• Séance de relaxation à la maison !

     

    p1210010-copie-1

     

    p1210213

     

    copie 38

     

    Vivaldi dort toujours vers les 21 heures... si sage... si gentil...

     

    p1200713

     

    Axel, son frère... tranquillement installé aussi...

     

    P1200715

     

    Moon et sa soeur Bianca... blotties, comme d'habitude...

     

    p1180910

     

    Toujours Moon et Bianca...

     

    p1200811-copie-1

     

     Iris et Bianca... sont très amies... mais pas de la même portée.

      p1210113-copie-1

     

    Praline, Vivaldi et Bianca... cool, la vie !

     

    p1210115

     

    Devant, c'est Vivaldi, au milieu Rouky, derrière c'est Iris...

    Quel alignement

     

    p1210116

     

     Iris, qui dort profondément... p'tite choupette...

     

    p1210210-copie-1

     

    p1210211

     

    Bianca, la vie est belle, à côté de son amoureux Vivaldi...

     p1210215

     

    Rouky, on dirait un petit foetus, p'tit père... au pays des songes...

     

    p1210216

     

    Romy, faisant tranquillement sa toilette, p'tite choupette...

     

    p1210217

     

    Praline, p'tite mère tranquille, douce et si gentille... un vrai nounours...

    Elle adore être sur sa tour à griffer, à côté du radiateur !

     

    p1210214

     

    Caramel, petite mimine, ma "grande"... celle que je pensais sauvageonne de dehors...

    Et qui est si tranquille mémère sur son fauteuil... Douillette vie à toi, ma puce !!!

     

    p1210312

     

    p1210311 

     p1210411

     

    p1210212

      

    p1210410

     

    Mel, ma princesse qui est passée si près de l'autre rive...

    Tout à sa vie de reine... Vis une belle vie, ma puce...

     

    p1210412

     

     Rhôô... mais çà suffit... Elle ne nous lâche pas, avec sa mitrailleuse à flash...

    C'est incroyable, çà... et splash, et splash... elle n'arrête pas...

    Je l'aime, mais elle exagère... tout de même... Aîe aïe aïe...

     Tiens, je lui tire ma langue, elle va peut-être comprendre !!!

     

    p1210310

     

    Non, mais tu rigoles, Mel... elle n'a rien compris...

    Regarde-moi çà, même par derrière, elle flashe...

     Rien à faire, je crois qu'elle nous aime... ce doit être pour çà !!!

    Je l'ai entendue dire qu'elle n'avait pas pris toutes les photos qu'elle voulait, de son ange Lilys... alors elle fait çà avec nous... Elle nous aime et veut plein plein de photos de nous...

    Il n'y a rien de mal, hein Mel ?

     

    Mel1234

     

    Oh tu dois avoir raison, Caramel... alors je vais lui faire mon plus beau profil, car si elle nous aime... il faut qu'elle comprenne que nous l'aimons aussi... hein ?

    Tiens, offrons-lui les photos de son Choupy et de son Ange adoré, Lilys...

    qu'elle aime tant... Ce sera notre preuve d'amour à tous...

    Je sais que la dernière est sa photo fétiche, sa préférée d'entre toutes...

    Elle et son Lilys adoré... pour la vie...

     

    P1180777

     

    Dors petit ange Choupy... dors heureux et tranquille...

     

    maman titi en grand2

     

    Notre maîtresse et son Lilys, pour la vie...

     


    Tout çà, c'est rien que de l'amour...

     


    « Bianca se défendConspirations... complots... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Février 2011 à 13:24

    Tout cela est très joli et la dernière, une preuve d'amour.
    Lily ressemble tant à Dorothée partie au paradis des chats le 2 mai 2000.
    Bisous et à bientôt

    2
    Lundi 14 Février 2011 à 22:54
    Dulce

    Lilys était, est et restera mon petit bébé d'amour... il a marqué ma vie pour toujours... On avait une relation tellement fusionnelle, tellement belle !!! Cette photo... oh cette photo ne me quitte jamais ! On dirait qu'il veut m'enlacer... c'est toujours ce qu'il voulait faire... en ronronnant fort !

    Petite Dorothée est avec mon Titi, alors... qu'ils soient heureux... en paix et sereins...

    Bisous à bientôt...

    3
    Lundi 14 Février 2011 à 22:56
    Dulce

    Oh Romy, vous me faites rire...

    Ils sont heureux, et nous aussi avec eux... c'est là l'essentiel !

    4
    Mardi 15 Février 2011 à 16:35
    caramel

    Ben dis donc quelle famille  !!!Vous ne vous battez jamais ??

    5
    Mardi 15 Février 2011 à 16:52
    Dulce

    Oui, nous sommes une famille nombreuse...

    J'ai fais stériliser et castrer les chats errants de mon quartier... mais il s'est avéré que certains se sont très bien sociabilisés... et l'une des minettes a fait ses petits chez moi... Enfin c'est une très longue histoire qui aura duré 1 an... mais pour le coup, oui, j'ai donc 10 chats !

    En fait, il y a parfois des petits coups d'orages, comme aujourd'hui par exemple... où Rouky et Romy aiment bien se grogner ou se donner de bons coups de pattes... mais pour l'instant, et j'espère que ce ne sera jamais, il n'y a pas eu de bagarres, non... je veille de très près...

    Ils s'entendent tous bien... et je les retrouve régulièrement mélangés les uns aux autres...

    Cà n'a pas été facile, au début, car de mes 7 petits, 4 sont d'une portée et 3 d'une autre... et ils ne voulaient pas se voir !!! Mais j'ai laissé faire et maintenant, ils s'entendent bien, comme vous pouvez voir sur les photos

    La vie m'a refusé le bonheur d'avoir un enfant... j'en voulais 2...

    Beh je dis toujours à mon véto qu'au moins avec mes 10 bébés, je n'aurai pas d'études à payer... Il me répond que c'est pas faux mdr

    6
    Jeudi 17 Février 2011 à 09:44
    magali dit gateuxrig

    je comprend l amour que tu as pour tes chats chaque annee en ete j en receuille enfin je les nourit surveille a ce qu ils ne soient pas malade mais ma rue est tres dangereuse et comme l aplupart son sauvage impossible de les fare rentre dans ma petite maison ici il me reste mon coquin qui lui ne sort pas je l ai trouve dans un champs il avait a peine 4 seemaine ces freres et soeur mort pres de lui je l ai nourt au biberon depuis c est mon bebe la l ete passer alors que j avais le pied dans un platre j ai recueilli une petite chatte dans mon jardin elle m e fait trois bebe donc un trop petit est mort donc j ai trois beau chats au jardin a moitier sauvage trois fille mais je vais les faire opere grace a une assocation car je ne veut pas de geune ca serai trop difficil ppour moi les nourir j avais receuilli un autre caht mais j ai des voisins pfffffffff ils me l ont empoisone je m y etais tres attacher ca comme je ne pouvais marcher avec mon platre je sortai sur ma cour il etait sauvage au debut puis petit a petit il c est raproche de moi juqua venir sur mes  genou puis la plus de chat allonge devant ma porte mort je suis bien triste que des gens puissent faire du mal a de si petit amour bon je vais te laiisser tranquil avec mes poupousse je crois que tu en a deja bien asser come ca avecles tien fait a tous un enorme calin les mien sont deux ecaille de tortue une toute noire et mon coquin un beau chat tigre avec une bavette et des bottes  bisous

    7
    Jeudi 17 Février 2011 à 09:57
    Dulce

    C'est dur, tous ces chats dehors... C'est pour çà que tous mes chats viennent de dehors et n'y retourneront plus ! Ils ne veulent même pas sortir ! Hier, j'ai essayé avec Mel... mais elle est vite rentrée, le coeur battant... Elle a du croire que je voulais l'abandonner, elle que j'ai récupérée dehors, perdue et presque sans vie !!! Je l'ai vite rentrée et fait plein plein plein de bisous...

    En 2010, à partir du mois de mars, je n'ai fais que çà, faire stériliser, castrer, tester, vacciner, soigner... les chats de mon quartier... J'en ai emmené 17 chez mon véto, quand même !

    Résultat, j'en ai 10, une chez une amie, qu'elle a adoptée, une autre chez mon voisin, adoptée elle aussi... et les plus difficiles à sociabiliser sont dans nos jardins, mais mon mari leur a construit une cabane chauffée avec des couvertures, et ils y dorment et se réchauffent, la nuit ! Dehors, il n'y en a plus que 3 ou 4... alors qu'ils étaient plus de 10 !!!!!!

    Malheureusement, j'en ai perdu 3 de dehors, que j'ai du faire "endormir pour toujours"... et j'ai perdu mon Choupy, que j'avais adopté et qui est le frère de Praline...

    Alors oui, il faut les faire stériliser, sinon ils se reproduisent à l'infini, souffrent de maladies, de la bêtise humaine, des dangers de la route...

    Oh mes mimis, ils sont bien plus heureux chez moi, sans sortir !!! Et moi, je suis contente de les avoir...

    Bonne continuation et bon courage avec les tiens... Bises...

    8
    Jeudi 17 Février 2011 à 10:07
    magali dit gateuxrig

    j ai aussi fait une cabane a mes poupousse du jardin avec de jolie couverture bien chaude je n ai pas de gros moyen donc je me fait aider de cette association je suis bien comme toi les gens qui prennent et abandonne je ne comprend pas il ne demande rien cet animal juste un peut de chaleur et d amour hier un autre chat est venue il est tres beau aussi de longt poil gris un peut commele tien je vais voir si il a besoin d aide il a l air si malheureux ca ne sera que un de plus dans la famille bise

    9
    Jeudi 17 Février 2011 à 15:41
    Dulce

    C'est bien souvent avec peu de moyens qu'on arrive à plus de choses, tu sais...

    Un carton, sur lequel on place un grand sac poubelle, avec ouverture pour protéger de la pluie, avec de vieilles couvertures dedans leur va très bien aussi...

    Ce que tu as fais est merveilleux, pour eux... et c'est bien plus que la plupart n'en font !

    Moi, c'est parce que j'ai un mari qui aime bricoler, les chats de la rue ont de la chance, avec lui... sinon, ils auraient eu des cartons, des abris de fortune... et je trouve que c'est super déjà, de s'en occuper, de les voir, déjà !!!!!!

    Longtemps, ils ont eu des chassis couverts, des sacs de compost pour dormir... Ce sont eux qui les ont trouvés et qui dormaient dedans...

    J'ai eu aussi l'aide de la fondation BB... pour les stérilisations... sinon, je n'aurais pas pu !

    10
    Jeudi 17 Février 2011 à 18:22
    dine

    Très belles photos, j'adore celle ou ils sont tous alligné en rang... tous la même pose, trop drôle lol

    11
    Jeudi 17 Février 2011 à 21:32
    Dulce

    Ah celle-là, elle a eu du succès... c'est vrai... lol !!! Je l'aime bien, aussi...

    12
    Jeudi 17 Février 2011 à 21:41
    magali dit gateuxrig

    moi mon mari n est pas bricoleur ha ca non c est moi avec une veille armoire qui est fait cette cabane j ai juste fait une ouverture ils dorment tous les trois ensemble ben au chaud bise

    13
    Jeudi 17 Février 2011 à 21:53
    mireille83

    Lilys, était un chat europeen ? Il ressemble un peu au mien, il s'est endormi pour toujours en 2004, car il était malade, je l'ai soigné et accompagné jusqu'à la fin. J'adore les chats, ma fille voulait un chien, en 2005 nous avons adopté une petite chienne. Je repasserais, voir vos adorables petits minous. Amitié

    14
    Jeudi 17 Février 2011 à 22:30
    Dulce

    Bah moi je trouve que vous faites quelque chose de super... et votre cabane est un grand luxe, pour ces mimis chanceux de vous trouver sur leur route !!! Voilà ce que je pense ;)

    Bravo !!!

    15
    Jeudi 17 Février 2011 à 22:36
    Dulce

    Oui, européen... et exeptionnel... unique... merveilleux !!! Il était tout, pour moi... et moi aussi, je l'ai accompagné jusqu'au bout... il s'est endormi pour toujours sur mon coeur... le 24 juin 2009... et depuis, plus rien n'est pareil...

    Je lui ai dédié un blog rien qu'à lui... en espérant pouvoir le raconter... mais depuis 1 an et demi, je n'arrive qu'à y pleurer... J'espère un jour pouvoir raconter combien il était merveilleux !!!

    Un lien spécial nous unissait tous les deux... Je ne voulais plus d'animaux, pour ne plus vivre cet enfer... J'en avais 11... j'ai perdu Choupy, d'un an et demi, un cancer... l'horreur, encore... et j'en ai 10... maintenant ! Tout çà fait suite à une année à faire stériliser les chats de mon quartier, qui souffraient et se reproduisaient sans cesse !!! C'est mon destin... et j'en suis contente ainsi !

    Soyez la bienvenue... quand vous voudrez ou pourrez... Amicalement...

    16
    Jeudi 17 Février 2011 à 23:12
    mireille83

    Me suis inscrite à la newsletter, à bientot, bonne nuit

    17
    Jeudi 17 Février 2011 à 23:20
    Dulce

    Merci, c'est très gentil... Il va falloir que je me modère, car parfois, je publie 4 ou 5 articles par jour, si ce n'est plus... Je vais finir par remplir les boîtes mail..... mdr !

    Bonne nuit, à bientôt... demain, j'irai visiter votre univers... avec plaisir !

    18
    Romy
    Mardi 16 Octobre 2012 à 16:26
    Romy

    Comment fait-on pour devenir chat chez Dulce ??? Je m'inscris tout de suite !!! Encore bravo pour tout ce que vous faites pour vos mimis. Ils ont l'air tellement heureux ! C'est merveilleux de les voir vivre tous ensemble...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :