• URGENT

    Lory.jpg

    img 3410


     

    IMPORTANT... IMPORTANT...

    Je passe ce message, PERSONNEL et URGENT !
    Petit chat de 10 ans à adopter... RISQUE L'EUTHANASIE S'IL N'EST PAS SAUVE BIENTÔT !!!


    J'ai voulu adopter un autre petit chat... le sauver de la rue dans laquelle il est depuis 9 ans... Mais en le faisant tester, j'ai appris qu'il est FIV... c'est à dire qu'il a le sida du chat ! Nous ne pouvons donc pas faire courir de risques à nos mimis...

    MAIS Lory, ce petit chat ne doit plus rester dehors !!!! Il risque d'attraper toutes les maladies qui traînent... et mourir plus vite... Il peut aussi contaminer d'autres chats, en restant dehors...

    Même les plus bénignes peuvent désormais devenir les pires, pour lui, car son système immunitaire est déficient !

    Par contre, dans un appartement, auprès d'une famille sans chats,  sans aucune sortie, il peut vivre encore de nombreuses années...

     Le FIV n'est pas contagieux aux humains ni aux autres animaux...

    Je vous en prie, Lory est tellement gentil... adorable et câlin... Il mérite une belle retraite.

    Il a été victime des humains... une naissance d'un enfant et il a attéri dehors par la force des choses !

    Pourtant, il est si câlin... il dort volontiers sur nos genoux, pendant des heures... il est noir et blanc à poils longs et des yeux qui se ferment de bonheur quand on lui caresse ses joues... il ronronne à profusion sous nos caresses et est gentil comme tout.... Il ne mérite pas de mourir... alors qu'il peut vivre encore de longues années !!! Et il ne mérite pas la rue, qu'il a connue pendant 9 ans et qui l'a condamné !!!

    S'il vous plaît... Si quelqu'un peut lui ouvrir sa porte, ses bras... le soigner, l'aimer... je serais heureuse... très heureuse et reconnaissante ! 

    Quelqun de sérieux... car je ne le laisserai pas partir comme çà... Je veux qu'il soit heureux et bien soigné... aimé et pris en charge !

    Lory a un maître qui n'hésite pas à le laisser dehors, 24 heures sur 24... depuis 9 ans... Et si ce n'était pas une amie à moi qui le nourrit... qui le fait vacciner chaque année... qui le soigne quand il faut,  Lory ne serait plus de ce monde........ 

    Pourtant, Lory est castré, vacciné, tatoué... Son petit carnet est on ne peut plus à jour... Mais il a été victime de cette fichue rue !

    Un chat entier a du mordre Lory, car il est très passif, il ne se défend pas, n'est pas bagarreur pour un sou.... 

    S'il n'est pas adopté, les vétos veulent l'euthanasier... alors qu'il peut vivre encore de longues années dans un bon appartement... Il ne faut plus qu'il sorte !
    Lory, 10 ans, a peur des enfants turbulents car il a justement été traumatisé par ce petit garçon à cause duquel il est dehors depuis tant d'années !
    Lory n'a jamais eu de chance, dans sa vie... J'ai voulu l'adopter, mais je ne peux pas... beaucoup trop de risques pour mes chats qui sont sains....
    Faites-moi plaisir... donnez-moi une bonne nouvelle... dites-moi que quelqu'un veut bien de lui et le SAUVER....... 
    Regardez-le... il ne mérite pas ce qui lui arrive ! C'est injuste !!!

    Je vous en prie... il doit bien y avoir une personne compréhensive et gentille pour offrir une merveilleuse retraite à petit Lory... une retraite faite d'amour, de soins et de câlins... 

    C'est une amie à moi qui le nourrit depuis qu'il est dehors qui veut le placer... car son véto lui a dit qu'il faudrait l'euthanasier s'il restait dehors... car trop de risques de contaminations dans le quartier !!! 
    Non... c'est trop injuste !!!
    Injuste car dans un appartement ou une maison sans sortir... Lory peut vivre encore longtemps et sans aucun danger, s'il n'y a pas d'autres chats !!!
    Dites-moi que quelqu'un est prêt à donner quelques années de bonheur à ce petit amour qui en a tellement besoin... Il n'a jamais eu de chance, il faut que çà change..............
    JE VOUS EN PRIE... Il est tellement adorable !!!

    Lory, 10 ans, dont 9 dans la rue... vermifugé, vacciné, tatoué, castré... testé négatif Felv et PIF, mais positif au FIV...

    Lory a besoin d'une personne responsable... connaissant la maladie... sans chats... sans enfants ou s'il y a enfants, surtout pas turbulents, qui respectent les animaux... Une famille qui l'aimera pour ce qu'il est et qui lui offrira enfin la CHANCE qu'il demande tant ! Il ne demande que de l'attention, de l'amour et de la présence... 

    Il a besoin de sortir de la rue qui va le tuer......... au secours... c'est vraiment URGENT 

    Je suis tellement désolée de n'avoir pu moi-même l'adopter... j'en pleure depuis 3 jours.... je ne m'en remets pas... car je l'aime très fort, ce petit amour....... mais je ne peux pas faire courir le risque à mes mimis ! Je serais une mauvaise maitresse pour les miens, si je faisais çà...

    Mon coeur me dit de le prendre à la maison, mais ma raison m'en empêche !

    Je n'aurais pas eu de chats, je n'aurais pas hésité une seconde... car il n'y a aucun danger, ni pour nous, les humains, ni pour les enfants, ni pour les autres animaux, quels qu'ils soient, sauf pour les chats !!!  

    VOIR CETTE PAGE QUI EXPLIQUE LE FIV

    Lory a besoin d'avoir enfin un peu de chance.......

    QUI POURRA LA LUI OFFRIR ????? 

    JE VOUS EN PRIE AIDEZ-MOI.......

    « ♥ 2 ans d'absence ♥Mel fait sa Diva... »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 09:20
    Mamounette

    Oh il est déchirant ton appel...

    J'espère qu'il trouvera vite une famille aimante ce chat'mour, une famille de préférence sans chat, étant donné qu'il est FIV+.

    Je vais relayer ton billet sur mon blog et sur mon profil facebook. Dans quelle région habites-tu, je le signalerai dans mon billet.

    Belle journée Dulce

    Plein de douceurs à tes chat'mours

    Gros bisous

    2
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 11:33

    Oh là là, j'espère que quelqu'un va pouvoir le prendre car il est tout mignon ce pauvre chat.
    Je ne peux pas car je suis sans doute loin de toi et j'ai ma Fifille.
    Pauvre chou!!!
    Gros bisous

    3
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 13:32
    Dulce

    Oh je sais bien Abby... Ta petite Fifille pourrait être contaminée... Pas les chiens, mais les chats sereient en danger ! Merci... Bisous...

    4
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 13:36
    Dulce

    Merci Mamounette... 

    Il n'est pas chez moi... il est dans le 93...  Je devais l'adopter jeudi dernier, mais le test FIV positif a fait que je ne peux plus avec mes 11 mimis... je ne peux pas !!! 

    Il est à Neuilly sur Marne... dans la rue... Et je crains pour sa vie ! Et pourtant, la maladie n'est pas visible, je veux dire que malgré qu'il est positif, il n'est pas malade... On ne s'en serait pas aperçus, si je n'avais pas voulu l'adopter et du coup fait tester !

    Oh merci à toi... Si seulement on pouvait lui trouver une famille responsable... qui en prendrait bien soin et lui donnerait plein d'amour sans stress, pour ses vieux jours !!! 

    Il est tellement adorable et ressemble à ma petite Mel, mais en noir et blanc !

    Merci pour tout ! L'histoire de ce petit Lory, victime des humains me bouleverse tant !!!

    Tu peux donner mon mail, sinon : dulceb@laposte.net 

    Bisous et bon dimanche !

    5
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 17:29
    gateuxrigolo

    que je suis triste pour lui pauvre chat moi impossible trop loin puis plus de place deja quatres dehors et un a l inerieur  car il n a aucune maladie donc ne sort pas ceux dehors sont a moitier sauvage donc impossible a rentre mais ils ont une maison de jardin tous pour eux ha si je n etait si loin un de plus au jardin ne serai pas grave j esperes que tu lui trouvera bien vite une maison bisous

    6
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 17:58
    Dulce

    C'est gentil... En fait, Lory est déjà dehors... Il a justement besoin de trouver un intérieur, pour ne pas mourir... pour être sauvé... et se protéger des maladies de la rue... Et puis il ne lui faut pas d'autres chats, pour ne pas les contaminer... dehors ou dedans...

    Bisous... à bientôt...

    7
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 18:02
    gateuxrigolo

    ceux du dehos chez moi sont malade de cette maladie mais le veto ne veut pas les tue au contraire elle m a dit que ils pouraient encore vivre tres longtemps franchement j esperes qu il trouvera une gentil maison

    8
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 18:06
    gateuxrigolo

    j ai mis un article chez moi

    9
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 18:38
    Dulce

    Je te remercie... c'est gentil...

    10
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 18:41
    gateuxrigolo

    dis je comprend pas pourquoi le veto veut le tue a cause de ca les miens dhors l ont aussi et la veto m a dit pas de probleme pour les votres et je les laissent en vie car ils peuvent encore vivre longtemps meme a vec ca bisous

    11
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 18:53
    Dulce

    Le véto dit qu'il faudra l'euthanasier, s'il reste dehors, car il va contaminer ceux qui ne le sont pas... tu comprends ? Et je ne veux pas ! Enfin... c'est ma copine, qui le nourrit, qui s'occupe de lui... et il est hors de question que çà arrive ! Peut-être que les tiens l'ont tous, donc çà change rien... mais là-bas, il n'y a que lui, qui l'a, apparemment... donc voilà ! Et puis de toutes façons, depuis avril, on lui cherche un foyer, car çà se voit, il en a marre ! Les tiens dehors sont sauvages, à moitié... Lory non, pas du tout... il est très câlin et sociable... C'est vraiment vraiment dommage qu'il soit dehors !!! Il en a marre, çà se voit à chaque fois qu'on le voit ! Lory peut encore vivre longtemps... faut juste que quelqu'un de responsable lui donne sa chance......... 

    12
    Lundi 4 Juillet 2011 à 19:25
    gateuxrigolo

    disont qu ils sont dehors avec une maison a eux avec porte fermer juste une entree pour eux ils sont devenu tres calin depuis leurs sterilisation c est un changement enorme je peut enfin ler faire des caresses agogos mais c est vrai il n y a qu eux chez moi et mon matou d interieur qui ne sort quand laisse bisous

    13
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 21:57
    Dulce

    Oh Romy, je sais bien que vous ne pouvez pas... je le sais bien... Vous savez, c'est toujours ceux qui ne peuvent pas, qui se proposent avant...  Oh oui, demandez à votre amie... ce serait bien ! Vous me connaîssez, vous savez ce que je ressens pour les mimis... Celui-ci, je veux vraiment le sauver... J'ai failli craquer plusieurs fois et le prendre quand même, mais je ne paux pas, je mettrai en danger tous mes chats !!! Oh ce serait merveilleux, si cette amie pouvait l'adopter et lui offrir le reste de sa vie de bonheur ! Lory n'a connu que la misère... malgré la bienveillance de mon amie Catherine, qui le soigne, qui l'emmène chaque année se faire vacciner... obligeant son maître à venir avec elle... Elle le nourrit chaque matin et chaque soir, le soigne quand il faut... Mais elle ne peut pas l'adopter non plus, elle a déjà une petite mimine aussi ! Lory ne mérite pas d'être dehors ! Vous savez ce qu'a dit l'homme qui est son maitre, pour se déculpabiliser de ne pas le reprendre ? Il a dit ne pas pouvoir car Lory lui donnerait le Sida... Quand Catherine lui a expliqué que c'était impossible, il a rétorqué qu'il n'y a pas de preuves !!!!!!!!!!!!!!!! Je suis horrifiée !!!

    Comment peut-il exister sur cette terre, des hommes aussi cons ??????????????

    Je suis malheureuse, de toute cette histoire !!! Si Lory était négatif, il serait déjà chez moi depuis une semaine..........

    Va-t-on trouver une personne charitable, pour lui offir chaleur, douceur et amour.... et beaucoup de soins, tout en nous donnant souvent des nouvelles ????????????

    Oh si seulement...........

    14
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 18:33
    Les Chats du Bocage

    Je viens de chez Abby qui sur un ancien article recommande de visiter ton blog.

    J'ai 6 chats. Effectivement, on ne peut pas faire courir le risque à nos animaux. Par contre, il est vrai que le sida des chats ne se donne pas aux humains, il n'y a aucun risque.

    J'ai trouvé une minette en déc. 2008 qui avait le coryza, il est vrai que j'ai fait courir le risque à mes minous déjà au nbre de 4, mais vu qu'ils sont vaccinés, ils ont eu quelques symptômes, mais pas graves.

    Par contre, ça a été un peu la galère quelques mois, car non seulement il fallait bien soigner Perle pour que son coryza se guérisse (en sachant qu'elle est toujours porteuse) mais il a fallu que je soigne aussi mes autres minous. C'est quand même absurde que même vaccinés ils puissent avoir le coryza ! Enfin, c'est comme ça.

    Depuis le petit Florus est venu rejointe la "chatrie". 6 ça fait pas mal en appartement, même si mon appart. n'est pas petit et que j'ai une grande terrasse.

    Donc là j'affiche complet  lol

    Amitiés. Dani en pause... (mais pas les minous... !)

     

     

    www.leschatsdubocage.com-scrap2

    15
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 20:55
    Les Chats du Bocage

    Je veux m'abonner à ta newsletter mais je ne trouve pas le module... ???

    Pas grave, je relève l'adresse de ton blog et le mets dans mes favoris.

    Amitiés. Dani

     

     www.leschatsdubocage.com

    16
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 21:38
    Dulce

    Coucou... 

    Voilà, je préfère comme çà... En fait, je n'ai plus beaucoup de temps, car je retravaille à temps plein, contrairement à quand j'ai commencé ce blog, et je ne peux plus l'actualiser régulièrement, encore moins aller visiter les blogs amis ! Du coup, j'ai enlevé le module, et je n'utilise que rarement la newsletter, car je me sens coupable "d'attirer" les autres ici... lol !

    Du coup, chacun vient comme il veut, s'il veut ou peut... je préfère ainsi... je me sens moins coupable... 

    17
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 21:58
    Dulce

    Oui, moi aussi, je connais le coryza, malheureusement... J'ai mis 2 mois, pour soigner mon petit Choupy, qui s'en est sorti... J'avais déjà des mimis, mais il était isolé des autres... c'était d'ailleurs le plus dur... il était au sous-sol... mais je passais tout mon temps avec lui... Et dans les derniers temps, je l'avais mis dans la salle de bains... Après, il pouvait aller partout où il voulait, il avait guéri... Il pouvait l'avoir de façon chronique, j'aurais préféré... car malheureusement, il est parti, emporté en décembre, par un cancer... il n'avait qu'un an et demi... 

    18
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 22:10
    Dulce

    Bonjour...

    Oui, je sais bien que c'est s'il y a morsures profondes... Mais le risque avec la salive existe aussi et il ne faut pas l'oublier... surtout pas chez moi, où tous mes mimis s'entendent à merveille et passent leurs temps à se lécher... à manger dans les mêmes gamelles...

    Et puis je ne peux pas surveiller, Je travaille toute la journée... On ne sait jamais !

    Vous savez, tous mes chats viennent de la rue... J'ai sauvé tous mes 11 chats de mon quartier ! 4 d'entre eux n'ont jamais connu la rue, puisqu'ils sont nés chez moi, mais ils sont nés d'une maman qui venait de la rue, elle aussi... elle a été adoptée par mon voisin, suite à tout çà... 

    Mais vous savez... j'ai bien galéré l'année dernière... En effet, en 2010, il y a eu chez moi la teigne (deux fois)... coryza... calicivirus, PIF, leucose, cancers... tout çà, j'ai connu... j'ai donné, j'en ai perdu 23 kilos en 4 mois, de courir tous les jours chez mon véto et je peux vous assurer que j'ai laissé chez lui une somme astronomique, l'année dernière... J'en avais au sous-sol, au rez-de chaussée, à l'étage... partout dans les différentes pièces de la maison ! J'ai sauvé des chats de la rue, mais ils n'étaient pas sains... j'ai franchement galéré comme vous ne pouvez pas l'imaginer !!! Je ne veux plus revivre çà... J'ai trop donné, trop souffert... j'ai trop perdu de mimis (4 en 1 an... çà fait beaucoup, surtout après avoir perdu mon adoré Ulysse, en 2009)... 

    Je ne sais pas si on peut se rendre compte du boulot que çà fait de soigner 11 chats de la teigne, déjà rien que çà... C'est quelque chose de pas grave... mais d'horrible à vivre, à soigner.... on pense bien ne jamais s'en débarrasser...

    J'avoue et il faut me comprendre... que je ne peux plus revivre çà... Je ne peux plus courir les risques que j'ai pris l'année dernière... J'ai failli en perdre plusieurs, avec tout çà...

    Je ne peux plus ! J'ai donné... je ne me sens plus capable de faire tout çà...

    Il y a bien quelqu'un en ce bas monde qui peut aussi aider ce pauvre petit Lory sans que je fasse courir de risques à mes chats, alors que je commence tout juste à voir le jour... au bout d'1 an et demi de galères diverses et variées !

    Je connais bien le FIV, j'ai lu plein de choses et je connais les risques... et je sais que çà ne se transmet pas comme çà non plus... mais je trouve que j'en ai déjà fait beaucoup, malgré tout et que je ne peux plus... je ne veux plus avoir à courir le moindre risque, la moindre peur... Mes mimis ne sont pas aggressifs, mais on ne sait jamais... et je ne veux pas avoir à m'en vouloir, si l'un d'eux était contaminé.......

    Je peux plus, tout simplement...... ;-)

    Je pense avoir gagné le droit de vivre sereinement avec mes mimis, que j'adore... Après tout ce que j'ai fais pour eux, l'année dernière...  J'aurais voulu faire pareil pour Lory... je m'apprêtais à le faire... J'aurais voulu que Lory fasse partie de ma maisonnée, mais je ne peux plus... Tout ce que je peux faire pour lui, c'est lui trouver une maison où il pourra être heureux, encore de longues années.... 

    Amicalement...

    19
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 23:55
    Les Chats du Bocage

     

    Pour la newsletter, ce n'est pas parce que tu vas en envoyer une que l'on est obligée de venir sur ton blog, enfin moi je le vois comme ça, je suis libre d'aller où je veux quand je veux, mais surtout quand je peux ! Les journées ne sont pas assez longues... tu dois bien t'en rendre compte toi aussi.

    Merci pour tes réponses. Bises. Dani

    20
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 21:24
    Domino

    bosnoir Dulce          il es ttrop mignon ce petit minou !!! j'espère qu'il aura trouvé une bonne famille pour le reccueillir .      bonne soirée      bisous

    21
    Samedi 23 Juillet 2011 à 11:15
    Cisca la Gribouille

    Bonjour Dulce. Je ne suis pas venue sur les blogs depuis que j'ai perdu mon Léo et ma petite Sammy. J'espère que tu vas trouver quelqu'un pour Lory. Moi tu te doutes bien que je ne peux pas le prendre, je n'ai plus de place. Mes chatons ont attrappé le coryza et je les soigne à l'homéopathie, ça a l'air de bien marcher. J'ai toujours Gargamel, dit Garou le Gentil, FIV+. Je l'ai séparé des autres surtout parce qu'il a un problème pulmonaire et quand il éternue, il faut ouvrir le parapluie ! il en envoie partout; je passe mon temps à désinfecter... Dans un petit local j'ai une chatte très très très sauvage que j'essaier d'apprivoiser, mais je crois que je vais renoncer et la relacher dans la nature. Elle est stérilisée. Elle a failli démolir le cabinet de la vétérinaire, elle grimpait aux rideaux, sur les murs... Il lui a fallu 5 piqûres de tranquillisant avant de pouvoir l'opérer! un phénomène! elle avait 4 petits, 2  roux et 2 noirs. Deux ont été adoptés, j'ai encore les deux autres à la maison. Adorables.

    Tu te souviens que tu m'avais autorisée à dessiner tes chats ? J'ai fait le portrait de Praline et il est exposé depuis hier dans le cadre de l'expo de mon association de peinture. Hier soir, c'était le vernissage, et le portrait de Praline a eu beaucoup de succès. Bien sûr, ce n'est pas copie conforme, je l'ai peinte comme je l'ai ressentie, avec le coeur. Tu me diras ce que tu en penses.

    Bises à toi et à tes minous.

    Cisca

    PS Je n'ai pas réussi à mettre la photo ici. Vas voir sur mon blog.

    22
    Samedi 20 Août 2011 à 21:19
    Cisca

    Un petit bonjour en passant, Dulce, et une caresse à tes chéris. J'espère que tout va bien pour toi. Bises. Cisca.

    23
    Lundi 29 Août 2011 à 23:41
    Dulce

    Coucou Cisca... Cà va... des hauts, des bas... Mes amours vont bien, en général.... J'ai ma Romy qui boite, depuis hier, j'espère que ce n'est rien... Deux fois déjà chez le véto et de la Tolfédine à prendre, j'espère que çà ira mieux très vite ! Mel s'en est bien sortie ce mois-ci, avec son asthme... mais je sais que çà va vite revenir ses crises ! Voilà, le train train... 

    Et toi, j'espère que tout va bien et pour tes amours et protégés.... 

    Bisous...

    24
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 22:37
    Roussalka

    Maintenant tout va bien! Lori a trouvé son adoptante, et même une adoptante remplaçante, au cas où, et aussi une belle place pour les vacances!!! Bisous des Chats Qui Sourient

    25
    Samedi 22 Octobre 2011 à 14:34
    Dulce

    Oh oui... il est sauvé de cette maudite rue qui l'a condamné !!! Il est à l'abri et j'en suis heureuse ! Merci infiniment et bisous aux chats qui sourient.... 

    26
    Romy
    Mardi 16 Octobre 2012 à 16:11
    Romy

    J'aimerais bien le prendre, ce minou, malheureusement ce n'est pas possible. Mais je vais faire mon maximum pour me renseigner auprès d'ami(e)s susceptible(s) de l'adopter. Mais, comme je vous l'ai dit, il faut attendre le 18. Je suis sûre qu'uil va (enfin !) trouver un foyer. C'est ignoble de l'avoir abandonné dans la rue. Je n'ai pas de nom pour qualifier cet acte.

    Gros bisous,

    Romy

    27
    nanette
    Mardi 16 Octobre 2012 à 16:11
    nanette

    bonjour,

    un chat positif au FIV ne contamine les autres chats que s'il y a morsures profondes. De plus si tous vos chats sont stérilisés, pas de transmission par voie sexuelle. S'ils ne sont pas bagarreurs, agressifs, ils ne craignent rien à vivre ensemble : j'ai 6 chats non FIV et j'ai recueilli un chat errant FIV+. je surveille, mais ne suis pas inquiète. Je vous conseille de lire la litterature  ( abondante)  concernant les chats FIV+. Isolez votre minou dans une pièce à part le temps de lire sur internet tout ce qu'il y a sur le sujet. Vous irez mieux. Et lui aussi sera heureux. amicalement, nanette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :