• Les vrais bienfaiteurs de Lory

    lory_e11.jpg

    cather12.jpg

     

     

     

    Si Lory est vivant aujourd'hui, s'il est en bonne santé malgré le FIV+, s'il n'est pas devenu sauvage, c'est grâce à des personnes merveilleuses... qui ont pris soin de lui tous les matins et tous les soirs depuis 9 ans qu'il était dehors !

    Catherine et Patrick ont aimé Lory tout ce temps et l'amour entre eux est infini... croyez-moi !

    Au bout de deux mois, Lory a reconnu Catherine tout de suite, au point de s'endormir sur ses genoux immédiatement ! Si ce n'est pas de l'amour, je n'y comprends plus rien !

    Ces deux personnes sont vraiment fantastiques... ils nourrissent ainsi d'autres chats, dans la résidence... Et Lory... ce petit coeur a eu une chance folle de croiser leur chemin. 

    C'est ainsi que chaque année... malgré la rue, Catherine emmenait Lory se faire vacciner... vermifuger, soigner... en rappelant à son "maître" qu'il était responsable de lui... au moins de çà !!! 

    Il a eu une extraction de dents... et il a une bouche impeccable, toujours grâce à Catherine et Patrick, qui ont encore rappelé à son maître ce qu'il "fallait faire"...

    Mon vétérinaire, qui a ausculté Lory sous toutes les coutures... n'en revient pas... de l'état général plus que bien de ce petit coeur... malgré les 9 ans de rue !!! 

    Il est FIV+... c'est un fait, mais il est en pleine santé... ne fait pas du tout son âge... a un poil doux et brillant grâce à toute la bonne nourriture que Catherine et Patrick lui ont offert !!! 

    Et c'est encore Catherine qui a "écouté" Lory, en avril dernier, lorsqu'il a eu un coryza assez raide... pendant 15 jours. Elle l'a emmené chez le vétérinaire, encore... l'a soigné... lui a fait des inhalations... Tout çà sans pouvoir l'emmener chez elle, car sa petite Lily aurait été contaminée par le coryza ! 

    C'est très dur, psychologiquement, de soigner un chat qu'on aime, dehors... et de devoir le laisser ensuite... pour rentrer chez soi.... J'imaginais chaque soir, la peine et la douleur de Catherine... et c'est à ce moment-là que j'ai craqué... pour ce petit bout ! 

    Lory vivait malgré tout pas trop mal, ces années d'SDF... C'est seulement en avril, à ce coryza que Catherine a bien senti la lassitude en lui... la fatigue, la demande de chaleur, d'amour, d'attention... Elle passait des heures, avec lui, chaque soir... à le caresser, le nourrir... et s'il ne venait pas à cette heure, elle y retournait... jusqu'à ce qu'il ait mangé... Une patience d'ange... de bienfaitrice exceptionnelle ! 

    Et le matin, c'était Patrick, qui lui donnait à mange.... qui s'occupait de lui !

    Sans ce couple, mes amis... sans eux... petit Lory ne serait sûrement pas là, heureux et détendu, en pleine santé comme il l'est !

    La rue lui a apporté cette horreur de FIV, mais désormais, il est heureux... à la maison... tranquille.

    Lory est un petit chat fantastique, qui a besoin de câlins, d'attention... mais qui est très solitaire... Il a besoin de nous savoir là, mais il a aussi bien besoin de sa tranquillité, de sa petite solitude, à profiter de ses dodos, de ses arbres à chat... de ses grattoirs, de ses jouets...

    Car Lory, à bientôt 11 ans, recommence à jouer comme un chaton !!! Signe de bonheur, je pense !

    Ce qui me rend heureuse, c'est de savoir que mes amis Catherine et Patrick peuvent venir à la maison et avoir le coeur en paix, de voir leur petit Lory heureux et enfin à l'abri !

    Je sais combien ils ont attendu ce moment avec impatience... et c'est arrivé... Et je ne peux même pas exprimer ma joie de leur faire ce cadeau... tellement çà me rend heureuse, d'avoir pu sauver ce petit coeur en faisant plaisir en même temps à mes amis !

    Je veux remercier de tout mon coeur Catherine et Patrick pour ce cadeau qu'ils nous ont fait, à mon mari et à moi... car Lory est véritablement un cadeau !!! 

    Merci, mes amis, de tout ce que vous avez fait pour ce petit amour... Il vous aimera éternellement... et je suis si heureuse qu'il puisse continuer à vous voir, à vous reconnaître, quand vous venez à la maison. 

    Cà... çà me remplit de joie !

    Merci d'avoir sauvé Lory..... merci pour lui et merci pour nous... Je sais que vous me direz que c'est normal... ce à quoi je vous répondrai pareil... mais une chose est sûre... si vous n'aviez pas été là... où serait Lory ????

    C'est une question qu'on ne doit plus se poser, maintenant... il est à l'abri, heureux... et c'est bien tout ce qui compte... Tout le monde est content, dans l'histoire... 

     

    gnt7rxyb

     

    Voici ce que m'a écrit mon amie Catherine, après avoir lu cet article :

    "Coucou Dulce,

    Oh ! Que d'émotions en lisant l'article sur ton blog....
    Ne retire rien surtout !
    Je suis très touchée et émue de ce que tu as écrit, et je pourrais dire la même chose de toi parce que toi et Christophe nous avez offert un merveilleux cadeau en adoptant Lory. Ce soir encore, nous avons parlé de ce petit amour qui ne connaîtra plus jamais les nuits glaciales....

    Tu sais, je suis si heureuse de savoir Lory chez vous. Il ne pouvait trouver meilleurs "parents de coeur" et comme je te l'ai dit hier, j'ai le coeur apaisé de ne plus voir son regard si triste certains soirs quand je le quittais.

    Aujourd'hui, je comprends encore mieux la galère que ce petit père a vécue lorsque je le sais maintenant détendu, heureux dans des dodos, bien au chaud, à manger lorsqu'il en a envie, entouré d'amour...

    Alors Dulce, à notre tour de vous remercier du plus profond de notre coeur. Ce soir et toute la semaine, les températures vont être très basses et petit Lory n'aura pas à chercher un peu de chaleur dans un soupirail.....

    Merci, merci à tous les deux.
     

    Et pour toi mon petit Lory, je te fais plein de caresses comme tu les aimes, en posant mes deux pouces à côté de tes yeux et en caressant tes petites joues.
    Je t'aime, petit Lory.

    Dulce, tu peux mettre ma réponse sur ton blog si tu veux.  


    Gros bisous.

    Catherine"

     

     

    « Lory a posé ses valises.Mes deux belles endormies... »

  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Février 2012 à 21:58
    Armide+Pistol

    Ravie de vous retrouver. A bientot.

    2
    Dimanche 5 Février 2012 à 15:09
    Gotrekounette

    Superbe matou.

    3
    Dimanche 5 Février 2012 à 22:42
    Dulce

    Oh oui... il est vraiment beau et tellement gentil... Ces 9 ans dehors ne l'ont même pas rendu méchant, ni sur la défensive... on dirait qu'il a toujours vécu ici !

    4
    Dimanche 5 Février 2012 à 22:45
    Dulce

    Merci... à bientôt... ;-)

    5
    Dimanche 5 Février 2012 à 22:47
    Dulce

    Oh la la oui... c'est un happy end !!! Je l'aime si fort, mon petit Lory... il est vraiment adorable et si facile à vivre......... et il est tellement beau...... 

    6
    Jeudi 9 Février 2012 à 19:58
    Chats et chiens du b

    Un magnifique article, une belle histoire ! ...
    C'est très éprouvant que de soigner mais ne pouvoir prendre et donner l'amour qu'on porte !... je connais !

    Félicitations à tes amis !...
    Amicalement

    7
    Vendredi 10 Février 2012 à 20:05
    Dulce

    Oh oui, félicitations à eux !!! Ils viennent dimanche, voir Lory... çà va les changer, de le voir jouer comme un chaton... à bientôt 11 ans !!! Il a le poil tout soyeux et brillant, qu'on le brosse ! Jamais vu un chat adorer autant la brosse !!!!! 

    8
    Samedi 11 Février 2012 à 12:25
    Dulce

    Oh mais j'en suis même sûre.... Et aussi tu vas redécouvrir ce que c'est que de jouer avec lui, à nouveau... tu verras ! J'espère que tu repartiras le coeur léger et heureux de le savoir heureux, notre p'tit père.... 

    9
    Dimanche 18 Mars 2012 à 15:55
    Les Chats du Bocage

     

    On les aime tous, mais ceux qui ont un problème de santé assez important, on ne l'aime que plus !

     

    Chez moi c'est Perle, qui avait le coryza.  C'est ma gâtée, même si je ne fais pas de différence avec les 5 autres.  

     

    C'est un lien qu'on ne peut expliquer !

     

    Vraiment contente pour Lory.

     

    Bises. Dani

     

     

    10
    Lundi 19 Mars 2012 à 21:13
    Dulce

    Oui... on les aime tous, mais ceux qui sont malades, on a encore plus envie de les protéger... de souffrir à leur place...

    Cà va... Lory est FIV, mais la maladie n'est pas déclarée, il va très bien, il est en pleine forme... agile, il joue comme un chaton, pour ses 11 ans... il est heureux et épanouï... Il me fait de temps en temps, une petite rhinite... mais à part çà, tout va, pour le moment... Je touche du bois, lol !

    C'est ma petite Mel, qui me fait des tracas... elle n'est pas épargnée par les maladies.... Depuis deux ans que je l'ai récupérée, mourante dans la neige, dans mon jardin... çà n'arrête pas... Bronchite chronique asthmatiforme, elle est cardiaque et vient de développer une très grave maladie des yeux... où elle a failli perdre la vue... Rien n'est encore fait, mais çà va mieux... bien que ses yeux restent on ne peut plus fragiles... On soupçonne même qu'elle ait un polype à la gorge, qui l'empêche de ronronner et respirer comme elle voudrait... Vraiment, je me dévoue en entier pour mes amours... mais çà n'arrête pas !

    C'est comme çà..... un lien qu'on ne peut expliquer, en effet... semblable à celui d'une maman... personne ne m'enlèvera çà de la tête !!!

    Bises...

    11
    Romy
    Mardi 16 Octobre 2012 à 16:10
    Romy

    L'histoire de Lory est une très belle histoire. Bravo à Catherine et Patrick pour leur dévouement indéfectible. Oui, Lory a eu de la chance, beaucoup de chance, et c 'est tant mieux ! Il faudrait que tous les petits chats de la rue aient d'aussi merveilleux bienfaiteurs.

    Je suis heureuse que Lory coule des jours heureux auprès de vous. C'est vraiment un Happy End !

    Bisous à tous !
    Romy 

    12
    Catherine
    Mardi 16 Octobre 2012 à 16:10
    Catherine

    Merci à tous pour vos gentils commentaires.

    Oh oui Dulce, nous sommes très heureux à l'idée de revoir petit Lory dimanche. J'espère qu'il va faire un gros câlin sur mes genoux car je sais qu'il adore ça..... et moi aussi !

    Fais lui un grooooooos bisou pour moi.

    Catherine

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :