vendredi 22 novembre. 

    Tigrette va bien, malgré la peur qu'elle a. Elle est adorable et veut une seule chose, c'es des câlins, des papouilles et encore des câlins !

    Bibi par contre me pose beaucoup de soucis. Elle est asthmatique et comme elle était dehors quelques jours, elle a une bronchite et un coryza, malgré ses vaccins à jour.

    Elles sont chez moi, et je les soigne, mais je dois les placer dans un refuge, car je ne peux pas les garder en plus de mes 13 chats, déjà... je ne peux plus me le permettre. 

    J'ai trouvé un refuge qui accepte de les prendre, quand elles ne seront plus malades. J'ai rendez-vous le 13 décembre après-midi pour les emmener là-bas... mais çà me fait mal. Je sais qu'elles ne seront pas aussi heureuses que chez elles, mais c'est la seule solution que j'ai trouvée. J'ai visité ce refuge et il me semble très bien, c'est le refuge de Ste Apolline, à Plaisir. Il est presque neuf, les chatteries sont chauffées et ont des accès à de petites courettes grillagées avec des chattières aux portes. Les pièces sont grandes, éclairées, propres et bien entretenues... Les chats ont l'air bien, j'ai vu beaucoup de chats étalés de tout leur long, ou lovés les uns contre les autres... Cela m'a plu. Je sais qu'elles vont être perdues, mais je n'ai pas le choix !

    Et je sais aussi que ce refuge fait tout pour faire bien adopter ses animaux... 

    Mais si entre temps l'un ou l'autre d'entre vous connaîtrait quelqu'un de bien qui cherche des chats à adopter, contactez-moi... car c'est sûr, elles seront bien mieux chez des adoptants !

    Tigrette et Bibi sont soeurs de portée. Ce sont deux filles de ma minette Caramel.

    Tigrette est la maman de mes petits Axel, Vivaldi, Romy et Iris... 

    Elles ont 6 ans, sont stérilisées, pucées, vaccinées, tout est à jour. J'ai leurs carnets de santé, ainsi que papiers d'identité et avis de décès de leur maître. J'ai aussi leurs dossiers médicaux, que j'ai récupérés chez les vétérinaires. 

    Elles sont adorables.

    Tigrette a eu l'ablation de la queue, cet été, suite à une infection, mais tout va bien pour la puce, maintenant... Elle est toute mignonne, avec son petit bout de queue touffu... çà lui donne un petit charme :

    Tigrette et Bibi

    Tigrette et Bibi

    Bibi est asthmatique, et un peu peureuse... mais joueuse comme Tigrette. Elle se laisse très bien soigner, il lui arrive même de prendre ses sachets sur la table, d'elle-même... sans que j'aie à les lui mettre dans la bouche. Elle se laisse "moucher" au mouche-bébé, pour les cochonneries de son nez, dues au coryza... sans essayer de m'enlever les mains avec ses pattounes. Elle est vraiment adorable et comprend vite quand on lui veut du bien !

    Elle a besoin de soins, toute sa vie, mais sait trop bien nous récompenser avec d'énormes ronrons tellement bons à entendre... Elle sait très vite faire confiance à qui lui fait du bien !

    Voici Bibi :

    Tigrette et Bibi

    Tigrette et Bibi

    Pour ces deux petites puces, je cherche des maîtres aimants et compréhensifs.

    Ce sont deux petites "orphelines" qui ont perdu leur maître, subitement.

    Tigrette est resté avec lui toute la nuit et toute la matinée, jusqu'à ce que les pompiers trouvent son maître et l'emmènent... mardi 19 novembre. Elle est ensuite restée seule dans la maison jusqu'au jeudi où je l'ai trouvée, toute perdue et affamée. Je l'ai alors enfermée dans une chambre, le temps de trouver Bibi, sa soeur... introuvable dans la maison. J'ai mis une trappe dehors, devant la porte d'entrée "au cas où"... et j'ai bien fais, car c'est là qu'on l'a trouvée le vendredi matin. Je les ai récupérées chez moi toutes les deux, ce vendredi soir... et elles sont encore chez moi... Mais je voudrais leur trouver des familles car je ne peux plus me permettre d'adopter encore des minous !

    S'il vous plaît, faites tourner sur vos blogs, n'hésitez pas, je cherche des personnes sérieuses qui pourraient rendre ces puces heureuses...

     

    Merci d'avance... pour Tigrette, pour Bibi, pour leur maître parti dans l'autre monde et pour moi... qui voudrait tant les aider...  ♥

     

    Dulce

    -


    28 commentaires
  •  

    Smiley

    Je voulais partager avec vous une belle histoire.

    Début décembre, avec mon mari, nous avions remarqué un chat inconnu dans le quartier, dehors... totalement perdu désorienté. Nous avons réussi à prendre une photo. J'ai envoyé un mail à tous les vétérinaires du coin, j'ai cherché sur internet et les journaux locaux, les annonces de chats perdus. Je me suis tenue au courant, relançant régulièrement. Mais jamais rien.

    Je ne voulais pas non plus attraper ce chat rapidement, au cas où il était à un éventuel nouveau voisin dans le coin... Mais je trouvais étrange le comportement de ce pauvre chat. Il avait l'air tellement désorienté, ne sachant pas où aller, sans repères. On a bien compris qu'il était perdu. Au bout d'une semaine, j'ai décidé de mettre la trappe, pour l'attraper et voir s'il était identifié, mais jamais il n'est entré dedans. 

    Il s'est passé plusieurs semaines. J'ai eu pendant ce temps, toute cette saleté de période de coryza, à la maison, bien des soucis en tête... mais sans oublier ce pauvre chat, dehors.

    On le voyait rarement, mais il venait manger dans la cabane qu'on met à disposition avec de la nourriture, pour eux, dans le jardin. Mais il était soumis, par rapport aux autres chats.

    Et on voyait "gros comme une maison", qu'il n'avait pas du tout l'habitude de l'extérieur.

    Et un jour... on le voit là, devant la cabane... c'était le 23 février.

    Mon mari installe la trappe, et dans l'après-midi, il était dedans.

    On l'a installé au sous-sol, dans le box où on mettait tous ceux qu'on a aidés... car on ne savait pas s'il était malade ou même sauvage... même s'il ne le paraîssait pas.

    En fait, en 2 mois, il avait perdu beaucoup de poids, et çà m'inquiétait.

    Il était prévu, avec l'école du chat, de le trapper et de le lui confier. Mais j'ai d'abord été voir chez un véto s'il n'était pas identifié. Bien sûr, pas identifié, pas stérilisé... rien de rien, quoi ! Impossible de retrouver ses maîtres, et impossible de le laisser dehors, mourir de froid et de faim. On l'a confié à l'école du chat, comme prévu, après nous êtres assurés encore une fois, sur internet, les journaux et les vétos, s'il n'y avait pas une recherche pour lui. Rien !

    Il a été castré, identifié par puce électronique, vacciné (primo et rappels), vermifugé, testé négatif felv, fiv et aussi coronnavirus. Il est en pleine forme !

    A deux reprises, on a cru lui trouver des maîtres, mais les gens sont ce qu'ils sont... çà  m'agace et je ne vais pas en faire un papier journal... mais ils se sont désistés pour diverses raisons, sans même avoir vu le minou... Donc ce petit bout est allé quelques jours en famille d'accueil, mais il a réussi à se sauver, un peu perturbé par tous ces balottement. La famille d'accueil l'a très vite retrouvé car il n'était pas loin. Il avait juste peur. Je l'ai pris à la maison, décidant de le garder jusqu'à une adoption définitive. Je voulais absolument qu'il sorte de la rue et n'y retroune plus. Je voulais qu'il soit heureux... il me fait tant penser à mon Lilys...... 

    C'est ce qui s'est passé. L'école du chat a trouvé une bonne famille pour ce petit bout !

    Le petit amour est resté presque 1 mois à la maison. Je l'ai installé dans une chambre, car il avait peur de mes petits chats et il avait surtout besoin de tranquillité et un peu de stabilité, après toutes ces péripéties fatiguantes et stressantes. 

    En fait, on en a déduit que probablement il fait partie de ces malheureuses victimes de maîtres dédédés dont la famille ne veut pas s'occuper... et qui attérissent régulièrement dans les refuges.

    L'école du chat, ils oont l'habitude de çà. Chaque année, des gens arrivent avec des chats à la porte de chez eux, après que les familles aient vidé les maisons, sans prendre l'animal.

    C'est une horreur, mais une vérité malgré tout !!! 

    Il a l'abitude de l'intérieur, est sage comme une image... et pourtant il est très jeune (pas plus d'un an et demi)... Il est adorable comme tout, très câlin, ronronneur pas possible.

    Il fallait absolument lui trouver une famille, à lui tout seul. 

    Je ne suis pas faite pour être famille d'accueil... Je me suis improvisée, pour lui, mais c'était dur pour moi de me dire que je lui donnais de l'amour, que je m'attachais à lui et qu'il allait partir, tôt ou tard. Mon mari et moi nous sommes énormément attaché à lui, naturellement.

    Mais le jour béni est arrivé, il y a quelques jours, où l'école du chat a enfin trouvé LA famille pour Smiley. C'est ainsi que je l'avais appelé, par défaut... car j'avais l'impression qu'il souriait toujours.

    Et l'école du chat ont été super avec moi sur ce coup-là. J'ai pu accompagner Smiley, voir sa nouvelle maîtresse, qui est parfaite pour lui. Il est enfin heureux, avec un jeune couple fort sympathique. Ils aiment les animaux, sont très doux et çà se voit. 

    J'ai pu aller installer Smiley dans son nouveau chez lui. C'était important pour moi, et je sais que pour lui aussi, car je ne voulais pas qu'il pense qu'il était à nouveau abandonné. 

    J'ai emmené toutes ses petites affaires, afin qu'il ait ses petits repères, même s'il est très malin et qu'il s'adapte vitesse grand V à beaucoup de choses...

    J'ai pu voir que ses maîtres sont formidables... on a échangé nos coordonnées et avec leur accord, je poste leurs propres photos sur ce blog... avec plein de joie en mon coeur !

    J'ai des nouvelles formidables, chaaque soir... çà me fait du bien au coeur !

    Smiley est bien, il s'habitue bien à son nouvel appartement... Sa maîtresse m'a dit de dire qu'il garde un oeil sur le poisson et qu'il grogne aux bruits des voisins dans l'escalier, histoire de "garder son nouveau territoire"... 

    Il s'habitue très bien et ses nouveaux maîtres l'aiment déjà beaucoup. Mais il est tellement facile à aimer, ce petit chat, il est mignon comme tout et sait se faire aimer. Il a même fait la fête à son maître, lorsqu'il est rentré. Et il regarde sa maîtresse cuisiner, avec des yeux ronds d'étonnement... Trop mignon, le petit bout !!!

    Voilà. Pauline, la nouvelle maîtresse de Smiley est heureuse d'avoir pu l'adopter et elle dit sentir qu'ils vont bien s'entendre, tous les 3... çà me fait chaud au coeur... si vous saviez...

    Merci Pauline pour cette adoption... vous avez beaucoup de chance, car Smiley est un chat formidable... mais lui aussi, a beaucoup de chance, car je pense que vous vous êtes trouvés, tous les 3... Bonne et douce vie, à tous les 3  

    Voici donc Smiley chez lui... 

    J'adore, celle ci-dessus... il a l'air de poser...

    Voilà des histoires comme je les aime... 

     

     ♥

     


    2 commentaires
  • Aujourd'hui, je viens rendre hommage à une petite chattoune qui n'a pas eu de chance dans sa vie... à mon grand désespoir, car j'ai tout fait pour la sauver !

    J'ai fais stériliser Rya il y a un peu plus de 2 ans.

    Lire cet article ici

    A l'époque, on pensait que c'était un mâle et pour ses longues lignes sur le dos, on l'avait surnommée Mister Ray... Mais quand il s'est avéré qu'elle était bien une mimine, on n'a rien trouvé de mieux qu'inverser les lettres, pour faire Melle Rya... et c'est resté comme çà. 

    Elle était stérilisée, on l'avait soignée d'un fort coryza et relâchée dans sa nature. Elle vadrouillait dans nos jardins, nourrie par mon voisin et nous-mêmes... mi-sauvageonne. 

    Elle était devenue belle, sereine, tranquille et heureuse... Mon voisin pouvait même la caresser, lorsqu'elle mangeait sur sa terrasse, contrairement à nous, qu'elle fuyait !

    Et puis le 26 novembre, mon voisin nous appelle, vers 19 h 45 pour nous dire que Rya était entrée dans son sous-sol et qu'elle n'était pas bien du tout. Mon véto étant déjà fermé, on a été à l'autre clinique de la ville... en urgence. 

    Après plusieurs examens et tests... il s'est avéré qu'elle avait une hémobarthonnellose... 

    En fait, elle était hyper déshydratée, très très très maigre... Elle était vraiment dans un état inquiétant, mais avec mon voisin, nous voulions la sauver et on a demandé au véto de faire ce qu'il était possible de faire, on prendrait les fraîs en charge... 

    Elle est restée hospitalisée, pour qu'on la réhydrate... 

    Le lendemain, bonne nouvelle, elle a bien mangé... même très bien ! Elle était un peu mieux.

    Mais le surlendemain, elle n'avait pas voulu manger, ni les autres jours. Elle n'allait pas bien du tout... Mais malgré tout, on la voyait mieux que ce 26 novembre.

    Nous n'arrivions pas à prendre la décision de lui ôter la vie, de l'endormir sans avoir tout essayé... Alors j'ai demandé si elle souffrait. Le vétérinaire m'a dit que non. Alors j'ai demandé à ce qu'ils essaient encore quelques jours... 

    Il fallait qu'elle mange, mais aussi que sa peau devienne moins jaune, que son sang se stabilise au niveau des globules rouges, qu'elle arrête d'uriner autant, car elle se déshydratait au fur et à mesure qu'on la réhydratait... Il fallait aussi que son foie se remette à mieux fonctionner... Je voulais y croire... ou plutôt ne pas lui ôter une seule chance de s'en sortir...

    J'ai été lui acheter un coussin douillet, pour mettre dans sa cage, à la clinique... Elle s'est blottie dessus, toute maigre... Cà m'a creuvé le coeur, de la voir comme çà !

    Et le vendredi 30 au matin, lorsque j'ai appelé pour avoir des nouvelles, on m'a annoncé la mauvaise nouvelle. Rya était décédée dans la nuit, blottie sur son petit coussin... 

    J'ai eu très mal... J'ai regretté de ne pas l'avoir aidée à partir, la veille... mais comment prendre une telle décision ? C'était comme si j'appuyais sur un bouton "je décide que c'est le moment pour toi"... Je la voyais un peu mieux, par rapport au lundi 26 et je n'arrivais pas à me résoudre à lui ôter la moindre chance de guérir ! J'espère qu'elle n'a pas souffert... petite puce... 

    Elle part aujourd'hui de la clinique, pour être incinérée individuellement... Nous garderons ses cendres en sa mémoire. Elle avait choisi la maison de mon voisin, alors je vais lui demander qu'il garde l'urne, en sa mémoire... C'était ce qu'elle voulait ! J'ai envie de respecter son souhait !

    Rya est la soeur de portée de ma Caramel... Elle n'avait que 6 ans... et cet âge-là, pour une mimine de la rue, c'est déjà très vieux... Elle n'avait plus une seule dent... C'est si triste !

    Petite Rya, petit Ange... Tu es partie rejoindre de merveilleux petits anges... au paradis. Tu as du être très bien accueillie par mon Lilys, mon Choupy... mais aussi par tes compagnons de misère, qui sont partis avant toi... Vanille, Châtaigne, Sparow, Gribouille... 

    Comme pour chacun d'entre eux, un rosier va fleurir pour toi dans notre jardin... 

    Je voulais que tu guérisses... mais tu avais baissé les bras, cette fois. La vie était trop difficile et le mal qui te rongeait trop douloureux. Tu es partie, blottie sur un coussin que je t'avais choisi avec amour. Je n'étais pas à tes côtés, lorsque tu t'es envolée, certes... mais tu savais que tu n'étais pas seule... Il faisait déjà très froid, dehors et au moins, tu n'as pas souffert çà, en partant de ce monde de dingues... Je pense, j'espère que tu t'es rendue compte que tu n'étais pas seule, qu'on s'inquiétait de toi, qu'on voulait te sauver... et combien on a pleuré ton départ.

     Tu m'as fais plaisir, la veille de ton départ, lorsque j'ai été te rendre visite...

    J'ai pu te caresser, et j'ai caressé tout doucement ton joli petit nez... Tu m'a s rendu ma caresse, en appuyant ta petite tête contre mes doigts caressants... C'était la première fois que tu m'avais fais çà. Je n'oublierai jamais ce contact... Si seulement tu avais été moins sauvageonne, j'aurais sans doute réussi à t'adopter, comme j'ai fais avec tous les mimis, dont ta soeur... Mais tu nous fuyais chaque fois que tu nous voyais, depuis ta stérilisation !

    Tu as été soignée, dorlottée, on t'a donné la chance que tu méritais...

    Mais tu méritais bien plus... un foyer, comme ta soeur a droit.

    La semaine d'hospitalisation me réconforte un peu... Tu n'es pas partie dans l'indifférence... les vétos ont pris soin de toi, exactement comme si tu avais une famille... 

    Quelque part, nous étions ta famille... à ta façon !

    Je suis sûre que tu as tout ce qu'il te faut, maintenant, dans ce monde sans douleurs et sans maux... Tu es dans la lumière, dans les bras de Dieu... tu es avec tous les petits anges d'amour.

    Sois en paix, belle Rya... jamais je ne t'oublierai.

    Cette bougie, pour toi... pour que la lumière soit avec toi... pour toujours.

    Je t'aime, petit ange... vole, vole et sois en paix...

     

    Dulce, ta protectrice


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique