• Mel, ma princesse

     mel_211--2-.jpg 

    Mel est ma petite déesse...

    C'est ainsi qu'elle s'appelait, avant qu'elle n'arrive à la maison, à bout de force et d'espoir, dans un état lamentable... Elle est passée tout près de la mort, ce jour-là !

    J'ai bien essayé de retrouver ses maîtres, pendant plusieurs mois... Mais ni tatouée, ni pucée, ni stérilisée, c'était impossible ! Je l'ai adoptée avec un bonheur indescriptible... Elle est vaccinée, testée négative en tout, pucée à mon nom, stérilisée, soignée, aimée... adorée, même ! Elle est ma princesse, ma petite reine à moi...

    Elle était la première, depuis mon petit Ulysse... qui lui, est le roi de mon coeur.

    Après être tombée sur un avis de recherche, sur le net, j'ai retrouvé sa maîtresse...

    1 an après qu'elle l'aie perdue... Mel s'était sauvée, un jour, par jalousie... selon les dires de son ex-maitresse. Malgré ses recherches, cette femme ne l'avait jamais retrouvée. Le fait que je l'aie contactée lui a oté un poids de l'esprit... Elle est venue à la maison, a vu Mel, a vu combien elle est aimée et soignée ! Elle a enlevé son avis de recherche et remerciée d'avoir sauvé sa Déesse.

    Elle a tourné la page et a repris un chien...

    Et moi, je peux vivre en paix avec ma petite Mel d'amour...

     Il était de toutes façons hors de question que je rende ma poupée d'amour !

    Par contre, une énorme ombre plane sur cette histoire... Cette femme a dit aux personnes qui lui avaient confié Déesse, qu'elle était morte de son souffle au coeur... et ne veut  plus revenir sur ses dires... Je suis catastrophée avec çà, car çà me pèse, ce mensonge. Je me bats chaque jour pour que ma princesse vive et je ne supporte pas qu'on la croie "morte" !!!

    J'ai fais un blog où j'explique tout çà

    PRINCESSE MEL

    On peut y voir, en tous cas... les photos de son arrivée... et l'état dans lequel elle était... affreux ! Rien à voir avec la belle princesse qu'elle est redevenue, ma chérie... des photos et explications de sa maladie, début 2012... enfin tout sur notre princesse, en fait !

    J'ai pleuré de nombreuses larmes pour elle... et je continue de m'inquiéter !

    Mel souffre d'une bronchite chronique assez sévère... qui la dérange régulièrement... Chaque mois, je devais lui faire faire une piqure, des inhalations, je dois lui donner un sirop pour dilater ses bronches et de la ventoline avec un appareil spécial...Et j'ai appris à lui faire des piqûres d'un produit qui remplace la ventoline, car en cas de grosse crise, elle n'accepte pas cet appareil !...

    Tout cela, jusqu'au jour où elle a eu une grave maladie aux yeux... et qu'on a découvert qu'elle est en plus très très cardiaque !

    Désormais, je dois lui donner des médicaments à vie, pour son coeur... Mais "grâce" à tout çà, elle revit, rejoue, renait à la vie d'une façon tout à fait spectaculaire !

    En 10 mois, elle est passée de 3.6 kg à 4.4 kg... prouvant qu'elle va nettement mieux.

    Ma princesse adorée... elle revient de très très loin, petite princesse ♥

    Et depuis qu'on a découvert sa maladie cardiaque, elle communique totalement avec nous. Elle qui n'aimait pas les bras, ne rechigne plus quand on la prend dans nos bras, elle vient demander des câlins, fait sa coquinette, vit sa vie de minette tout à fait normalement !

    C'est un pur bonheur, de la regarder... simplement VIVRE !!!

    « Mon ange ChoupyPraline, ma petite nounours »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 31 Mars 2011 à 17:12
    Nicole

    Elle est magnifique, je comprends que tu n'aurais pas voulu la rendre, j'ai aussi eu peur au début de tomber sur un avis de recherche concernant ma Ficelle, sait-on jamais, mais comme elle était très jeune environ 5 mois, je suppose qu'elle n'était pas égarée mais jetée dehors !C'est sûr qu'elle t'aime et qu'elle ressent ton amour pour elle !

    Ma Dingle elle venait d'un refuge, et était complètement réticente aux caresses, la pauvre elle n'avait pas du en recevoir beaucoup avant moi!

    Je m'étais résignée à l'aimer sans recevoir d'amour en retour, pas besoin de recevoir pour donner ,mais elle est devenue si caline et  en demande de caresses elle est méconnaissable c'est parce qu'elle ne se méfie plus de moi et sais que je ne l'abandonnerai jamais !

    J'aime tes articles plein d'amour  pour tes petits !

    Bisous 

    Nicole 

    2
    Mardi 3 Avril 2012 à 14:31
    Dulce

    Ils sont 15 à être mes préférés... à moi... lol... mes 13 loulous et mes 2 petits anges du Ciel... hihi ;-) 

    Merci, oui elle est magnifique, surtout, elle mérite la paix et le bonheur, après avoir tant galéré... tant souffert.... Je l'aime de toute mon âme....... ma princesse.... ♥

    3
    laurence
    Mardi 16 Octobre 2012 à 16:29
    laurence

    c est elle ma preferée!!! elle est magnifique!!!!

    4
    neko chris
    Mercredi 8 Avril 2015 à 15:27

    pardonnez moi, mais je ne suis pas d'accord avec vous. Cela fait plus de un an, que je cherche mon boubou d'amour, il n'est hélas pas identifié. Si je comprends bien, si quelqu'un a adopté mon chat depuis, que je le retrouve et qu'il ne veuille me le rendre, cela serait logique ?? Je ne serais pas d'accord, presque huit ans, d'amour avec lui, soigné quand il fut bien malade, vacciné, opérer, choyer comme un roi, sauver de la rue à 3 mois, juste parce qu'une personne l'a retrouvé avant moi, et l'ayant très peu, aurait le droit de le garder ? Cela serait odieux, horrible de la part de cette personne. Je sais que la loi c'est loi, que si cette personne l’identifie, à savoir que les vétos de ma région alertés avec affiches, mais certains vétos peuvent ne pas a faire attention, serait contre,  de me le rendre ! Je serais capable de lancer une pétition, étant dans la PA, 600 membres du groupe de Neko, voir faire une grève de la faim devant la maison de cette personne. Alerté les médias !

    Il y a quelqu'un temps, j'ai eu une asso au téléphone, je les avait contacté pour une minette de 10 ans, qui était dans la rue, ils l'on prise avec eux. Lorsque j'ai parlé de mon chat à cette dame, elle m’annonce qu'elle avait fait adopté un chat roux et blanc, je fus surprise qu'elle n'ait pas contacté les vétos ? Ni vu l'annonce sur pet alerte, chats perdus !

    on tape Neko perdu lot, Cahors, il apparait de partout sur le web.

    Donc je lui demande une photo, elle me dit mais c'est trop tard, alors que le chat fut adopté le W.K dernier. Une famille la prit, il y a des enfants, et il est identifié. Larmes aux yeux,; je lui ai dis que je me foutais pas mal des enfants, qu'il y a huit d'amour fusionnel entre lui et moi, qu'un enfant vous lui mettez un autre chat, il l'aura vite oublié ! je lui dit moi depuis un an je cherche mon chat, avec mon handicape (canne)  j'ai parcouru pendant des nuits les rues de mon village. Elle a changer de ton, et m'a dit je vous envoie la photo. Sans attendre, j'ai cherché sur le net, et elle avait mis sur petalerte. Il y avait d’ailleurs la photo de Neko. C'est d’ailleurs là que je me suis rendu compte, qu'il fallait consulté leur page facebbok, car on n'était pas averti. Car, les gens vous téléphone pas, !! ils attendent de que vous  répondiez sur facebook !

    c'était pas mon Neko, je m'en doutais mais j'ai était choqué, de voir qu'une asso, n’appliquait pas toute les recherches pour voir  si l'animal est recherché ou pas ! et de dire à une maître désespérée, que son  l'animal ne lui serait pas rendu !!

    c'est affreux, inhumain !!

    5
    Mercredi 8 Avril 2015 à 21:33

    A Neko Chris :

    Je suis d'accord avec vous, complètement... Si je perdais l'un de mes chats, je retournerai la terre entière pour le retrouver. C'est ce que j'ai fait d'ailleurs, avec l'un des miens... mais pour une autre raison... J'aurais tout retourné !

    Je voudrais préciser que j'ai cherché les anciens propriétaires de Mel pendant de longs mois... et surtout, lorsque j'ai retrouvé son ancienne maîtresse... elle n'est venue la voir que 2 mois après, et encore, sur ma grande insistance. Elle m'avait d'ailleurs dit qu'elle avait tourné la page... et croyez-moi, à part la chercher dans son quartier et téléphoner aux vétos, elle n'a pas fait grand chose pour la retrouver. Elle a même déménagé quelques mois après... 

    Et puis j'avais Mel depuis 9 mois avec moi quand j'ai enfin pu retrouver cette femme... Elle ne l'avait eue que pendant 5 mois... Si elle avait fait identifier sa Déesse, je l'aurais ramenée chez elle illico... Mais si je vous dis la façon dont j'ai retrouvé cette femme... c'était désespéré ! J'ai contacté une dame qui communique avec les animaux... et c'est elle qui a retrouvé cette femme !

    Je n'ai absolument rien à me reprocher, car après tout ce que Mel a subit après ces mois d'errance... c'est horrible ! Je lui ai sauvé la vie plusieurs fois depuis qu'elle est ici... 

    Et le fait que cette femme ne venait pas la voir, c'est dégueulasse... Elle a mis 2 mois... DEUX longs mois... Et elle savait mon adresse, où j'étais... elle savait tout ! Vous pensez bien que moi, si je perds l'un de mes amours, je traverserais le monde entier illico pour aller le retrouver !!!

    Elle non. 

    Alors vous savez... 

    Et je suis tout à fait d'accord avec vous à propos des associations... J'ai déjà vu moi-même des choses incroyables...  Une femme qui fait du bénévolat pour une asso et qui ramasse des chats dans la rue... C'est bien... mais elle les fait adopter sans même prendre les renseignements que vous dites... 

    Je me suis éloignée volontairement de certaines personnes en PA car je trouve que c'est parfois (je précise bien POUR CERTAINES PERSONNES), un monde de dingues... Ils se tirent dans les pattes, s'insultent... 

    J'ai gardé mes bons contacts... et je me suis éloignée de ceux qui font n'importe quoi !

    Mais je suis d'accord avec vous et j'espère que vous retrouverez votre petit amour... 

    De tout coeur avec  vous. 

    Avez-vous essayé de contacter un magnétiseur ? Certains font des miracles !!!

    Bon courage, et je vous souhaite de tout coeur de retrouver votre Boubou... Et n'hésitez pas à venir me le dire ici, je serais très contente d'apprendre que vous l'avez à nouveau dans vos bras...

    6
    neko chris
    Mercredi 8 Avril 2015 à 23:35
    Oui effectivement si cette dame, n'était pas autant accrochée à cette minette, elle la méritait pas ! j'ai deux bonnes amies une qui cherche son chien depuis deux ans, et une autre son chat depuis deux ans aussi, elles ne cèdent pas ! c'est incroyable ce que l'on peut faire pour nos amours. Et c'est souvent des gens comme nous, qui ne trouvons jamais nos amours ! j'ai remarqué que souvent ce sont ceux qui sont sans plus attachés : /

    Moi aussi en ce moment je cherche à savoir si un chat recueillit par des personnes dans mon village, est à quelqu'un ! j'ai contacté des gens dont leur chat ressemblait de beaucoup à celui-ci, rien, et une autre personne m'a contacté sur chat perdu. Elle attendait que j'aille au véto, savoir si il était identifié. J'ai dit à cette personne que je ne conduisais pas et que mon mari travailler beaucoup, j'ai dit à cette personne que si elle voulait savoir si c'était son chat, qu'elle contacte et je lui donne l'adresse, que moi lorsque j'ai un signalement sur un chat roux et blanc, je fonce j'attends pas ! j'ai eu aucune réponse !
    j'ai contacté oui pas mal de communicateurs animaliers, médiums.. j'ai contacté la dame dont vous parliez, je l'appel demain, mais je lui ai préciser que je ne pouvais pas m'offrir le luxe, d'une CA surtout si celle-ci dépasse les 40 euros.

    Si je ne l'est pas retrouvé en mai, je ferai le système trappe, la nuit, en attendant dans chaque rue du village, car chez nous il y a pas mal de chats, et je ne veux pas me mettre à dos les habitants de mon village, qui jusqu'à présent sont adorables avec nous !

    oui j'espère de tout mon cœur, le retrouver ! nous avons une relation fusionnelle tous les deux ! jamais mon boubou serait parti, si ce chien ne l'avait pas chassé de son jardin. Étant un chat très peureux de nature,sauvage, il n'est pas allé vers les gens, et le traumatisme doit être dur à soigner, surtout pour un chat aussi craintif.
    Je fais des CA avec lui, je lui ai donné des soins par un magnétiseur, j'en pratique aussi. Malheureusement la crainte le tient encore au corps, on m'a dit qu'il était très proche, mais qu'il allait mettre du temps avant de revenir, on m'a parlé de mission, et d'envie de vivre un peu dehors. J'sais plus quoi penser : /
    7
    Vendredi 10 Avril 2015 à 00:32

    Voilà ! Je ne vois pas pourquoi j'aurai rendu Mel à cette femme, alors qu'elle ne montrait pas de manque... Après que je l'aie contactée, elle est venue à quelques mètres de chez moi chercher un canapé dans un magasin et elle n'a pas trouvé le temps de venir ici voir Mel... Elle n'est venue que plus d'un mois après... Je trouve çà incroyable ! 

    Et puis j'avais pleuré tant de fois pour Mel, je l'ai sauvée tant de fois pendant ces 9 mois... je l'avais adoptée, identifiée, stérilisée... 

    Et surtout, lorsque cette femme est venue, Mel nous a montré à tous qu'elle l'a reconnue car elle s'est frottée à ses vêtements, mais elle lui a tourné le dos pour monter tranquillement à l'étage, après lui avoir jeté un dernier regard ! Cà m'a donné des frissons de voir Mel agir comme çà ! Elle était tellement déterminée ! C'était ici, chez elle et même son ancienne maîtresse a été blessée de remarquer çà ! J'y peux rien si elle a trouvé sa place ici !

    Il faut vraiment identifier les animaux... c'est une identité, qu'on leur donne et une chance de vivre mieux dans ce monde ! Quand ils ont une identité, ils sont plus protégés !

    Si vous ne savez plus que penser... espérez ! Espérez tant que rien ne vous indique qu'il n'y a plus rien à espérer !

    C'est mon vétérinaire qui m'a dit récemment qu'il a eu une minette qui est partie lorsqu'elle a compris que mon véto allait garder les chatons qu'elle avait mis au monde. Elle voulait sans doute être seule.

    Elle est restée perdue pendant 3 ans, puis est revenue comme si de rien n'était, au bout de ces 3 ans... c'est fou, non ?!

    Oui, peut-être que votre Boubou a besoin de vivre ces choses... Peut-être a-t-il trouvé un compagnon de route qu'il apprécie et qu'il doit suivre jusqu'à sa fin... c'est peut-être çà, sa mission... Parfois dans la misère, les animaux se soutiennent bien plus que nous les humains !

    Pour l'instant, tout vous indique qu'il n'est pas loin, qu'il est vivant... alors espérez... tant qu'il n'y a rien qui indique qu'il n'y a rien à espérer ! 

    Bon courage à vous... 

    8
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 08:01

    Bonjour ,!

    Vous remercie pour ce blog pour tous ceux qui disant aimer son minou devons lire et conscientiser.

    votre princes est simplement ADORABLE !!

    http://www.chat-perdu.org/154146

      • Jeudi 29 Octobre 2015 à 10:52

        Merci... 

        Vous avez perdu votre chat ? J'espère que vous le retrouverez vite. Courage.

    9
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 16:44

    Bonjour, je reviens vers vous, qui aimer tant les chats comme tant d’autres, mais les autres aussi animaux. Après avoir consacré presque 3 ans à rechercher mon chat Neko, et l'avoir retrouvé grâce à mes idées, ma détermination, et tous ces hommages sur lui, en photos, en diapos, j'ai décidé aujourd'hui d'aider quelques maîtres. Actuellement les diapos de Félix le chat noir et blanc perdu il y a 5 ans sur RIEUMES/BEAUFORT (LAC) dans le département de la Haute-Garonne (31). D'autres bientôt seront en ligne, chien, chats. Merci de faire connaître ce site qui pourrait peut-être aider des maîtres à retrouver leurs bébés. Blog : http://lostanimallove.canalblog.com/ page facebook : https://www.facebook.com/Loveanimallost/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :