• Luxation de la hanche pour Bibi

    Luxation de la hanche pour Bibi

    Luxation de la hanche pour Bibi

    Dimanche 26 au matin, nous nous sommes aperçus que notre petite Bibi n'allait pas bien. Elle ne voulait pas venir manger ni bouger de son arbre à chat. Et quand on a voulu aller la chercher, elle a commencé à grogner. En la posant par terre on a vu qu'elle ne tenait pas sur sa patte arrière droite.

    Appel immédiat au véto de garde... et direction la clinique.

    Après avoir examiné notre puce, le véto l'a anesthésiée car elle avait tellement mal qu'elle ne se laissait pas manipuler et il fallait faire des radios pour confirmer le diagnostic. 

    Effectivement, belle luxation de la hanche droite frown

    Après avoir réveillé ma puce, le véto l'a gardée à la clinique pour l'opérer le lendemain, donc lundi dernier... le 27. Il avait essayé de remettre la hanche en place, mais en vain... opération nécessaire !

    Tout s'est bien passé lundi, maintenant notre petite puce est en convalescence. Je l'ai isolée des autres pour qu'elle ne prenne pas de risques inconsidérés. Je l'ai installée dans une pièce sans arbres à chats ni rien où elle puisse grimper pour qu'elle puisse rester au repos. Même comme çà, elle voulait marcher à tout prix alors je l'ai isolée dans cette cage d'exposition la première nuit. Après avoir râlé un peu elle a fini par s'y sentir à l'abri et bien, maintenant elle ne veut plus la quitter. 

    Alors j'en ai fait son petit coin convalescence. J'ai placé la litière juste à côté car elle a un passage qui peut s'ouvrir par un zip... elle a l'air de trouver son petit coin confortable et pratique !

    Il y en a maintenant pour 2 à 3 mois de convalescence pour que tout soit bien rétabli.

    Donc patience... 

    Bibi prend très bien tous ses médicaments sans faire de soucis... pour çà elle est un amour de minette, mais pour la manipuler c'est une autre histoire... elle a mal et le fait savoir !

    Ma pauvre puce, manquait plus que çà ! Elle est très fatiguée par les antibiotiques et peine à marcher sur 3 pattes, surtout dans la litière. Alors il faut un peu l'aider... pauvre petite puce ! Elle a commencé sa vie tout petit bébé par un gros coryza, est devenue asthmatique.

    Elle a vécu chez un monsieur, mon voisin pendant 6 ans, il lui a sauvé la vie quand elle était bébé, mais pauvre petite, tout bébé elle restait seule dans une grande maison alors que le monsieur allait travailler et s'absentait pendant 12 heures ! Pas facile de grandir comme çà. Elle devient petit à petit sociable, il lui faut du temps, mais elle en a... Son ancien maître l'aimait profondément, mais le pauvre, il n'arrivait pas à prendre soin de ses minettes comme il fallait car il n'était pas bien... 

    Elle se laisse chouchouter maintenant et y prend goût smile

    J'espère qu'elle va bien se remettre... car elle est toute triste de rester ainsi "alitée" !!!

    Ah la la... quand ce ne sont pas les maladies, les virus, ce sont les accidents !!!

    Vivement que tout cela soit loin pour l'oublier bien vite !

     

    Bonne journée.

    Dulce

    « Lady et Léah

  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Mars à 08:24

    C'est toujours une intervention lourde mais en principe ça va lui faire beaucoup de bien.

    Peut être doit elle prendre des médicaments contre la douleur ?

    Dans tous les cas c'était la meilleure chose à faire et cette période va paraître longue  à tout le monde mais "pour son bien"

      • Lundi 6 Mars à 17:53

        Merci. Oui c'était une lourde intervention. Le véto a enlevé la tête de l'os de la hanche. Je ne sais pas très bien expliquer, il m'a dit que l'articulation allait se refaire naturellement et que çà prendrait 3 mois... environ. Elle va un peu mieux, mais elle pose sa patte bizarrement, ce qui est normal paraît-il... Elle remange un peu. Elle a mal oui. Elle a des médicaments (anti inflammatoires et antibiotiques + un autre médicament pour aider les os)... Elle est courageuse ma petite puce et commence à poser un peu sa patte malade, mais elle boîte beaucoup. C'est encore très récent.

        Oui, il paraît que çà fonctionne bien cette opération... Je l'espère, l'avenir nous le dira !

    2
    Vendredi 3 Mars à 10:21

    Je souhaite une bonne convalescence à ton amour de Bibi.

    Je t'embrasse.

    Béa kimcat

      • Lundi 6 Mars à 17:54

        Merci Kimcat... merci pour ma Bibi... Bisous à bientôt.

    3
    HUguette
    Dimanche 9 Avril à 14:04

    Je venais voir s'il y avait des nouvelles de Bibi. J'espère qu'elle va mieux
    Câlins à la petite convalescente

      • Dimanche 9 Avril à 22:57

        Merci Huguette, c'est très gentil de prendre des nouvelles de ma poupette.

        Elle va beaucoup mieux. Elle n'a plus de douleurs ni de médicaments. Bon. Elle boîte encore pas mal, mais marche de mieux en mieux sur sa patte malade et ronronne à fond quand je vais m'occuper d'elle. Elle a bien maigri, ce qui est excellent pour son problème de hanches... 

        Elle n'arrête pas de nous faire des câlins, comme si elle comprenait que nous l'avons soigné là où çà n'allait pas. Elle est vraiment reconnaissante et çà fait plaisir à voir. 

        Je la laisse de temps en temps avec Tigrette, çà leur fait plaisir à toutes les deux, mais bien vite elle revient dans son petit coin à elle... sur son petit lit me faire des câlins.

        Ce que les mimis qui ont été sauvés de la rue peuvent être reconnaissants quand on leur fait le moindre bien, cela m'émeut énormément... 

        Je ne sais pas si elle va rester avec un petit handicap ou pas, mais elle marche de mieux en mieux... 

        Je donnerai plus de nouvelles... cela devrait prendre 3 mois environ pour qu'elle ait une démarche normale d'après le véto et çà ne fait que 1 mois et demi... on verra, mais en tous cas elle ne souffre plus et semble bien, c'est le plus important...

        Bisous :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :